• 0
Nordess

scooter mbk - yamaha problème après pose pot touring

Question

Bonjour j'ai change mon pot d'origine par un pot touring , mais déjà la , premier problème , je vois qu'il y a deux cables relia a mon pot d'origine , et qu'il n'y a pas de place pour les mettre sur le touring, je me demande a quoi il sert et si je dois les enlever , parce que a priori , j'avais jamais vu ca sur un pot ! ( c'est peut être propre a l'origine )

Ensuite , j'avais pas de gicleur plus gros sous la main , donc je suis reste d'origine niveau carburateur ( je changerai mon gicleur demain ) mais le scoot démarre , et quand j'accélère avance pas , mais alors pas du tout , et ce coupe , c'est du au gicleur ? ou plutot au tuyau qui était relie au pot d'oirigine , et qui est maintenant relie a rien du tout ? Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour j'ai change mon pot d'origine par un pot touring , mais déjà la , premier problème , je vois qu'il y a deux cables relia a mon pot d'origine , et qu'il n'y a pas de place pour les mettre sur le touring, je me demande a quoi il sert et si je dois les enlever , parce que a priori , j'avais jamais vu ca sur un pot ! ( c'est peut être propre a l'origine )

Ensuite , j'avais pas de gicleur plus gros sous la main , donc je suis reste d'origine niveau carburateur ( je changerai mon gicleur demain ) mais le scoot démarre , et quand j'accélère avance pas , mais alors pas du tout , et ce coupe , c'est du au gicleur ? ou plutot au tuyau qui était relie au pot d’origine , et qui est maintenant relie a rien du tout ? Merci de vos réponses !

es que tu a débrider le pot

après il faut faire réglage carburateur augmenter ton gicleur principal et réglage variation galets ressort de poussée et embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le pot est débride , et tout est bien regle a par le carburateur , mais c'est quoi le câble qui pend et qui sert a rien ? Tout le monde l'a sur l'origine non ? et on en fait quoi après quand on change le pot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le pot est débride , et tout est bien regle a par le carburateur , mais c'est quoi le câble qui pend et qui sert a rien ? Tout le monde l'a sur l'origine non ? et on en fait quoi après quand on change le pot ?

tu peux nous mettre une phto pour qu on voie

après on fait réglage carburateur en augmentant le gicleur principal et régler le ralenti et la vis de richesse et ensuite la variation alléger ces galets et aussi changer les ressort de poussée par exemple pas des blanc mallosi et pareil pour ressort d embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ce fameux tuyaux, c'est la catalyse.

C'est installé sur les échappements d'origines pour brûler le mélange qui se retrouve en sortie d'échappement suite au balayage, car les échappements d'origines ne marchant pas par résonance, ce mélange se serait retrouvé dans l'atmosphère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.