Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Choisir ses ressorts d'embrayage ....


zou92i
 Partager

Question

Bonjour ,j'ai lu le "tutoriel" qui permet de savoir quelle ressort de poussé et d'embrayage utiliser et j'aimerais savoir si mon choix vous parait correct (et savoir par la même occasion si des ressorts malossi d'embrayage fly clutch peuvent aller sur nimporte quelle embrayage (ou du moins sur un embrayage pro race (qui ne se vend plus)))

Speedfight 2 AC

carburateur 21 (cornet pour le moment mais je compte mettre une boîte à air)

Pot Zx (nul je sais)

Kit 70 airsal t6 alu

embrayage pro race (plus en vente depuis je sais combien temps ...) avec le ressort fournis avec le variateur

variateur Stage6 sport pro (qui lui non plus est plus en vente ?) avec les galets qui sont fournis avec pour tester (7,5g) et dailleurs même des plus léger ça ne change pas grand chose

Le scoot démarre et accélère comme un scoot d'origine jusqu'à 20 km/h ,25 km/h~ et reste à la même vitesse sans partire à un moment où un autre.

Je m'y connais pas du tout au niveau réglage d'embrayage et variateur et ça me rend fou lol

Une petite aide serait la bienvenue :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Y a que très peut de différence. Les variateurs et embrayages fonctionnent tous de la même façon...

Donc le principe reste le même non ?

Pas du tous les ressorts ne sont pas du tous les même niveau durété et le poids de galets n'ont rien a voir parce que les moteur peugeot sont beaucoup plus coupleux même si le principe est similaire ce tutoriel ne s'applique pas du tout aux peugeots.

Il faut demande à pasternak pour voir ce qu'il peut prendre et rejeter dans ce tutoriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, tous les moteurs ne se règlent pas de la même manière, c'est peut-être pour ça que ça s'appelle des réglages...

Donc, déjà, pour l'embrayage Peugeot, c'est assez particulier car sur Peugeot vertical, les mâchoires sont lourdes, donc il faut des ressorts plus durs pour retarder le moment d'accroche qui se ferait plus tôt autrement, car l'énergie cinétique augmente de ces mâchoires augmente bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !