• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
HomerSimson

scooter peugeot
Quelques questions / peugeot tkr

Question

Bonjour tout l'monde , j'ai un peugeot tkr depuis 1 mois ... Je n'y connait vraiment rien en mécanique. Je pensais à changer mon pot pour gagner de la perf , avoir un meilleurs bruit , une meilleure accélération , une meilleure pointe bref mon scoot monte a environ 70 compteur scooter sur le plat . Le gars qui me l'a vendu a dit qu'il n'a rien touché mais ça m'étonnerait vu qu'il devrait pas dépasser les 50. Comment je pourrais savoir si il est débridé au variateur ou au pot ? ... Je voudrais un pot le moins cher possible , normal ^^ mais pas de la bouze quoi. Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé et qui répondront :P

Lien vers le message

80 réponses à cette question

• 0

70 y doit y avoir le variateur débrider (obliger) et sûrement le pot !

Pour le pot je sais pas ce que tu cherches comme perf, moi perso je viens de recevoir un giannelli reverse, j'attend qui fasse moins froid et jle monte mais prévois de changer les ressorts d'embrayages, le ressort de poussé, les galets et le Gicleur principal.

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci de ta réponse, y'en a pour combien en + du pot ? Et est-ce dur à monter? , je sais même pas monter un pneu de vélo ^^ Ou si je passe par un pro ça va me revenir cher ?

Je recherche une bonne accélération , une bonne vitesse de pointe mais c'est moins important pour moi :)

Modifié par HomerSimson

Lien vers le message
  • 0

Fais le toi même après tu fais comme moi,tu lis les tutoriel sur internet et tu te forme tous seul :)

Lien vers le message
  • 0

J'ai peur de rater un truc et de tout péter ^^

Lien vers le message
  • 0

Comme tu veux mais pour a peine 40€ de plus (bon c'est quand même 40€) t'as du neuf. Fias juste gaff quand t'achète d'occasion surtout si t'y connait rien en pot ^^

Lien vers le message
  • 0

Ce pot que tu a vu sur leboncoin ne ce monte pas sur trekker

Lien vers le message
  • 0

Et surtout que la c'est pas précisé pour quel scoot ça va ^^. Donc évite celui ci.

Lien vers le message
  • 0

Ha d'accord , vous en avez à me proposer ?

Lien vers le message
  • 0

Up :oops:

Lien vers le message
  • 0

J'ai été voir mon pro aujourd'hui , il me proposait des pots tnt , apparement c'est pas le top. Il m'a aussi dit qu'il fallait changer mon gicleur , les galets , les ressorts d'embrayage et aussi le filtre à air . Il est indispensable celui là ?

Lien vers le message
  • 0

J'ai été voir mon pro aujourd'hui , il me proposait des pots tnt , apparement c'est pas le top. Il m'a aussi dit qu'il fallait changer mon gicleur , les galets , les ressorts d'embrayage et aussi le filtre à air . Il est indispensable celui là ?

pour ton sscoot si pas de gros budget pour le pot rekord ou le renverser ou le Tecnigas Trek Buxy normalement fourni avec les galets

Modifié par alex33190

Lien vers le message
  • 0

Ben en fait le budget , ça dépend ce que je touche. Si j'ai plus de 150 , entre 100 et 150 ? Vous me conseillez quoi ? C'est vraiment quoi le meilleur ?

Lien vers le message
  • 0

Ben en fait le budget , ça dépend ce que je touche. Si j'ai plus de 150 , entre 100 et 150 ? Vous me conseillez quoi ? C'est vraiment quoi le meilleur ?

les 3 trois que je t ai citer sa varie entre 112euro et 120 euro

Lien vers le message
  • 0

À ce peux, tu prends le Giannelli Rekord qui n'est autre que le Conti CHR à 180€ et le Malossi MHR à... 230€.

Un très bon échappement de haut régime pour cylindre d'origine, tu prends derrière des ressorts d'embrayage Dopller rouge, un gicleur environ +8, des galets plus légers et ça marchera bien sans prise de tête.

Le Giannelli Rekord coûte dans les 110€ voire moins selon les sites, n'hésite pas, tu n'a aucun échappement qui est meilleur de manière flagrante, et de toute façon ils coutent tous bien plus cher.

Modifié par Pasternak

Lien vers le message
  • 0

J'aime pas trop la tête du Giannelli rekord , si je prends conti chr , les galets et tout c'est les mêmes que tu as cité Pasternak ?. Le tecnigas a l'air pas mal mais les avis sont différents... :|

Lien vers le message
  • 0

Prend le Giannelli reverse si tu veux un "beau" pot ^^

Lien vers le message
  • 0

Tu as jeté un oeil ici avant ?

Lien vers le message
  • 0

Oui mais je comprends rien ^^ . Oui j'avais pensé au reverse mais apprement il il y a mieux :siffle:

Lien vers le message
  • 0

Il y a quoi à comprendre ? Tu as la liste, à toi de choisir...

Le reverse, c'est juste l'ancienne version du Rekord, moins performant donc.

Lien vers le message
  • 0

Oui mais je comprends rien ^^ . Oui j'avais pensé au reverse mais apprement il il y a mieux :siffle:

ça va peut être d aider sa aussi

Lien vers le message
  • 0

Merci.. Le doppler sr3 ? Bidallot s3r ? il y a yasuni z ?

Lien vers le message
  • 0

Merci.. Le doppler sr3 ? Bidallot s3r ? il y a yasuni z ?

si tu veux un paut de haut régime le rekord doppler sr3 = au artek k1 en moins chers et yasuni r = artek k2 voir un poil au dessus ect

et juste un pot de bas régime = accélération yasuni z bidalot s1 ect

Lien vers le message
  • 0

Désolée de la question mais qu'est qu'un pot haut régime ou bas régime ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0