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mécaboîte configuration complète DT pro race 70cc


Bubulle
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Question

Bonjour bonsoir c'est pour la moto à un pote, on va remonter une yamaha dt toute d'origine en pro race 70cc métrakit :)

Alors on à:

- Bas moteur complet avec vilebrequin renforcé

- Le kit

Il manque:

-Le pot normalement sa sera un scr corse racing line 70cc il faut obligatoirement un passage haut si vous avez autre chose à proposer n'hésitez pas

- Un embrayage renforcé pour sa pas de souci on prendra un à 5 disque d'une bonne marque

- Allumage à rotor interne pas de digitaux c'est trop cher mais proposez moi lequel

- Carburateur sa sera un 24 ou 26mm vhst ou autre sa je ne sais pas on verra bien

- pipe d'admission avec boîte à clapet, proposez, la boîte à clapet on à peut être une polini qui traine à voir

- Quel kit chaîne ? quelle marque et combien de dents pour couronne ( pignon de 15 sûrement ) ?

Je crois que c'est tout ... J'attend vos réponses :cool2:

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Messages recommandés

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Embrayage polini il est bien et pour le pot je te conseille le pro race 3, moi j'ai un top alu 86 et avec un pote on a tous les 2 la même configuration sauf que lui a le pot pro race 3 titane et moi le scr RL 90cc et lui marche un peu mieux que moi et surtout mon pot a rouillé en une semaine dans mon garage sans avoir roulé, j'ai roulé avec la moto 2 fois et on dirais que mon pot à 2 ans alors que le sien est nikel alors qu'il roule sous la pluie et tout donc je suis deg d'avoir pris le SCR et je te le déconseille.

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Embrayage polini il est bien et pour le pot je te conseille le pro race 3, moi j'ai un top alu 86 et avec un pote on a tous les 2 la même configuration sauf que lui a le pot pro race 3 titane et moi le scr RL 90cc et lui marche un peu mieux que moi et surtout mon pot a rouillé en une semaine dans mon garage sans avoir roulé, j'ai roulé avec la moto 2 fois et on dirais que mon pot à 2 ans alors que le sien est nikel alors qu'il roule sous la pluie et tout donc je suis deg d'avoir pris le SCR et je te le déconseille.

Je pensais que le pro race 3 étais vendu non verni :huh: Je veux bien pour le pro race 3 en passage haut mais je ne le trouve nulle part, ou je pourrai le trouver? Pour l'embrayage je pensais soit polini soit mvt je ne pense pas que il y a grande différence mais je suivrai tes conseils merci

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Effectivement le pro race n'est pas verni mais il est en titane ce qui qu'il rouille pas et il est beau, le scr RL n'est pas vernis non plus mais j'ai été sur le cul quand en passant devant ma moto j'ai vu mon pot à 300€ tout rouillé au bout d'une semaine, pourtant je l'avais passé à l'huile quand je l'ai monté mais rien à faire.

edit. essaie de voir sur dam-sport on l'avais commandé chez eux

Modifié par Sh4
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Effectivement le pro race n'est pas verni mais il est en titane ce qui qu'il rouille pas et il est beau, le scr RL n'est pas vernis non plus mais j'ai été sur le cul quand en passant devant ma moto j'ai vu mon pot à 300€ tout rouillé au bout d'une semaine, pourtant je l'avais passé à l'huile quand je l'ai monté mais rien à faire.

edit. essaie de voir sur dam-sport on l'avais commandé chez eux

Merci beaucoup en effet j'avais oublié que le titane ne rouille pas ^^ J'ai regardé sur dam sport il y a mais pour derbi ou rieju ( c'est pour sa que je n'avais pas trouvé ) donc je contacterai dam sport pour voir si ils peuvent en avoir un pour dt merci en tout cas tu m'as bien avancé manque encore l'allumage et la pipe d'admission à définir le reste j'ai mon idée en tête

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Merci beaucoup en effet j'avais oublié que le titane ne rouille pas ^^ J'ai regardé sur dam sport il y a mais pour derbi ou rieju ( c'est pour sa que je n'avais pas trouvé ) donc je contacterai dam sport pour voir si ils peuvent en avoir un pour dt merci en tout cas tu m'as bien avancé manque encore l'allumage et la pipe d'admission à définir le reste j'ai mon idée en tête

l allumage avec lumiere ou sans lumires
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l allumage avec lumiere ou sans lumires

Je viens de demander à mon pote il n'est pas prêt de répondre a mon avis mais je pense qu'il voudra garder les lumières

Pour l'admission MVT font des packs sympa avec BAC, pipe et des cales j'ai le CL60 je crois, il est bien mais j'ai pas pu utiliser la pipe qu'ils donnent avec car ca envoie le carburateur dans l'amortisseur donc à vérifier

C'est justement pour sa que je demandais pour l'admission j'ai peur que sa fasse pareil j'ai vu la pipe d'admission motoforce ou l'on peut la tourner à 360° à 29 euro je pense que on va se tourner la dessus

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Je viens de demander à mon pote il n'est pas prêt de répondre a mon avis mais je pense qu'il voudra garder les lumières

C'est justement pour sa que je demandais pour l'admission j'ai peur que sa fasse pareil j'ai vu la pipe d'admission motoforce ou l'on peut la tourner à 360° à 29 euro je pense que on va se tourner la dessus

pour un allumage si yl pas trop le smoyen prend plutot un cdi avec une cale
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je comprend pas trop tu es prêt à mettre chère dans un pot pour pas qu'il rouille par contre tu veux pas d'allumage digital ?

regarde le MVT DD offre les lumières et il fonctionne super bien

pour le pot scr j'en ai eu plusieurs, tu passes un coup de vernis dessus quand tu l'achètes et un peu d'huile dessus a chaque sortie et même au bout de 2 ans il est pas rouillé

c'est tous les pots pareil de toutes façon à part pour le titane mais je suis pas sur qu'il soit plus performant

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je comprend pas trop tu es prêt à mettre chère dans un pot pour pas qu'il rouille par contre tu veux pas d'allumage digital ?

regarde le MVT DD offre les lumières et il fonctionne super bien

pour le pot scr j'en ai eu plusieurs, tu passes un coup de vernis dessus quand tu l'achètes et un peu d'huile dessus a chaque sortie et même au bout de 2 ans il est pas rouillé

c'est tous les pots pareil de toutes façon à part pour le titane mais je suis pas sur qu'il soit plus performant

Est ce que c'est vraiment utile un allumage comme sa sur prorace?

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oui c'est certain

en plus de ça avec un allumage digital sur mécaboîte la différence par rapport a un analogique se fait bien ressentir lors de la monté en régime et au moment du changement de rapport

sur scooter la différence se fait bien moins ressentir si la variation est bien réglé

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oui c'est certain

en plus de ça avec un allumage digital sur mécaboîte la différence par rapport a un analogique se fait bien ressentir lors de la monté en régime et au moment du changement de rapport

sur scooter la différence se fait bien moins ressentir si la variation est bien réglé

Je ne pensais pas que la différence se faisait tant sentir merci ^^ mais c'est pas la galère à régler l'avance la dessus?

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en fait pour comprendre la différence il faut voir la différence entre les deux allumages :

un analogique possède une courbe qui varie pas ou peu, ton avance est fixe ou casi fixe

un digitale possède une courbe avec une avance qui varie selon le régime moteur, de ce fait tu peux gagner beaucoup en bas régime et mi régime mais avec la même chose en haut régime par rapport a un analogique

pour le calage, que tu prennes un analogique ou digital, par exemple un pvl le montage est idem, le calage pareil, prend une pige sa ira déjà bien :)

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en fait pour comprendre la différence il faut voir la différence entre les deux allumages :

un analogique possède une courbe qui varie pas ou peu, ton avance est fixe ou casi fixe

un digitale possède une courbe avec une avance qui varie selon le régime moteur, de ce fait tu peux gagner beaucoup en bas régime et mi régime mais avec la même chose en haut régime par rapport a un analogique

pour le calage, que tu prennes un analogique ou digital, par exemple un pvl le montage est idem, le calage pareil, prend une pige sa ira déjà bien :)

Okay donc l'avance variable se fait automatiquement juste à caller ou il faut :) merci

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