Aller au contenu
  • 0

mécaboîte réhausser un cylindre... ça fait quoi?


Bubulle
 Partager

Question

Salut tout le monde, j'ai quelques chtites questions :)

Je compte monter un kit 80 motoforce alu sur un vilebrequin motoforce racing de course 42

Aucun commentaire disant que motoforce c'est de la cammelotte si je fais sa c'est justement pour prouver le contraire ;)

Donc le kit est en course origine ( allésage 50mm ce qui donne environs 79cc ) bref le monter sur un vilebrequin course longue avec une cale devrai réhausser les diagrames ... Mais encore? il y a des contraintes a prendre en compte? pour la cale c'est une de 1mm c'est bien sa? ( 1mm en bas et un en haut donc cale de 1mm normalement )

Ensuite il faut grattouiller les carters pour faire passer le vilebrequin ?

Voilà à vos claviers j'attend vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pas de grattage des carters ni pour le vilebrequin ni pour le kit. Les vilebrequin de la gammes motoforce on juste les bielles qui changent pour différente course il me semble. Pour le cylindre comme il est en alésage 50 ça passe.

Le cylindre oui normal, pour le vilebrequin il est fabriqué par jasil si cette marque te parle un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai oaui je sais mais il me semble que juste le bielle change, et comme il existe en course origine ça doit passé. Au pire sa serait marqué sur le VPC, et si tu veux être sur t’appelle.

Sinon pourquoi tu le prend pas en course origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai oaui je sais mais il me semble que juste le bielle change, et comme il existe en course origine ça doit passé. Au pire sa serait marqué sur le VPC, et si tu veux être sur t’appelle.

Sinon pourquoi tu le prend pas en course origine ?

Oui la bielle est en 90 contre 85 d'origine je crois...

En fait c'est tout simple: je veux monter la derbi en full motoforce donc j'ai regardé les vilebrequin motoforce le meilleur en course origine est le motoforce évolution mais bizarrement j'ai des doutes sur sa solidité avec un 80 alu aussi puissant donc j'ai préféré me tourner vers un vilebrequin course longue qui me parait plus solide que le motoforce évo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un truc plus simple: tu prends un vilebrequin d'une autre marque en course standard.

Le truc c'est que défi consiste à prendre que du motoforce sinon je ne me serai pas cassé la tête pour tout sa ^^

Tu pourrai me dire en gros ce que ça fait de réhausser le cylindre stp? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai envoyé un mail à maxiscoot puisque je compte passer ma commande ici ( sauf le pot ) car c'est eux qui commercialisent motoforce, ils m'ont répondu que même avec une cale de 1mm les diagrammes d'échappement devraient rester dans une valeur acceptable ( entre 192et 194° ) donc pour eux c'est bon qu'en pensez vous moi qui ne comprends pas grand chose à cette histoire de limite de diagramme ? :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sur quoi comme moteur ?

Le kit est prévu pour la course origine tu dis ?

Tu prends la différence de taille entre ton ancienne et ta nouvelle bielle + la moitié de la valeur de la différence de ton ancienne et ta nouvelle course, ça te donne la taille de la cale. Après jsais pas sur quoi tu vas tomber en diagrammes, faudrait avoir les diagrammes d'origine ou les hauteurs des lumières pour s'en sortir, et mêmes quelques autres côtes.

Ou bien tu vois ça sur le tas en espérant que t'auras pas des diag dans les choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur derbi euro 2, oui le kit est prévu pour course origine, la bielle d'origine est apparement du 90mm exactement comme le motoforce

Pour la cale oui c'est 42-40= 2mm comme il y a 1mm en haut et un en bas de la course ça fait 1mm de cale pour les diags je ne les ai pas faudrai demander à mxs mais quels sont les risques concretement si les diags sont comme tu dis " dans les choux " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans les choix du genre t'arrives à un echappement à 205° ou une connerie comme ça.

Mais vu que t'augmentes que peu ta course tu peux être quasi sûr que ça ne posera pas de soucis, pas avec 1mm de cale que ça va mettre le bordel ^^. Après une fois que tu as tout tu prends tes diag et tu ajustes suivant ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans les choix du genre t'arrives à un echappement à 205° ou une connerie comme ça.

Mais vu que t'augmentes que peu ta course tu peux être quasi sûr que ça ne posera pas de soucis, pas avec 1mm de cale que ça va mettre le bordel ^^. Après une fois que tu as tout tu prends tes diag et tu ajustes suivant ce que tu veux.

Mxs m'a dis que je tombera à 192/194 à l'échappement donc ça va :) après il me faut un échappement adapté a tout sa, j'ai pensé au malossi mhr super moto passage haut tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...