Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Améliorer Beta


Invité N0vK4
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai une "BETA RR 50 SM" toute d'origine, juste débridée avec un plus gros gicleur et un pignon de 14.

J'ai plusieurs questions :

- Je prends 80-85 km/h, c'est correcte ou pas ?

- J'aimerais améliorer ma BETA sans changer de grosse choses comme le cylindre, pot d'échappement, carburateur, etc. Qu'il y a t-il a changer sachant que je ne veux pas mettre plus de 70€/pièce.

Merci d'avance.

Cordialement,

Modifié par N0vK4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui c'est correcte pour une moto débridée, la meilleure chose que tu peux faire pour commencer c'est de changer de pot, c'est là que tu vas y gagner le plus, après tout dépend de quel type de pot tu préfères: un pot un peu moins creux qui part un peu plus tôt mais qui monte un peu moins dans les tours ou un pot un peu plus creux mais qui finit un peu plus loin dans les tours ?

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai une "BETA RR 50 SM" toute d'origine, juste débridée avec un plus gros gicleur et un pignon de 14.

J'ai plusieurs questions :

- Je prends 80-85 km/h, c'est correcte ou pas ?

- J'aimerais améliorer ma BETA sans changer de grosse choses comme le cylindre, pot d'échappement, carburateur, etc. Qu'il y a t-il a changer sachant que je ne veux pas mettre plus de 70€/pièce.

Merci d'avance.

Cordialement,

sans changer le pot, etc.., tu ne peux rien gagner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à toi.

Tout d'abord pour ceux qu'il ne save pas les BETA on un moteur différent des am6 classique! d'origine débrider sa prend le 90km/h assez vite et sur certain modèles le 110 en pignon 15! Pour en avoir démonté une le cylindre n'est pas comme d'habitude au niveau des diagrammes ils sont plus haut et la boîte et plus longue (surtout la 6) bref. Maintenant pour gagnez en puissance on a fait un essai sur une beta RR de 2010 le pot lui a fait gagner quelque km/h ( conti passage bas) tu veux gagnez en couple ? passage haut obligatoire. après le pot c'est juste un début pour vraiment le booster car tu ne gagnera pas grand chose au départ mais après tu pourra mettre de plus grande chose et la les gains se feront ressentir.

Tu veux vraiment gagner passe en passage haut ensuite passe en gros kit 50cc voir 70cc car comme je l'ai dit précédemment les beta son étudier différemment si tu met un kit 50cc AIRSAL par exemple tu ne gagnera rien voir même en perdre... Si tu veux passe direct en 70 AIRSAL ou kit 50cc MHR aluminium mono segment (ou équivalent).

Une boîte à clapet? tu ne vera pas trop de changement tout de suite mais par contre après quand ta configuration augmentera tu en aura grandement besoin.

Bien sur n'oublie pas de bien ouvrir tes stop lamelle quand tu débride ton engin et de bien re-régler ta machine (pignon et gicleur donner par BETA lors de l'achat) J'ai déja travailler en concession mecaboîte et j'en ai vendu plusieurs et BETA envoi toujours un kit de débridage complet que l'on te donne lors de l'achat du véhicule.

Tu veux plus d'info? Ajoute nous sur Facebook je me ferai un plaisir de te guider et t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour "RRD-Preparation",

Tout d'abord merci de ton explication comme tous les autres forumeurs.

Donc si j'ai bien compris, un pot d'échappement « passage bas » ne sert à rien, ça fait juste gagner de la vitesse.

Il me faut un « passage haut ».

Je pense prendre un SCR Corse Hand-Made, convient-il bien à mes exigneces ?

Ensuite, non je n'ai pas eu de kit débridage avec ma BETA. J'ai mis un pignon de 14 et juste augmenté le gicleur et elle marche 80-85 km/h. Qu'est ce que l'ouverture des stops lamelle ?

En kit, je pense partir sur un 70cc Top Performances fonte (j'en voudrais un résistant et fiable) avec un carburateur 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...