• 0
Tgbtapo

scooter chinois
Quel pot choisir à la place du miens ?

Question

Bonsoir, j'ai vu sur plusieurs site que les pots de détente offraient chacun des perf différentes et donc je me suis dit que celui que j'avais actuellement est un peu pourri :) C'est un Tecnigas Next-R qui ma donné beaucoup de pêche mais pas beaucoup de pointe et je voulais m'offrir un pot qui donne de l'accélération et aussi de la pointe, je pensais prendre un Bidalot S3R il m'avait l'air bien niveau perfs :) Donc en bref je voudrais savoir si ce pot est bien ? Sinon lequel serait bien pour mon scoot ? et combien je prendrai avec sachant que en forçant en descente je prend du 75 max, j'ai un Tgb tapo débridé au variateur , Cdi non bridé, galet de 6,7gr carburateur origine , BAA etc ... Mon but est surtout de gagner de la pointe (prochainement je compte passer à un carburateur 17,5) MERCI à tous de votre aide :)

Lien vers le message

23 réponses à cette question

• 0

Bonsoir, j'ai vu sur plusieurs site que les pots de détente offraient chacun des perf différentes et donc je me suis dit que celui que j'avais actuellement est un peu pourri :) C'est un Tecnigas Next-R qui ma donné beaucoup de pêche mais pas beaucoup de pointe et je voulais m'offrir un pot qui donne de l'accélération et aussi de la pointe, je pensais prendre un Bidalot S3R il m'avait l'air bien niveau perfs :) Donc en bref je voudrais savoir si ce pot est bien ? Sinon lequel serait bien pour mon scoot ? et combien je prendrai avec sachant que en forçant en descente je prend du 75 max, j'ai un Tgb tapo débridé au variateur , Cdi non bridé, galet de 6,7gr carburateur origine , BAA etc ... Mon but est surtout de gagner de la pointe (prochainement je compte passer à un carburateur 17,5) MERCI à tous de votre aide :)

si du veux de la pointe un pot pas trop chere le rekord tecnigas trek kama racing bidalot s2

Lien vers le message
  • 0

Ok mais le Bidalot S3R est tout de même un des meilleurs non ? ( J'ai le budget )

Lien vers le message
  • 0

Ok mais le Bidalot S3R est tout de même un des meilleurs non ? ( J'ai le budget )

le meilleur pour d el origine le s2

après tu a le conti v3 reputer pour le haut régime en pointe

Lien vers le message
  • 0

Ok le S3 alors ? Car je vois dans les descriptions de ce pot qu'il est plus travaillé et ils ont enlever le bruit de "casserole" par rapport au s2

Lien vers le message
  • 0

Ok le S3 alors ? Car je vois dans les descriptions de ce pot qu'il est plus travaillé et ils ont enlever le bruit de "casserole" par rapport au s2

oui tu peux prendr ele bidalot s3 si tu le veux

Lien vers le message
  • 0

Ok merci je verrai entre le conti et le bidalot s3r car le conti a l'air pas mal du tout aussi , merci en tout cas :)

Lien vers le message
  • 0

Le S2 est carrément mieux car juste pour te rappeler c'est un mix entre un yas R et Z et pas un S1 améliorer. ;)

Lien vers le message
  • 0

Ok merci je verrai entre le conti et le bidalot s3r car le conti a l'air pas mal du tout aussi , merci en tout cas :)

de rien si tu veux le même que conti en moi cher le rekord

Lien vers le message
  • 0

Le S2 est carrément mieux car juste pour te rappeler c'est un mix entre un yas R et Z et pas un S1 améliorer. ;)

de rien si tu veux le même que conti en moi cher le rekord

le meilleur mais plus vendu neuf trop diomage on le trouve qu en occase

Lien vers le message
  • 0

Ouais ok mais le truc c'est que je vois partout que le s3 est une version améliorée du s2 donc je suis perdu la :/

Lien vers le message
  • 0

le meilleur mais plus vendu neuf trop diomage on le trouve qu en occase

Le s2 ?

Lien vers le message
  • 0

Le s2 ?

oui le bidalot s2

Lien vers le message
  • 0

oui le bidalot s2

Ok mais la cartouche en bleu c'est cramé un truc de fou par la police et le bruit est immonde il parrait c'est pour ca que je pensais au s3

Lien vers le message
  • 0

Ok mais la cartouche en bleu c'est cramé un truc de fou par la police et le bruit est immonde il parrait c'est pour ca que je pensais au s3

pe être mais c'est le meilleur sur de l origine

Lien vers le message
  • 0

pe être mais c'est le meilleur sur de l origine

Ok ok je vais voir mais le s3 est pourri à coté ?

Lien vers le message
  • 0

Ok ok je vais voir mais le s3 est pourri à coté ?

non pas pourri mais le s2 pporte plus que le s3 car il est bon sur toute les plages

Lien vers le message
  • 0

non pas pourri mais le s2 pporte plus que le s3 car il est bon sur toute les plages

Merci je vais voir pour un s2 chez mon pro si il en a sinon je prendrai le s3 ou carrément un yasuni R :D

Lien vers le message
  • 0

Le bidalot S2R n'est plus en vente depuis bien longtemps il me semble.

Et c'est bien dommage, parce qu'il marche très bien.

Lien vers le message
  • 0

Le bidalot S2R n'est plus en vente depuis bien longtemps il me semble.

Et c'est bien dommage, parce qu'il marche très bien.

Je vais voir et sinon le Yasuni R les bouffes pas tous ? :)

Lien vers le message
  • 0

Le tecnigaz next R n'est pas si mauvais que ça, et pour un cylindre origine ou kit 50 fonte, il est largement suffisant.

Le faite que tu plafonne a 75 km/h ne vient pas du pot.

par exemple, tu met un cylindre malossi 50 fonte, un carburateur 17.5, tu verra que tu monte a 90 facile avec ce pot.

après il ne suivra plus sur un 50 alu.

Et surtout avec le bidalot s3 tu n'y gagnerai rien, il n'est pas mieux.

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Le tecnigaz next R n'est pas si mauvais que ça, et pour un cylindre origine ou kit 50 fonte, il est largement suffisant.

Le faite que tu plafonne a 75 km/h ne vient pas du pot.

par exemple, tu met un cylindre malossi 50 fonte, un carburateur 17.5, tu verra que tu monte a 90 facile avec ce pot.

après il ne suivra plus sur un 50 alu.

Et surtout avec le bidalot s3 tu n'y gagnerai rien, il n'est pas mieux.

Le tecnigas est sympas mais il n'offre aucunes pointe et je le sens tout est basé sur l'accélération on dirait c'est pour ca que je cherchais un mix des 2 dans un pot ensuite je comptais passer à un carburateur 17,5.

Lien vers le message
  • 0

attention sur ton type de scooter, il y a aussi une bride soit dans de carburateur (sur le boisseau), soit dans la pipie ou dans les clapets, je viens de lire ça sur le net...

C'est un 25 cm2 en plus??

donc il y a effectivement une bride a la pipe d'admission, et aussi le CDI est bridé sur ce scooter; il faut acheter un cdi racing...celui-ci serrai adapté aparement = http://www.gy6.fr/Pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/CDI-racing-Peugeot-2T/prod_668.html

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

attention sur ton type de scooter, il y a aussi une bride soit dans de carburateur (sur le boisseau), soit dans la pipie ou dans les clapets, je viens de lire ça sur le net...

C'est un 25 cm2 en plus??

donc il y a effectivement une bride a la pipe d'admission, et aussi le CDI est bridé sur ce scooter; il faut acheter un cdi racing...celui-ci serrai adapté aparement = http://www.gy6.fr/Pi...T/prod_668.html

Merci des info mais le Cdi a déjà été remplacé mais au niveau de la pipe d'admission je suis courrant mais je ne m'en suis pas occupé cela vaut-il la peine de le faire ? j'ai déjà enlever une petite bague sur mon carburateur mais rien à la pipe d'admission qu'il faut limer je crois mais quels pref sa apporte ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter