Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Quel pot choisir à la place du miens ?


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonsoir, j'ai vu sur plusieurs site que les pots de détente offraient chacun des perf différentes et donc je me suis dit que celui que j'avais actuellement est un peu pourri :) C'est un Tecnigas Next-R qui ma donné beaucoup de pêche mais pas beaucoup de pointe et je voulais m'offrir un pot qui donne de l'accélération et aussi de la pointe, je pensais prendre un Bidalot S3R il m'avait l'air bien niveau perfs :) Donc en bref je voudrais savoir si ce pot est bien ? Sinon lequel serait bien pour mon scoot ? et combien je prendrai avec sachant que en forçant en descente je prend du 75 max, j'ai un Tgb tapo débridé au variateur , Cdi non bridé, galet de 6,7gr carburateur origine , BAA etc ... Mon but est surtout de gagner de la pointe (prochainement je compte passer à un carburateur 17,5) MERCI à tous de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir, j'ai vu sur plusieurs site que les pots de détente offraient chacun des perf différentes et donc je me suis dit que celui que j'avais actuellement est un peu pourri :) C'est un Tecnigas Next-R qui ma donné beaucoup de pêche mais pas beaucoup de pointe et je voulais m'offrir un pot qui donne de l'accélération et aussi de la pointe, je pensais prendre un Bidalot S3R il m'avait l'air bien niveau perfs :) Donc en bref je voudrais savoir si ce pot est bien ? Sinon lequel serait bien pour mon scoot ? et combien je prendrai avec sachant que en forçant en descente je prend du 75 max, j'ai un Tgb tapo débridé au variateur , Cdi non bridé, galet de 6,7gr carburateur origine , BAA etc ... Mon but est surtout de gagner de la pointe (prochainement je compte passer à un carburateur 17,5) MERCI à tous de votre aide :)

si du veux de la pointe un pot pas trop chere le rekord tecnigas trek kama racing bidalot s2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok le S3 alors ? Car je vois dans les descriptions de ce pot qu'il est plus travaillé et ils ont enlever le bruit de "casserole" par rapport au s2

Le S2 est carrément mieux car juste pour te rappeler c'est un mix entre un yas R et Z et pas un S1 améliorer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le tecnigaz next R n'est pas si mauvais que ça, et pour un cylindre origine ou kit 50 fonte, il est largement suffisant.

Le faite que tu plafonne a 75 km/h ne vient pas du pot.

par exemple, tu met un cylindre malossi 50 fonte, un carburateur 17.5, tu verra que tu monte a 90 facile avec ce pot.

après il ne suivra plus sur un 50 alu.

Et surtout avec le bidalot s3 tu n'y gagnerai rien, il n'est pas mieux.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le tecnigaz next R n'est pas si mauvais que ça, et pour un cylindre origine ou kit 50 fonte, il est largement suffisant.

Le faite que tu plafonne a 75 km/h ne vient pas du pot.

par exemple, tu met un cylindre malossi 50 fonte, un carburateur 17.5, tu verra que tu monte a 90 facile avec ce pot.

après il ne suivra plus sur un 50 alu.

Et surtout avec le bidalot s3 tu n'y gagnerai rien, il n'est pas mieux.

Le tecnigas est sympas mais il n'offre aucunes pointe et je le sens tout est basé sur l'accélération on dirait c'est pour ca que je cherchais un mix des 2 dans un pot ensuite je comptais passer à un carburateur 17,5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

attention sur ton type de scooter, il y a aussi une bride soit dans de carburateur (sur le boisseau), soit dans la pipie ou dans les clapets, je viens de lire ça sur le net...

C'est un 25 cm2 en plus??

donc il y a effectivement une bride a la pipe d'admission, et aussi le CDI est bridé sur ce scooter; il faut acheter un cdi racing...celui-ci serrai adapté aparement = http://www.gy6.fr/Pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/CDI-racing-Peugeot-2T/prod_668.html

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

attention sur ton type de scooter, il y a aussi une bride soit dans de carburateur (sur le boisseau), soit dans la pipie ou dans les clapets, je viens de lire ça sur le net...

C'est un 25 cm2 en plus??

donc il y a effectivement une bride a la pipe d'admission, et aussi le CDI est bridé sur ce scooter; il faut acheter un cdi racing...celui-ci serrai adapté aparement = http://www.gy6.fr/Pi...T/prod_668.html

Merci des info mais le Cdi a déjà été remplacé mais au niveau de la pipe d'admission je suis courrant mais je ne m'en suis pas occupé cela vaut-il la peine de le faire ? j'ai déjà enlever une petite bague sur mon carburateur mais rien à la pipe d'admission qu'il faut limer je crois mais quels pref sa apporte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...