Bonjour, j'ai un peugeot speedfight 2 (débrider) qui date de 2002 - 2003 vu que toute la transmission est HS je fais du 50Km/h avec une tres (trop* ?) grosse accélération, rien n'a été changer (partie moteur et variateur et courroi sont d'origine)
(*le moteur peut il se noyer si il n'y a pas de charge ? car avec rou crever + ancien carburateur = OK)
j'ai toujours rouler avec du SP95 E10 sans aucun soucis
avant je ne connaissait pas la couleur de la bougie
le scooteur fonctionnais sans problème quand:
- je n'avais pas de pot d'échappement et ma roue arierre était crever
- j'ai reboucher le trou dans le pot il y a 2 semaines mais toujours avec roue crever
Epuis
- on m'a récement voler le carburateur ainsi que "silencieu d'admission" :| (je suppose que c'est la boîte à air car il y a un filtre)
je suis aller au centre peugeot car je ne connaissait personne et :
je me suis fait crier dessus pour rouler au 95E10
changement rou arierre , carburateur, embrayage (j'avais déja du mal a accrocher) et j'ai dis stop ! 500€ :@
je suis un PIGEON ! -_- qui ne vole pas encore
Le premier problème:
lors du démarage temps sec:
je met le starter sur automatique (ON), je tourne la clé, un tout petit coup de kick puis le moteur s'embale comme un fou(je coupe et remet le contact jusqua ce qu'il se stabilise au ralentis) (ralenti tres elever a moteur froid)
je met bien 1min 45 a me préparer avant de monter sur le scooter.
lors du démarage temps humide:
je met le starter sur automatique (ON), je tourne la clé, un tout petit coup de kick le moteur tourne assez vite mais sans faire tourner la roue puis,stabilisation sur (ralentis elever)
je met bien 1min 45 a me préparer avant de monter sur le scooter.
Dépard (test 1 sur temps sec):
j'accélère petit a petit [3/4 GAZ] [2/4 GAZ] le scooter "broute ?" il ne prend pas ses tours
j'ai comme une sensation sensation de:bridage electronique/(allumage intermitant) (mais mon allumage est bien constant)
après 2 minutes de "broutage ?" le scooteur roule normalement
[5 minutes ] la température moteur monte au [1/10] starter ON (pas de problème)
[10 minutes] la température moteur monte au [2/10] starter ON (vitesse de pointe limiter a 30Km/h)
si j'accélère trop, le scooteur (moteur) me freine tres fortement puis cale
c'est comme si je n'avait plus d'allumage (mais mon allumage fonctione) (bruit BWWAAARrrr) o_O
je passe immediatement le starter sur OFF
[12 minutes] le scooteur repart normalement, la température chute et retombe au [1/10]
je peux rouler normalement mais le moteur ne tourne pas vitte,
[2/4GAZ] = [4/4GAZ]
[2/4 GAZ] bruit sec, bruit net, mais pas vraimant normal
[4/4GAZ] le bruit est "étoufe" mais le moteur est stable à 3/5 de sa vitesse maxi
Resultats (test 1 sur temps sec):
debut test:
Bougie noire, humide, le scooteur ne fume pas énormément au démarage et au ralentis
milieu de test: starter sur OFF bougie chaude et noire (mi seche) au ralentis le scooteur fume pas mal (blanc - gris)
fin de test : idem noir et humide
Dépard (test 2 tres humide, Pluie Torentielle :)):
j'accélère petit a petit [3/4 GAZ] [2/4 GAZ] le scooter "broute" a little bit. (15 segondes)
[0 Minutes] starter ON le scooteur roule normalement
[5 minutes ] la température moteur monte au [1/10] starter ON (pas de problème)
[20 minutes] Starter auto (ON) (bruit BWWAAARrrr) o_O
je passe immediatement le starter sur OFF
[22 minutes] (starter OFF) le scooteur repart normalement, la température moteur monte au [3.5/10]
[30 minutes] la température moteur monte au [5/10] (OK)
je peux remettre le starter sur auto (ON) sans problème mais la temp descend
[33 minutes] la température moteur redescend vite et stagne au [2.5/10]
je peux rouler normalement
pas de bruit bizare et le moteur prend tout ces tours
Resultats (test 1 sur temps sec):
debut test:
Bougie noire, humide, le scooteur ne fume pas énormément au démarage et au ralentis
milieu de test: starter sur OFF bougie chaude et noire (seche) au ralentis le scooteur fume pas mal (blanc - gris)
fin de test : idem noir mais seche
Mon scooteur roule assez bien avec le starter OFF et encore mieux sous la pluie :s
problème = gliceur principal trop gros OU vis de richesse ou ?
je suis informatitien donc toute l'éléctronique est parfaitement OK
je ne sais pas comment "fonctionne" le mélange du carburateur :
quel effet produit le starter ?
que fait le gliceur principal par rapport a la vis de richesse :huh: (je ne voit pas de vis richesse)
et a quoi peut servir la position du cran de l'aiguille :huh:
je n'ais pas d'outil asser puissant pour devisser le variateur (galets et courroie HS)
je cherche un "resolveur de problème" qui aurait un peu de temps pour m'aider a changer courroi, galets
Question
Serveur
L'histoire
Bonjour, j'ai un peugeot speedfight 2 (débrider) qui date de 2002 - 2003 vu que toute la transmission est HS je fais du 50Km/h avec une tres (trop* ?) grosse accélération, rien n'a été changer (partie moteur et variateur et courroi sont d'origine)
(*le moteur peut il se noyer si il n'y a pas de charge ? car avec rou crever + ancien carburateur = OK)
j'ai toujours rouler avec du SP95 E10 sans aucun soucis
avant je ne connaissait pas la couleur de la bougie
le scooteur fonctionnais sans problème quand:
- je n'avais pas de pot d'échappement et ma roue arierre était crever
- j'ai reboucher le trou dans le pot il y a 2 semaines mais toujours avec roue crever
Epuis
- on m'a récement voler le carburateur ainsi que "silencieu d'admission" :| (je suppose que c'est la boîte à air car il y a un filtre)
je suis aller au centre peugeot car je ne connaissait personne et :
je me suis fait crier dessus pour rouler au 95E10
changement rou arierre , carburateur, embrayage (j'avais déja du mal a accrocher) et j'ai dis stop ! 500€ :@
je suis un PIGEON ! -_- qui ne vole pas encore
Le premier problème:
lors du démarage temps sec:
je met le starter sur automatique (ON), je tourne la clé, un tout petit coup de kick puis le moteur s'embale comme un fou (je coupe et remet le contact jusqua ce qu'il se stabilise au ralentis) (ralenti tres elever a moteur froid)
je met bien 1min 45 a me préparer avant de monter sur le scooter.
lors du démarage temps humide:
je met le starter sur automatique (ON), je tourne la clé, un tout petit coup de kick le moteur tourne assez vite mais sans faire tourner la roue puis,stabilisation sur (ralentis elever)
je met bien 1min 45 a me préparer avant de monter sur le scooter.
Dépard (test 1 sur temps sec):
j'accélère petit a petit [3/4 GAZ] [2/4 GAZ] le scooter "broute ?" il ne prend pas ses tours
j'ai comme une sensation sensation de:bridage electronique/(allumage intermitant) (mais mon allumage est bien constant)
après 2 minutes de "broutage ?" le scooteur roule normalement
[5 minutes ] la température moteur monte au [1/10] starter ON (pas de problème)
[10 minutes] la température moteur monte au [2/10] starter ON (vitesse de pointe limiter a 30Km/h)
si j'accélère trop, le scooteur (moteur) me freine tres fortement puis cale
c'est comme si je n'avait plus d'allumage (mais mon allumage fonctione) (bruit BWWAAARrrr) o_O
je passe immediatement le starter sur OFF
[12 minutes] le scooteur repart normalement, la température chute et retombe au [1/10]
je peux rouler normalement mais le moteur ne tourne pas vitte,
[2/4GAZ] = [4/4GAZ]
[2/4 GAZ] bruit sec, bruit net, mais pas vraimant normal
[4/4GAZ] le bruit est "étoufe" mais le moteur est stable à 3/5 de sa vitesse maxi
Resultats (test 1 sur temps sec):
debut test:
Bougie noire, humide, le scooteur ne fume pas énormément au démarage et au ralentis
milieu de test: starter sur OFF bougie chaude et noire (mi seche) au ralentis le scooteur fume pas mal (blanc - gris)
fin de test : idem noir et humide
Dépard (test 2 tres humide, Pluie Torentielle :)):
j'accélère petit a petit [3/4 GAZ] [2/4 GAZ] le scooter "broute" a little bit. (15 segondes)
[0 Minutes] starter ON le scooteur roule normalement
[5 minutes ] la température moteur monte au [1/10] starter ON (pas de problème)
[20 minutes] Starter auto (ON) (bruit BWWAAARrrr) o_O
je passe immediatement le starter sur OFF
[22 minutes] (starter OFF) le scooteur repart normalement, la température moteur monte au [3.5/10]
[30 minutes] la température moteur monte au [5/10] (OK)
je peux remettre le starter sur auto (ON) sans problème mais la temp descend
[33 minutes] la température moteur redescend vite et stagne au [2.5/10]
je peux rouler normalement
pas de bruit bizare et le moteur prend tout ces tours
Resultats (test 1 sur temps sec):
debut test:
Bougie noire, humide, le scooteur ne fume pas énormément au démarage et au ralentis
milieu de test: starter sur OFF bougie chaude et noire (seche) au ralentis le scooteur fume pas mal (blanc - gris)
fin de test : idem noir mais seche
Mon scooteur roule assez bien avec le starter OFF et encore mieux sous la pluie :s
problème = gliceur principal trop gros OU vis de richesse ou ?
je suis informatitien donc toute l'éléctronique est parfaitement OK
je ne sais pas comment "fonctionne" le mélange du carburateur :
quel effet produit le starter ?
que fait le gliceur principal par rapport a la vis de richesse :huh: (je ne voit pas de vis richesse)
et a quoi peut servir la position du cran de l'aiguille :huh:
je n'ais pas d'outil asser puissant pour devisser le variateur (galets et courroie HS)
je cherche un "resolveur de problème" qui aurait un peu de temps pour m'aider a changer courroi, galets
et gliceur
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