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scooter peugeot problème de réglage carburateur NEUF


Serveur
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Question

L'histoire

Bonjour, j'ai un peugeot speedfight 2 (débrider) qui date de 2002 - 2003 vu que toute la transmission est HS je fais du 50Km/h avec une tres (trop* ?) grosse accélération, rien n'a été changer (partie moteur et variateur et courroi sont d'origine)

(*le moteur peut il se noyer si il n'y a pas de charge ? car avec rou crever + ancien carburateur = OK)

j'ai toujours rouler avec du SP95 E10 sans aucun soucis

avant je ne connaissait pas la couleur de la bougie

le scooteur fonctionnais sans problème quand:

- je n'avais pas de pot d'échappement et ma roue arierre était crever

- j'ai reboucher le trou dans le pot il y a 2 semaines mais toujours avec roue crever

Epuis

- on m'a récement voler le carburateur ainsi que "silencieu d'admission" :| (je suppose que c'est la boîte à air car il y a un filtre)

je suis aller au centre peugeot car je ne connaissait personne et :

je me suis fait crier dessus pour rouler au 95E10

changement rou arierre , carburateur, embrayage (j'avais déja du mal a accrocher) et j'ai dis stop ! 500€ :@

je suis un PIGEON ! -_- qui ne vole pas encore

Le premier problème:

lors du démarage temps sec:

je met le starter sur automatique (ON), je tourne la clé, un tout petit coup de kick puis le moteur s'embale comme un fou (je coupe et remet le contact jusqua ce qu'il se stabilise au ralentis) (ralenti tres elever a moteur froid)

je met bien 1min 45 a me préparer avant de monter sur le scooter.

lors du démarage temps humide:

je met le starter sur automatique (ON), je tourne la clé, un tout petit coup de kick le moteur tourne assez vite mais sans faire tourner la roue puis,stabilisation sur (ralentis elever)

je met bien 1min 45 a me préparer avant de monter sur le scooter.

Dépard (test 1 sur temps sec):

j'accélère petit a petit [3/4 GAZ] [2/4 GAZ] le scooter "broute ?" il ne prend pas ses tours

j'ai comme une sensation sensation de:bridage electronique/(allumage intermitant) (mais mon allumage est bien constant)

après 2 minutes de "broutage ?" le scooteur roule normalement

[5 minutes ] la température moteur monte au [1/10] starter ON (pas de problème)

[10 minutes] la température moteur monte au [2/10] starter ON (vitesse de pointe limiter a 30Km/h)

si j'accélère trop, le scooteur (moteur) me freine tres fortement puis cale

c'est comme si je n'avait plus d'allumage (mais mon allumage fonctione) (bruit BWWAAARrrr) o_O

je passe immediatement le starter sur OFF

[12 minutes] le scooteur repart normalement, la température chute et retombe au [1/10]

je peux rouler normalement mais le moteur ne tourne pas vitte,

[2/4GAZ] = [4/4GAZ]

[2/4 GAZ] bruit sec, bruit net, mais pas vraimant normal

[4/4GAZ] le bruit est "étoufe" mais le moteur est stable à 3/5 de sa vitesse maxi

Resultats (test 1 sur temps sec):

debut test:

Bougie noire, humide, le scooteur ne fume pas énormément au démarage et au ralentis

milieu de test: starter sur OFF bougie chaude et noire (mi seche) au ralentis le scooteur fume pas mal (blanc - gris)

fin de test : idem noir et humide

Dépard (test 2 tres humide, Pluie Torentielle :)):

j'accélère petit a petit [3/4 GAZ] [2/4 GAZ] le scooter "broute" a little bit. (15 segondes)

[0 Minutes] starter ON le scooteur roule normalement

[5 minutes ] la température moteur monte au [1/10] starter ON (pas de problème)

[20 minutes] Starter auto (ON) (bruit BWWAAARrrr) o_O

je passe immediatement le starter sur OFF

[22 minutes] (starter OFF) le scooteur repart normalement, la température moteur monte au [3.5/10]

[30 minutes] la température moteur monte au [5/10] (OK)

je peux remettre le starter sur auto (ON) sans problème mais la temp descend

[33 minutes] la température moteur redescend vite et stagne au [2.5/10]

je peux rouler normalement

pas de bruit bizare et le moteur prend tout ces tours

Resultats (test 1 sur temps sec):

debut test:

Bougie noire, humide, le scooteur ne fume pas énormément au démarage et au ralentis

milieu de test: starter sur OFF bougie chaude et noire (seche) au ralentis le scooteur fume pas mal (blanc - gris)

fin de test : idem noir mais seche

Mon scooteur roule assez bien avec le starter OFF et encore mieux sous la pluie :s

problème = gliceur principal trop gros OU vis de richesse ou ?

je suis informatitien donc toute l'éléctronique est parfaitement OK

je ne sais pas comment "fonctionne" le mélange du carburateur :

quel effet produit le starter ?

que fait le gliceur principal par rapport a la vis de richesse :huh: (je ne voit pas de vis richesse)

et a quoi peut servir la position du cran de l'aiguille :huh:

je n'ais pas d'outil asser puissant pour devisser le variateur (galets et courroie HS)

je cherche un "resolveur de problème" qui aurait un peu de temps pour m'aider a changer courroi, galets

et gliceur

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6 réponses à cette question

Messages recommandés

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j'ai le nez dans le tutoriel génial, peut tu confirme si:

l'aiguille plus haut (bouche moins le trou du glisseur principale)= mélange plus riche ?

- glisseur plus gros = mélange plus riche

- starter actif = mélange plus riche ?

- vis d'air visser obstrue l'air = mélange plus riche

les glisseur sont il des pièces standard ?

y a t'il des membres du forum sur paris qui en ont car il va falloir que j'en teste plein je crois

tutoriel de démontage que je viens de trouver :

http://www.scooter-s...ight-2-air.html <= j'ai le même carburateur !

dans mon cas je vais descendre l'aiguille en attendant de trouver un "gicleur" plus petit,

c'est dommage que sur ce site il soit impossible de rechercher des "vendeurs" par proximités du lieu ou ils habitent

vendredi apremidi je vais démonter la "cuve" de mon carburateur pour y extraire le gicleur

Modifié par Serveur
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j'ai le nez dans le tutoriel génial peut tu confirme si:

l'aiguille plus haut (bouche moins le trou du glisseur principale)= mélange plus riche ?

- glisseur plus gros = mélange plus riche

- starter actif = mélange plus riche ?

- vis d'air visser obstrue l'air = mélange plus riche

je crois comprendre que l'aiguille bouche le glisseur principal quand le gaz est coupé

l'aiguille plus haut (bouche moins le trou du glisseur principale)= mélange plus riche ? = oui (mais faut éviter d'y toucher sinon ta jamais fini.... lol)

- glisseur plus gros = mélange plus riche =oui, plus riche en essence

- starter actif = mélange plus riche ? = oui

- vis d'air visser obstrue l'air = mélange plus riche = oui, ou le contraire sur certains carburateur.

je crois comprendre que l'aiguille bouche le glisseur principal quand le gaz est coupé = oui et non (le gicleur de ralenti s'occupe du ralenti)mais ne suffit pas forcément, si tu serre la vis de ralenti tu lève le boisseau ainsi que l'aiguille.

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D'accord je sais que cela parait stupide mais sachant que le ralentis est toujours actif peut-être que si je bouche le gicleur de ralenti avec une vis ce sera bon car ma vis de ralenti retient le boisseau en l'air ???

donc c'est comme si j'ai un ralentis normal mais moins riche?

donc je ne touche pas a l'aiguille je vais essayer de trouver un gicleur mais

comment dit on le "modèle" de gicleur pour ce carburateur, (comment s’appelle la référence sur ce carburateur )

http://www.scooter-s...ight-2-air.html

oublier ce que j'écrit plus haut c'est stupide !

je vais remonter l'aiguille de 2 cran et voir si ma bougie ne fait pas grise mine :)

bonne nuit et a demain

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non, il ne faut rien boucher mais trouver le bon réglage.

aide toi de la couleur de la bougie et du comportement moteur.

Ton mécano n'a pas réglé correctement le carburateur après l'avoir posé.

Tu devrai aller réclamer.

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Il devrais aller réclamer si c'est le mecano qui la monter si c'est pas le mecano c'est a lui de régler.

NE JAMAIS ROULER STARTER ALLUMER!!!!

Juste pour s'avoir quand tu es a l’arrêt ( feux ou stop ) quand tu redémarre ton scoot recommence a brouter ou pas ?

Un conseille change de mecano c'est un abrutie parce que 500€ je trouve sa gros donc si tu as la possibilité change de mecano.

Pour les gicleur si tu tombe sur un mecano sympa il peux te prêter un gicleur pour tes testes voir plusieurs moi je fais comme sa avec mon mecano et je lui rend ce dont je n'ai plus besoin et a chaque fois il m'offre le gicleur nouveau gicleur au pire achète des boîte de 10 gicleur sur internet.

NE JAMAIS ROULER AVEC DU E10!!!!!! c'est du 95 ou alors pour nettoyer ton réservoir c'est du 98 ( je le fais 1 fois par moi rouler avec un pleins de 98 et il a plus de pèche )

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