Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit, all day's en 70 CC


Durtmoon
 Partager

Question

Bonjour :)

Ce soir je commande mes pièces, carburateur, cylindre et roulement.

Ayant déjà mon vilebrequin Doppler S1R, je voudrais une configuration all days en 70CC alu, et ce serait pour savoir quel cylindre me conseillerez-vous ? et surtout est-ce que mon vilebrequin tiendra le coup (Il sera monté avec roulement C4)

J'ai un budget d'environ 150€ pour le cylindre, si vous pourriez m'aider à choisir ce serait sympa, j'ai pensé au 70 Bidalot replica en alu, mais mon vilebrequin sera-t-il assez "solide", sinon quel autre cylindre serai pas mal ?

Merci d'avance, bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour :)

Ce soir je commande mes pièces, carburateur, cylindre et roulement.

Ayant déjà mon vilebrequin Doppler S1R, je voudrais une configuration all days en 70CC alu, et ce serait pour savoir quel cylindre me conseillerez-vous ? et surtout est-ce que mon vilebrequin tiendra le coup (Il sera monté avec roulement C4)

J'ai un budget d'environ 150€ pour le cylindre, si vous pourriez m'aider à choisir ce serait sympa, j'ai pensé au 70 Bidalot replica en alu, mais mon vilebrequin sera-t-il assez "solide", sinon quel autre cylindre serai pas mal ?

Merci d'avance, bonne journée ;)

le bidalot sa tiendra :)

ou j avais penser a celu ila sa depasse ton budget d e12 euro http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/top-performances-kit-cylindre-70cc-racing-fonte.html

Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde si ton vilebrequin na pas de jeu ( hauteur et sur les coter ) et combien de bornes il a si il n'y a pas de jeux sa devrais aller après pour du all day entretien bien ton moteur et sa sera tout bon j'ai le Stage6 et il marche assez bien pas trop a me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste pour info (c'est un texte que j'avais écris sur le forum il y a 2 ans et enregistré après avoir entendu trop de """"")

1=

dire que la fonte est plus solide qu'un alu ok, mais faut il déjà savoir pourquoi !

les rumeurs sont depuis longtemps déformés ou mal compris=

QUAND on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est peut être encore utilisable,

voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre,

pour serrer un alu faut déjà y aller.

perso à l'époque j'ai toujours serré des fonte jamais des alu.

2=

l'alu chauffe bien plus vite que la fonte, donc le temps de chauffe d'un fonte est plus long.

donc le piston et le cylindre en alu se dilatent presque en même temps, (mois de risque de bloquage a froid)

Avec un cylindre en fonte, le piston chauffe(se dilate) plus vite que le cylindre, donc plus de risque de serrage a froid.

3=

on dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000 km (en mono segment)

alors qu'avec un fonte t'es tranquille jusque 8000 (parce qu'il y a 2 segments)

donc un alu bi-segments devient all days, lol

juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout!

Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...