Lou-Pierre Posté(e) le 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 (modifié) Bonsouarrr ! Ceci n'est pas mon projet mais celui de mon cousin, auquel je participe en partie d'ou sa présence ici. Alors pour commencer, la base est un moteur Derbi €3, qui sera monté plus tard sur une X-Race SM de 2009. Côté moteur, il est prévu : • Carter Derbi GPR €3 --> OK • Cylindre : Mk Pro Race XL --> OK • Vilebrequin : Conti crx course 43.2 --> OK • Pot : Mk Pro Race 3 --> OK • Allumage : MVT Digital Direct --> OK • boîte à clapets : VForce 3 85CR --> OK • Carburateur : 30 Furytech --> OK • Pipe d'admission : 85CR --> OK • Embrayage Newfren --> OK • Cadre de X-Race --> OK • Suspension Malossi RS24 Quelques petites photos : La X-Race sur laquelle le moteur sera monté, pour l'instant elle est en 70 Airsal, pot SCR, 21mm car elle roule tous les jours. To be continued ... Modifié le 1 juin 2013 par Lou-Pierre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b-jerem Posté(e) le 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 je suis =) pour le pot je pencherai bien pour un mk pro race en titane =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Oh Lou sur méca je suis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Le titane c'est sur que non, c'est original mais ça n'apporte rien, un bon vieux pot acier ça fait bien l'affaire, et c'est déjà suffisamment cher ! Enfin sur méca, moi c'est pas ma moto, les variateur il y a que ça de bien ahah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b-jerem Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 (modifié) si le bruit n'est pas le même qu'un acier traditionnel ^^ et un gain de poids aussi ^^ Modifié le 23 décembre 2012 par b-jerem 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 C'est vrai, le titane perd aussi en résonance au fil du temps, et donc en performances. Une bonne tôle 0.8mm on peut pas dire que ça soit bien lourd ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 salut il va être sympa ce moteur, pot le pot il existe un spécial XL je pense que c'est pas mal ! sinon il y a le voca 80cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Sinon le pot Dam Sport à été développé pour me Mk Xl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 (modifié) Oui on a repéré le Dam Sport et le Voca pour pourrait être intéressant, le Dam Sport est en promo en plus en ce moment. ça va dépendre si le cylindre reste stock ou pas, et de l'utilisation du moteur. Au mieux faudrait que je trouve des courbes au banc pour chaque pot mais ça parait chaud. Modifié le 23 décembre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 oui sa serait pas mal mais pas évident de trouver ce type de courbe, car en plus faudrait exactement la même configuration pour que sa soit comparable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG30 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Ahaha je vais suivre de très près ce projet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Sympa ce projet. C'est pour quel type d'utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ⱱw-∆lex Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 du bon qui s'annonce et une x-race de plus :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
to17 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Sympa ce projet. C'est pour quel type d'utilisation ? C'est moi le cousin de lou et donc ça sera pour les run et un peu de piste donc un moteur polyvalent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 C'est moi le cousin de lou et donc ça sera pour les run et un peu de piste donc un moteur polyvalent. Fais gaffe à pas aller plus vite que son Tkr, tu vas nous le rendre jaloux après :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin du 17 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Salut jolie configuration je te conseille d essayer le pot bidalot factory 80 histoire de voir les perf ou le pot mvt sc 90 , je le posede , sinon le pot conti open enfin il,y a plein de modele sur les quelle tu peux voir lesquelle sorte le plus de perf , bonne continuation et passe voir mon proto si ta 2minute ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Je suis ;) tu vas faire du changement coté partie cycle/déco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
to17 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 (modifié) Fais gaffe à pas aller plus vite que son Tkr, tu vas nous le rendre jaloux après :D En pointe il y a moyen de lui faire manger la poussière ^^ Je suis ;) tu vas faire du changement coté partie cycle/déco ? Partie cycle je ne sais pas encore mis a pas la suspension sûrement une Malossi RS24 et peut être le freinage. Modifié le 23 décembre 2012 par to17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 (modifié) Faut réfléchir a du lourd ! Si tu veux des idées tu demanderas ;) Modifié le 23 décembre 2012 par Tyzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 24 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 voilà un projet qui s'annonce bien , en plus famille de Lou donc j'imagine que ça va être de très bon gout :P Je suis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
to17 Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Bonsoir bonsoir, alors quelques nouvelles : Pour commencer monsieur Lou a casser le carter côté allumage :cool: et Vendredi j'ai commander le cylindre pro race et un allumage MVT digital direct Voili voilà ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 C'est pas cassé c'est déboîté, un coup de scotch et comme neuf ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Le carter ou le cache allumage ? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Comment sa cassé ? :huh: C'est vraiment le carter ou juste le cache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
to17 Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Le carter ou le cache allumage ? :huh: Comment sa cassé ? :huh: C'est vraiment le carter ou juste le cache ? C'est bien le carter, il a voulu sortir la cage à aiguilles qui est dans le "trou" avec la technique de la mie de pain mais le problème c'est que en tapant sur l'axe pour faire sortir la cage l'axe est passer a travers le carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés