Rotor Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 C'est pas tout à fait vrai, tous les cylindres alu ne sont pas forcément plus puissant que ceux en fonte. Sinon merci de faire quelques chose pour le sujet, la titre est mauvais et le contenu ainsi que la présentation sont trop léger pour être dans cette section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 C'est pas tout à fait vrai, tous les cylindres alu ne sont pas forcément plus puissant que ceux en fonte. Sinon merci de faire quelques chose pour le sujet, la titre est mauvais et le contenu ainsi que la présentation sont trop léger pour être dans cette section. ok je vais m'y mettre :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 (modifié) Oui les kits fontes sont plus fiables que les kits alu. Les kits alus sont plus pointus donc prennent plus de tours donc s'usent plus vite. Tout est question de tours minutes. T'as plus de chance de serrer un kit alu qu'un fonte si t'es mal règlé car il prend plus de tours. En gros l'alu ça pardonne moins les erreurs de règlages. Dans ce cas ce n'est pas un facteur de solidité mais bien la faute au monteur du cylindre.Mais bon, on dit toujours les choses telles qu'elles nous arrange. Modifié le 28 décembre 2012 par Pasternak 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Dans ce cas ce n'est pas un facteur de solidité mais bien la faute au monteur du cylindre.Mais bon, on dit toujours les choses telles qu'elles nous arrange. Exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoontix Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Merci pour se tutoriel car c'est vrai que moi aussi j'avait un préjuger ! :censure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romi Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 Merci pour se dossier très utile :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-Piapia Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Les pré-jugés là-dessus c'est à en pas finir ! :lol: Pour ma part dans un futur projet , je pense me reprendre de l'alu car pour moi fonte ou alu , du moment que tu y fais un minimum attention et que tu l'entretien bien (bonne huile , réglage carburateur , nettoyer filtre à air) bin pour moi ça reste fiable , et puis je préfère l'alu pour du all day's (tout simplement psq il y a plus de choix en alu qu'en fonte ^^) , voilà , et au poil ton post tom :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 ouai, et comme chez moi il y avais que des grosses descentes, les kit en fonte tournaient plus vite que la normale et paf serrage MDR !! :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-Piapia Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 pour ça que je choppe toujours l'embrayage dans les descentes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUNT-2012 Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Très bon tutoriel vrement ! toujours peur de prendre un kit alu alors grâce à sa ça me donne beaucoup plus envié d'en prendre un .. Même un kit alu pour l'été ( j'habite à Marseille ) donc y fait facile 40 l'été en refroidissement liquide bien régler bien sur sa craint pas ? Car je vais sûrement prendre le 50 Mhr replica carburateur 17,5 sur nitro ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Très bon tutoriel vrement ! toujours peur de prendre un kit alu alors grâce à sa ça me donne beaucoup plus envié d'en prendre un .. Même un kit alu pour l'été ( j'habite à Marseille ) donc y fait facile 40 l'été en refroidissement liquide bien régler bien sur sa craint pas ? Car je vais sûrement prendre le 50 Mhr replica carburateur 17,5 sur nitro ? Merci j'ai eu ce kit je tirai toujours à fond dedans et aucun soucis au bout de 6.000 km ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 (modifié) Très bon tutoriel vrement ! toujours peur de prendre un kit alu alors grâce à sa ça me donne beaucoup plus envié d'en prendre un .. Même un kit alu pour l'été ( j'habite à Marseille ) donc y fait facile 40 l'été en refroidissement liquide bien régler bien sur sa craint pas ? Car je vais sûrement prendre le 50 Mhr replica carburateur 17,5 sur nitro ? Merci non pas de souci.. du moment que le carburateur est bien réglé.. dit toi que sur des courses sur piste, sa tourne très haut et pendant longtemps, mais pas avec la fonte.... ^^ et pareil sur les terrains de cross = aucun cylindre fonte... Modifié le 27 avril 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUNT-2012 Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Sika 54 , merci de ta réponse t'avais quoi comme configuration ? Et la tu te rappel la taille de ton gicleur ? Si c pas trop demande .. :) merci Tom 67 , c'est vrai ta tout a fait raison ! Mais quand tu parle du réglage carburateur c'est que le gicleur et ralenti ou tout ? Car moi je sais pas dit tout le faire et mon pro ne touche pas le scoot kiter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Sika 54 , merci de ta réponse t'avais quoi comme configuration ? Et la tu te rappel la taille de ton gicleur ? Si c pas trop demande .. :) merci Tom 67 , c'est vrai ta tout a fait raison ! Mais quand tu parle du réglage carburateur c'est que le gicleur et ralenti ou tout ? Car moi je sais pas dit tout le faire et mon pro ne touche pas le scoot kiter.. non gicleur principal, pour les hauts régimes .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUNT-2012 Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 A sava en fonction de la bougie ? Et niveau gicleur en 17,5 ( déjà c'est suffisant ? ) et avec un yasuni r quel gicleur je devrait tourner ? C juste pour avec une idée merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 19 avec un 50 alu et 21 avec un 70 17.5 c'est bon pour origine et 50 fonte ^^ gicleur entre 80 et 95 lool, sa dépends du kit aiguille du carburateur, filtre à air, pot etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUNT-2012 Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Je suis déjà en 17,5 sur mon nitro d'origine ^^ Et avec boîte a air mousse malossi je devrai consommer combien ? Car c pour faire beaucoup de kilomètre tous les jour et des wheling :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 A sava en fonction de la bougie ? Et niveau gicleur en 17,5 ( déjà c'est suffisant ? ) et avec un yasuni r quel gicleur je devrait tourner ? C juste pour avec une idée merci kit 50mhr replica Pot j'ai eu doppler s3r et Stage6 sport pro, j'te conseil le doppler car le Stage6 est bruyant variateur malossi galet 5g embrayage Stage6 full jaune carburateur 19 gicleur 100 et boîte a clapet malossi vl12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUNT-2012 Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 J'ai un pro replica très déçu trop trop trop de bruit en ville c'est très chaud avec les flic ! Merci pour ta réponse je vais plutôt prendre le yasuni r qui est souvent citer pour se quitte ! Et tu consommer combien à peut prêt ? Et sa lever bien ou pas ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUNT-2012 Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Kit * pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Kit * pardon oui sa lever un peu mais sa leve mieux avec le yasuni r et jfaisais 140 km avec 7l, mais avec ma configuration actuel (voir en signature) je fais 200km avec le plein et j'ai encore + de ^puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.. Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 salut si je roule poignée à fond sur 10km environ sa craint rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) si le carburateur est réglé niclel, normalement non, mais roule plutôt 5/10 km/h de moins que ta vitesse max , enfin c'est ce que je ferais, si il monte a 100, je roulerai a 90 de moyenne sur 10 km a 3/4 de poignée environ mais même à fond sa ne pose pas de problème pour 10 km si le carburateur est bien réglé.. Modifié le 30 avril 2013 par tom67 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb160398 Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 En gros si on veux un kit 50 ou petit 70 vaut mieux du fonte et gros 70 ou + vaut mieux de l'alu ? Parce que j'ai dans l'idée de me prendre un 70 top noir des avis ? Il est résistant ou vaut mieux que je prenne de l'alu ? Pour du all day's ba si tu prend sois de ta machine et que tu fait l'entretien qu'il faut un alu peut duré aussi longtemps qu'un fonte pour des performance acrues. un example concret:sur leur moteur derbi montait des hm type alu d'origine. après tout depend de toi , si tu a le temps et l'argent pour t'ocuper d'un alu ba prend alu mais pour un cylindre alu moi je regle toujours la carburation au top,je met de la bonne huile pas du leclerc, et je fais chauffé etc.... tout depend de l'atititude du conducteur envers sa machine,si il est bourin le hm tiendra pas longtemps alors que si il en prend soin elle tiendra longtemps. après il i a des pièce d'usure telle que les segment,les chose comme sa après si on suis ton raisonement on regard ele segment,ok il est encore neuf sauf que taura pas controlé le jeux a la coupe ou un truc dans le genre,tu vas taper une pointe et la paf le segment qui casse en deux et la tout i passe que se sois le kit que le bas moteur car un moteur lancé a 12000 t/min le moindre morceau de limaille ou de feraille fait des degat énorme. si tu prefere pas changé car tu pense que ses ok alors que le segment arrive a bout de durabilité ses a tes risque et peril , moi je prefere depensé 20 ou 30 euro dans des segment que de devoir changé un moteur complet. sur se bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés