• 0
» РƔḳÕ2ß

scooter mbk - yamaha
Fuite au niveau du variateur

Question

Bonsoir à tous !

Alors voilà je me suis appercu que mon scooter avait une petite fuite au niveau du variateur (Juste en dessous du carter ); et j'aimerai savoir si ça venait bien du joint du carter et quelle dose d'huile remettre dans le tube du petit bouchon blanc à l'arrière du carter. Merci de vos réponses :)

Modifié par » РƔḳÕ2ß

Lien vers le message

4 réponses à cette question

• 0

Bonsoir à tous !

Alors voilà je me suis appercu que mon scooter avait une petite fuite au niveau du variateur (Juste en dessous du carter ); et j'aimerai savoir si ça venait bien du joint du carter et quelle dose d'huile remettre dans le tube du petit bouchon blanc à l'arrière du carter. Merci de vos réponses :)

Salut

Je pense que la quantite d huile a mettre est indiquee gravee sur le carter en général entre 100 et 125 cm3 mais si la fuite est de ce cote cela peu être le joint du carter mais aussi joints spy des arbres de transmission a verifier d ou cela vient exactement oubien par securite tu changes joints spy et joint oblige a changer car une fois démonte carter on change joint d office

Bye bonne bricole et si cela fuit seulement un peu c'est rien verifie le niveau d huile plus souvent et complète de temps a autre et se sera bien assez

Lien vers le message
  • 0

Salut

Je pense que la quantite d huile a mettre est indiquee gravee sur le carter en général entre 100 et 125 cm3 mais si la fuite est de ce cote cela peu être le joint du carter mais aussi joints spy des arbres de transmission a verifier d ou cela vient exactement oubien par securite tu changes joints spy et joint oblige a changer car une fois démonte carter on change joint d office

Bye bonne bricole et si cela fuit seulement un peu c'est rien verifie le niveau d huile plus souvent et complète de temps a autre et se sera bien assez

Merci de ta réponse :). Je vais faire tout ça alors... :P

Lien vers le message
  • 0

Comment dire heu bah heu ... t'es dans le caca si sa fuit vers le variateur c'est que c'est un joint spy de vilebrequin ou autre si c'est vers l'embrayage là ou c'est de l'huile de transmission

La contenance d'huile de transmission chez minarelli c'est 110ml ;)

Lien vers le message
  • 0

oui si tu es du côté du variateur c'est un joint spy mort du vilebrequin et tu peux tomber le moteur pour le changer

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter