Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème lors de l'accelration


mr.aerox
 Partager

Question

bonjour a tous j'ai actuellement un aerox d'origine j'ai mis un pot Stage6 pro replica et j'ai changer le gicleur (bougie marron) et j'ai essayer des galet de 4.5 ,5, 5.5 gr et des ressort de 15/30/50% (chaque type de ressort a ete essayer avec chaque type de galet mon ressort de poussée est un 15% malossi j'ai déjà essayer un ressrot de 50% mais il est trop dure.

j'ai toujours le même problème lors que j'accelaire il fait beeuuu jusqua environ 15 km/h et après il par comme un bombe.

mois je nai plus d'ider pour resoudre se problème mais peutere que vous pouvez m'aider

merci de vos reponce =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

je n'en sais rien si il faut y toucher, ce n'est qu'une piste..je ne suis pas devant le scoot donc difficile a dire.

mais sur ton carburateur toute facon tu ne peux pas le faire toi même,

tu dit que ça fait beuuuuuuuu les premiers metres donc ça a ll'air d' un problème de carburation...

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour appauvrir, il faut desserrer et pour enrichir il faut serrer la vis de richesse. S'il fait beuuu, c'est un problème de richesse.. Tu dis que t'as bougie est marron donc aucun problème coté carburation.

T'es sur que le "beuu" correspond pas au fait qu'il soit mou au démrrage ? T'es réglage au niveau variation sont bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , j'ai exactement le même problème avec un nitro de 2008 . Il y a dessus : kit 50 top perf fonte , carburateur de 17.5 , échappement leovince tt , embrayage ,variateur , galets de 3gr. La couleur de ma bougie est brique . Mais en plus de ce soucis j'ai un problème lorsque je reste pendant 500m à fond mon scooter s’étouffe il faut que je marrête pour qu'il reparte . Merci de m'aider . ;)

Modifié par Clement372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , j'ai exactement le même problème avec un nitro de 2008 . Il y a dessus : kit 50 top perf fonte , carburateur de 17.5 , échappement leovince tt , embrayage ,variateur , galets de 3gr. La couleur de ma bougie est brique . Mais en plus de ce soucis j'ai un problème lorsque je reste pendant 500m à fond mon scooter s’étouffe il faut que je marrête pour qu'il reparte . Merci de m'aider . ;)

Si il s'étouffe en roulant ces que tu dois sûrement avoir un mauvais réglage de carburateur, ça fait un bruit d'engorgement un peu? Du style BOUUAAAaaaa...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça me fait la même avec un Ovetto full origine sauf galets 5,5 et débridé variateur.. Ca me saoule vraiment, surtout quand on est au feu rouge devant tout l'monde et qu'il fasse 'beuuuu' avant de partir. Des fois il part même pas il cale -_- Par contre à froid j'ai aucun soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça me fait la même avec un Ovetto full origine sauf galets 5,5 et débridé variateur.. Ca me saoule vraiment, surtout quand on est au feu rouge devant tout l'monde et qu'il fasse 'beuuuu' avant de partir. Des fois il part même pas il cale -_- Par contre à froid j'ai aucun soucis!

pour la première seconde de réaction du moteur en tournant la poignée à fond, c'est la vis de richesse qu'il faut ajuster.

si quand on tourne la poignée(avant même d'avancer 1cm) et sa fais pendant 1 seconde bweuuu et puis il part = vis de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma bougie est de couleur marron... Tu penses vraiment que ça vient de la richesse?

la vis de richesse n'a rien a voir avec la couleur bougie, c'est un réglage beaucoup plus précis que le gicleur, c'est juste pour ajuster le mélange au moment ou tu ouvre les gaz..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...