mr.aerox Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 bonjour a tous j'ai actuellement un aerox d'origine j'ai mis un pot Stage6 pro replica et j'ai changer le gicleur (bougie marron) et j'ai essayer des galet de 4.5 ,5, 5.5 gr et des ressort de 15/30/50% (chaque type de ressort a ete essayer avec chaque type de galet mon ressort de poussée est un 15% malossi j'ai déjà essayer un ressrot de 50% mais il est trop dure. j'ai toujours le même problème lors que j'accelaire il fait beeuuu jusqua environ 15 km/h et après il par comme un bombe. mois je nai plus d'ider pour resoudre se problème mais peutere que vous pouvez m'aider merci de vos reponce =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 ça a l'air d'être un problème de carburation, as tu touché a la vis de richesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.aerox Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 nn justement mais un mecano que je connait bien ma dit que pour le changement de gicleur ont a pas besoin de toucher a la vis de richesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 ben oui logique, on y touche seulement si il y a besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.aerox Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 ok donc pour toi sa merite dit touchr ? Sur carburateur gurter il faut serrer pour enricher ou desserer pour enrichire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) je n'en sais rien si il faut y toucher, ce n'est qu'une piste..je ne suis pas devant le scoot donc difficile a dire. mais sur ton carburateur toute facon tu ne peux pas le faire toi même, tu dit que ça fait beuuuuuuuu les premiers metres donc ça a ll'air d' un problème de carburation... Modifié le 27 décembre 2012 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.aerox Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ok mais pourquoi tu dit que je ne peux pas le fair mois même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 parce que les carburateur d'origine gurtner ont une vis de richesse spéciale, il faut donc un tournevis spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.aerox Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ok je verai ça se week end car avnt samedi je peux pas toucher au scoot mais je pense il y a moyen de se bricoler un truc pour la vis de richesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.aerox Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 alors si je serre jenrichie ou je desapauvrie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DYDYDU945 Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Pour appauvrir, il faut desserrer et pour enrichir il faut serrer la vis de richesse. S'il fait beuuu, c'est un problème de richesse.. Tu dis que t'as bougie est marron donc aucun problème coté carburation. T'es sur que le "beuu" correspond pas au fait qu'il soit mou au démrrage ? T'es réglage au niveau variation sont bons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.aerox Posté(e) le 29 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Bien justement j'ai essayer un tas dz réglage de mais jamias d' amélioration de 0-15 donc je plus il faut que jexpolre toute les piste mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.aerox Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Mai le truc que je trouve bizarre et que j'ai oublier de signialer cet que a froie je nai pas se problème Exrmple jallume le scoot je le laiss chauffer je sort de ma cours (sans problème ) puis quand je marrête a un stop quand je raccelaire le problème aparaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 (modifié) dès que le starter s'enlève en gros en pointe il n'y a pas de problème? la bougie est brique? Modifié le 30 décembre 2012 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.aerox Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 (modifié) j'ai starter manuelle ,pointe j'ai pas de problème ,bougie marron voir marron clair Modifié le 30 décembre 2012 par mr.aerox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katanablue Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Salut ton embrayage est pas usé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement372 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 (modifié) Salut , j'ai exactement le même problème avec un nitro de 2008 . Il y a dessus : kit 50 top perf fonte , carburateur de 17.5 , échappement leovince tt , embrayage ,variateur , galets de 3gr. La couleur de ma bougie est brique . Mais en plus de ce soucis j'ai un problème lorsque je reste pendant 500m à fond mon scooter s’étouffe il faut que je marrête pour qu'il reparte . Merci de m'aider . ;) Modifié le 30 décembre 2012 par Clement372 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katanablue Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Salut , j'ai exactement le même problème avec un nitro de 2008 . Il y a dessus : kit 50 top perf fonte , carburateur de 17.5 , échappement leovince tt , embrayage ,variateur , galets de 3gr. La couleur de ma bougie est brique . Mais en plus de ce soucis j'ai un problème lorsque je reste pendant 500m à fond mon scooter s’étouffe il faut que je marrête pour qu'il reparte . Merci de m'aider . ;) Si il s'étouffe en roulant ces que tu dois sûrement avoir un mauvais réglage de carburateur, ça fait un bruit d'engorgement un peu? Du style BOUUAAAaaaa...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.aerox Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Mon embraye a 250 borne donc il est bon. clemant372 je peux pas t'aider mais tom67 a laire de tres bien si connaitre =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement372 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Oué il fait se bruit la. Tu pense que sa peux venir de quel réglage du carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Ça me fait la même avec un Ovetto full origine sauf galets 5,5 et débridé variateur.. Ca me saoule vraiment, surtout quand on est au feu rouge devant tout l'monde et qu'il fasse 'beuuuu' avant de partir. Des fois il part même pas il cale -_- Par contre à froid j'ai aucun soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Ça me fait la même avec un Ovetto full origine sauf galets 5,5 et débridé variateur.. Ca me saoule vraiment, surtout quand on est au feu rouge devant tout l'monde et qu'il fasse 'beuuuu' avant de partir. Des fois il part même pas il cale -_- Par contre à froid j'ai aucun soucis! pour la première seconde de réaction du moteur en tournant la poignée à fond, c'est la vis de richesse qu'il faut ajuster. si quand on tourne la poignée(avant même d'avancer 1cm) et sa fais pendant 1 seconde bweuuu et puis il part = vis de richesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Ma bougie est de couleur marron... Tu penses vraiment que ça vient de la richesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Ma bougie est de couleur marron... Tu penses vraiment que ça vient de la richesse? la vis de richesse n'a rien a voir avec la couleur bougie, c'est un réglage beaucoup plus précis que le gicleur, c'est juste pour ajuster le mélange au moment ou tu ouvre les gaz.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 D'accord donc tu penses que je dois augmenter ou diminuer ma richesse? Sur ovetto ca se passe comment? (Devisser pour augmenter et visser pour diminuer?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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