Aller au contenu

scooter mbk - yamaha problème lors de l'accelration

mr.aerox
 Partager

Messages recommandés

tu tourne simplement dans le sens qui apporte des améliorations, sur Dell'Orto 17,5 faut serrer dans ton cas.

mais compte le nombre de tours que tu tournes au cas ou faut remettre comme c'était.

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai eu un souci du genre avec le même pot, suite au Scooter qui etais tomber par terre, j'ai etais voire le mécano pis il m'a dit que c'etais sûrement le filtre à air qui avait dû recevoir de l'huile j'ai changé et ça a tout de suite etais mieux.

Après de là à dire que tu as le même souci je ne sais pas ^^

il faut simplemnt ducir les ressorts pour que l'embrayage accroche plus tard.

le ressort de pousse aussi,

met full jaune si c'est pas déjà fait.

en fait depuis le debut tu n'as jamais changé les 3 petits ressorts d'embrayage?

Modifié par tom67

le plus gros problème dans ton cas c'est d'abord que l'embrayage accroche trop tôt (on parle uniquement des 3 petits ressorts)

il faut que ton moteur monte dans les tours avant même d'avancer pour avoir un bon démarrage.

Moi j'avais ce problème un jour, même avec les ressorts d'embrayage rouge malossi l'embrayage accrochai encore trop tôt c'était un problème d'embrayage et cloche pas de même année etc.., j'ai acheté un embrayage stage6 tork mk2 et une cloche malossi 107mm a 20 euros et c'était nickel..

Modifié par tom67

ben oui donc si tu met 3 ressorts jaune malossi sa devrai le faire, ou rouge au pire.

Tout ce qu'il faut c'est que ton embrayage embraye plus tard.

Modifié par tom67

j'ai trouvé une vidéo, ton moteur doit monter un peu dans les tours avant d'avancer comme sur cette vidéo pour avoir un bon démarrage, donc je répète, ce sont les 3 petits ressorts d'embrayage qu'il faut durcir. =

oui mais on n'en est pas encore là,

le correcteur/ressort de poussé entre en jeu des que tu dépasse 10 km pas avant, il faut mettre un poussé jaune 30% sur ta configuration.

La il faut tout d'abord régler le problème de démarrage, le régime moteur avant d'avancer...

si ton embrayage embraye alors que ton moteur n'est qu'a 2/3000 tours/min, c'est ton cas, le démarrage est lent,

le moteur doit être a 7000 tours au minimum avant que l'embrayage accroche.

Modifié par tom67

c'est vraiment un problème carburateur alors avant tout

tu as déjà testé le réglage de la richesse?

Modifié par tom67

Nn j'ai pas encore essayer parceque en se moment j'ai pas trop le temps detre sur le.scoot et vu quil faut tou démonter pour acceder au carburateur faut que je me prenn le temp la semaine prochaine mais tais sur que cet la richesse parceque quand jaccelaire dans le vide le moteur reagie tous de suite

pour en être sur, (c'est de cette façon que je règle la richesse), à la ré-accélération, c'est à dire =

tu lève la roue arrière, tu gaz à fond pendant 5 secondes, tu lâche d'un coup sec le gaz, 1 seconde, et tu remet d'un coup sec le gaz à fond, si il ne réagit pas direct, genre il prends une demi-seconde à réagir, ben il faut régler la richesse, jusqu'à ce que la réaction soit instantanée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 20622-->