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mécaboîte Derbi Tubulaire


Quickoxmen
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Question

Bonjour , dans ce topic mon piston a eu un trou suite a je ne sait quoi et donc prochainement je pense faire appels a un mécano et ouvrir le Bm

Je pourrait en profiter pour mettre un vilebrequin et donc tout ce qui ira avec :D

Donc je cherche surtout du couple !! quite a mettre un 70 mais après je sais pas quoi dire au flics si au cas ou ils me choppe :siffle:

Pour l'instant j'ai un pot doppler ER1 (orienté pointe) et compteur aprilia 125 j'ai fais 100 km/h avec un carburateur de 19 (dell orto) et mon vilebrequin doit avoir un peu plus de 10000 km .

J'aimerais une configuration qui soit assez solide ou je puisse essorer la poignée sans problème , car je sais pas trop si l'alu aime bien que l'on tire dedans pendant un moment . j'ai pensé au 70 top noir mais après faut changé l'embrayage et le vilebrequin .

Mais vilebrequin j'ai vu le doppler endurance qui a l'air solide mais embrayage et quoi d'autres a changé sinon ?

J'ai un budget assez serré . la j'ai 280€ je peux peut -être monter avant cet été a 350 € grand max sinon faut que j'attende mon annif .

Modifié par Quickoxmen
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23 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour,

effectivement un changement de vilebrequin ne fait jamais de mal ainsi que des roulement (c4 voir c3 le must en acier riveter vue ton budget il te donnerons une grande solidité pour ton projet et même futur!)

le doppler er1 très bien même pour gros 70cc 98.99euro

http://www.rrd-preparation.com/fr/Vilebrequin-vilebrequin-embiellage-course-origine-pour-DERBI-euro-1-2/3118-product-3118.html

avec ça des roulement c4 avec joint spy en viton (le meilleur) 21.85euro

http://www.rrd-preparation.com/fr/Roulements-de-vilebrequin-cales-clavettes-DERBI-euro-1-2/5517-product-5517.html

et donc il reste un kit 70cc je pense au AIRSAL qui tirai bien soit en mono segment (pour une très bonne alonge) 122.97 euro soit bi-segment pour une duré de vie plus longue et plus de couple au démarrage et reprise. 139.89euro

http://www.rrd-preparation.com/fr/Kit-70-a-80cc-cylindre-piston-culasse-pour-DERBI-euro-1-2/3617-product-3617.html

On serais pile dans ton budget tu aurais de la solidité et puissance! tout en gardant ton carburateur et ton pot d’échappement! après vois au niveau de tes clapet (carbone 0.35mm) et tu aurais une machine fiable et puissant!

Si tu veux plus d'info n’hésite pas à nous ajouter sur Facebook.

Team RRD

Daniel

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Ok mais voilà le Airsal c'est un alu ... (pas trop confiance) moi je tire de dans souvent et je roule pas mal alors si c'est qu'il me dure peu de temps .

Un autre avis de quelqu'un autre ou un avis sur le Airsal ?

Puis sur le site c'est écris qu'il faut un carburateur de 21 minimum

Modifié par Quickoxmen
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évite airsal, il est solide, mais pointu, le moindre mauvais réglage carburateur il n'aime pas.

juste pour info, l'alu n'a rien contre l'essorage de poignée même pendant 8 h d'affilé si tu veux, du moment que le carburateur est bien réglé.

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Ok merci

oué mauvais réglages carburateur !! :siffle: faudrait pas que je trou le piston !

Sinon j'ai vu que un alu resitait moi a la chaleur donc il faut rajouter un radiateur ou enlever le calorstat

Sinon quels autres kits et j’aimerais avoir confirmation que le vilebrequin ER1 est solide car on m'a dis qu'il l'était moins que le doppler endurance

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c'est nimp (alu résiste moins à la chaleur), ce sont des chiffres qui n'ont rien à voir avec un moteur...

tu sais on tourne toute la journée à fond les gaz avec un alu mono-segment très pointu et sa tourne très haut en régime, jamais de sérrage ou de surchauffe..(80 ou 125 cross)

Modifié par tom67
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Ok d'accord car moi je suis sur à avoir lu sa sur un topic ici

et même sur crocodilmotor : http://www.crocoraci...erbi-m_kits.htm

C'est ecrit fonte =70/80°

et Alu = 50/60°

De qui parle tu quand tu dt "on"?

Modifié par Quickoxmen
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je dit on pour tout ceux qui tournent sur le terrain ^^

le mec sur croco dans son topic donne son avis mais cela ne veux pas dire qu'il a 100% raison, le temps de chauffe d'un fonte est plus long.

oui un alu chauffe moins(mais plus vite) qu'un fonte ce qui le rends plus fiable avec moins de risques de sérrage à froid.

il y a beaucoup d'idées reçus...

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OK d'accord je pense prendre :

-airsal 70 alu mono segment http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/airsal-kit-cylindre-70cc-sport-aluminium-18085.html

-vilebrequin motoforce evolution http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-vilebrequin-evolution-22343.html

-roulement et spy C3 téflon (trouve pas c4) http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-kit-roulements-et-joints-spy-c3-cage-en-teflon-31605.html

t'en pense quoi , je vais prendre sur Maxi****t c'est mois cher puis livraison offert

et pour les joints aux carters de la pate a joints suffit ?

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Oué mais la faut laché la thune et ça va faire mal car apès je pourrait pas prendre de vilebrequin

Au pire je ferait réglé le carburateur

mais un 19 suffit pas pour le airsal ?

Sinon tu propose quoi d'autres comme configs avec mon budget car j'ai un budget serré donc pas beaucoup de possibilité .

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alors moi à ta place ;

je prendrai donc le vilebrequin de ton choix (doppler, barikit..)

et comme kit je prendrai le metrakit handmade = http://www.maxiscoot...o2-ebe-ebs.html

il est très solide et a un bon couple, mon frere ça fait 3 ans qu'il roule avec ce kit.

avec ton carburateur 19

et ton pot,

tu aurra une bonne configuration sans souci.

de plus avec ce kit sont livré des ressorts d'embrayage plus dur pour eviter que l'embrayage ne patine, c'est parfait.

Modifié par tom67
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ok d'accord mais faut pas changé les disque d'embrayage aussi ?

non ce sont les ressorts qu'il faut changer, ils comprime les disques et évite qu'il ne patines.

mais le jour ou ils patinent néanmoins, il faudra les changer(quand ils seront usé)

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oué mais j'aimerais être a 130 km/h pour rivalisé avec une 125 4 temps

lol oui mais pas avec ton budget, la il faut prendre un alu mono segment pour faire 130 réel, du racing avec un pot adapté en pignon de 16

Modifié par tom67
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voilà http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/airsal-kit-cylindre-80cc-racing-aluminium.html

c'est ecrit qu'il faut un vilebrequin renforcé donc je prendrais le motoforce ou autre et un carburateur 17,5 minimun et j'ai un 19

Puis c'est un 80 et et non un 70

Après faut voir la solidité car moi il me faut la configuration en all days.

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