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scooter mbk - yamaha Pas du tout d'accélération (40km/h max) avec pieces neuves


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Moi je te conseille fortement de racheter une "boule" comme tu dis (je crois que tu dois carrément racheter le câble inférieur) ... Au bout d'un moment ça tiendra plus ..

Et je pense que tes galets sont trop lourd

Modifié par DYDYDU945
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je ne sais pas si sa vas t'aider mais je te fais part de mon expérience la dernière fois que j'ai réglé un ovéto j'ai halluciné,

un mec m'a filé son ovéto origine avec juste un pot bidalot s1 car il me disais qu'il n'avai pas de reprise.

j'ai donc tout essayé donc les réglages de base 4.5g, 5g , poussé jaune etc....

mais en fin de compte le meilleur réglage a été très bizarre mais sa marchai du feu après, super accélération et 80 km/h,

et bien c'était 3.5g en galets et poussé rouge malossi et embrayage jaune,

moi même j'y ai pas cru mais c'était parfait,

bizarre ! :)

Modifié par tom67
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je ne sais pas si sa vas t'aider mais je te fais part de mon expérience la dernière fois que j'ai réglé un ovéto j'ai halluciné,

un mec m'a filé son ovéto origine avec juste un pot bidalot s1 car il me disais qu'il n'avai pas de reprise.

j'ai donc tout essayé donc les réglages de base 4.5g, 5g , poussé jaune etc....

mais en fin de compte le meilleur réglage a été très bizarre mais sa marchai du feu après, super accélération et 80 km/h,

et bien c'était 3.5g en galets et poussé rouge malossi et embrayage jaune,

moi même j'y ai pas cru mais c'était parfait,

bizarre ! :)

c'est bien la preuve que toute machine a son propre réglage et quil es unique pour chacun
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je ne sais pas si sa vas t'aider mais je te fais part de mon expérience la dernière fois que j'ai réglé un ovéto j'ai halluciné,

un mec m'a filé son ovéto origine avec juste un pot bidalot s1 car il me disais qu'il n'avai pas de reprise.

j'ai donc tout essayé donc les réglages de base 4.5g, 5g , poussé jaune etc....

mais en fin de compte le meilleur réglage a été très bizarre mais sa marchai du feu après, super accélération et 80 km/h,

et bien c'était 3.5g en galets et poussé rouge malossi et embrayage jaune,

moi même j'y ai pas cru mais c'était parfait,

bizarre ! :)

étonnant je suis monté à peut près pareil

Poussé Dur , embrayage souple (chépu la couleur) , galet 3,5 et 4,5

il y a pas à dire , les galet ledge c le top , et crois moi , tu devrais remettre un câble en état , c trop bète , si ça s'trouve ça vien de la , c pas pasque que tu "pense" que c pas ça ,que c pas ça !!!

Faut faire le truc à la bien non ?

Après tu vois le pb , là je regle un cornet fait maison , ça prend en conte 3 élément , l'air , le réglage carburateur , et la taille de l'aiguille , ben si je met mon tirage court ben ça marche pas , pourtant à l'oeil il y a aucune différence , le boisseau et l'aiguille retombe bien toussa toussa

Modifié par tommythekat
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étonnant je suis monté à peut près pareil

Poussé Dur , embrayage souple (chépu la couleur) , galet 3,5 et 4,5

il y a pas à dire , les galet ledge c le top , et crois moi , tu devrais remettre un câble en état , c trop bète , si ça s'trouve ça vien de la , c pas pasque que tu "pense" que c pas ça ,que c pas ça !!!

Faut faire le truc à la bien non ?

Après tu vois le pb , là je regle un cornet fait maison , ça prend en conte 3 élément , l'air , le réglage carburateur , et la taille de l'aiguille , ben si je met mon tirage court ben ça marche pas , pourtant à l'oeil il y a aucune différence , le boisseau et l'aiguille retombe bien toussa toussa

Même si c'est pas ça, vaut mieux qu'il le fasse quoi, ca coûte rien et c'est niquelle après ..

Moi j'opte pour galets lourds

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oui c clair lol , moi j'ai 3,5 et 4 enfin plus maintenant , là je test avec seulement 3 galet de 6,8 (même si je sais que c pas bon de tourner avec 3 galets)

J'avais mis des 4,5 bas mon vieu ça ramais grave pour seulement 0,5 de + sur 3 galetons . c'est que les galets c vraiment précis ... mais lui je crois vraiment que c sa transmission qui couille qu'est-ce ue t'en pense?

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  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous j'ai résolu mon problème j'ai changer la durite d'essence qui était quasiment boucher

 

et mit des galet 4 gramme .

 

liste des pièce changer:

 

 ovetto 50 de 2000:

 

 -kit 50 fonte noir top perf

 -pot yasuni R débrider

 -carburateur 17.5 dell orto gicleur de 80

 -boîte a clapets type origine motorforce

 -pipe d'admission type origine motorforce

 -embrayage malossi full jaune

 -courroie malossi renforcer

 -variateur polini galet motorforce 4.0gramme

 -durite essence motorforce noir

 -jante rocket 12 blanche

 -feux arrière blanc avec ampoule led str8

 -rétro f1 carbone str8

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bonjour j'ai un autre problème il peine se lancer jusqua 20 km/h après il tourne nikel je monte a 85km/h

j'ai mit galet de 3.6gramme et des ressort d'embrayage malossi  vert il se lance legerement mieux mais pas comme il faudrait 

que dois je faire

 

et comment faut je le regle pour monter vers 95/100km/h

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salut , le problème chez moi c’était surtout le variateur ta pris le même que moi , je pense que ça devrais améliorer les choses ,faudra peu être des galets 3.5 voir 4 avec le variateur Stage6 .Le variateur Stage6 doit être un peu plus léger que celui d'origine et mieux adapté aux modification effectué sur l'ovetto .Bon courage tiens nous au jus  :D

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