Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Mon scoot cale quand je suis à l'arrêt et que j'accélère d'un coup


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un petit souci,

Quand je suis au ralenti, à l'arrêt au feu rouge par exemple et que je tourne la poignée des gaz à fond pour repartir souvent soit le scoot a du mal à partir, soit ça fait caler le moteur, même à chaud. On entend le moteur qui commence à tourner doucement puis ça stagne et le moteur coupe, avant même que le scoot ait pu avancer.

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

ba si tu veux savoir c'est facil tu as une cle a bougie dans la trousse d'outils fournit avec le scoot tu regard si il y a un cache la ou t'es pieds se rouve quand tu roule derriere tu l'enleve la tu vas te retrouver devant ton antiparasite un capuchon noir tu tire avaec force tqt tu vas voir ta bougie tu met ta cle a bougie et devisse comme une vis tu regarde le culot de la bougie et tu bous dit ou une photo enfin si tu pense pouvoir reussir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais quelqun peut confirmer pour la taille du carburateur je suis sur que dorigine c'est du 17,5 en 12 bride sur les piaggio etc

J'en sais rien mais dans ma notice il y a écrit aussi 17,5 ! La bride est au niveau du gicleur, non? Un gicleur trop faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'est une bride au carburateur si personne n'y as jamais toucher ou même toi une petite plaque dore ton problème vient dautre part

Une bride au carburateur sur un 2 temps? à part la taille du gicleur je ne vois pas quelle bride il y a, tu as des sources (liens internet à propos de ça...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une bride au carburateur sur un 2 temps? à part la taille du gicleur je ne vois pas quelle bride il y a, tu as des sources (liens internet à propos de ça...) ?

après confirmation il il y a bien une bride au carburateur ! si elle a était touche et quon a pas augmenter ton gicleur c'est sûrement ca attention risque de serrage après ca peut pas être réglage carburateur puisquil est regle dorigine reste une panne comme le starter verifie si ta toujours ta bride au carburateur quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ça peut s'encrasser en 1000 km? Pour le risque de serrage, je crois que le scoot avait déjà un peu de mal à partir des fois même avant... Vu que ma révision est dans moins de 100 km ça devrait aller, j'attends juste que le mécano soit dispo ;) Pour la bougie je sais pas comment y accéder, je suis nul en mécanique, si il faut dévisser des trucs je laisse ça au mécano sinon je vais tout foirer...

moi perso j'ai démonter mon carburateur pour voir le gileur et sait comme sa qui sait encrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait quand tu as amené ton scoot au garage pour changer les feux avant et tu dit qu'ils on fait de petits réglages, tu leurs avai déjà signalé ce petit problème de démarrage, du coup il a due essayer de régler la richesse mais sa c'est empiré avec les temps froids je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait quand tu as amené ton scoot au garage pour changer les feux avant et tu dit qu'ils on fait de petits réglages, tu leurs avai déjà signalé ce petit problème de démarrage, du coup il a due essayer de régler la richesse mais sa c'est empiré avec les temps froids je pense...

Non, je ne leur avait pas signalé ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux