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rafael1000

scooter piaggio - gilera
Mon scoot cale quand je suis à l'arrêt et que j'accélère d'un coup

Question

Bonjour,

J'ai un petit souci,

Quand je suis au ralenti, à l'arrêt au feu rouge par exemple et que je tourne la poignée des gaz à fond pour repartir souvent soit le scoot a du mal à partir, soit ça fait caler le moteur, même à chaud. On entend le moteur qui commence à tourner doucement puis ça stagne et le moteur coupe, avant même que le scoot ait pu avancer.

Merci d'avance pour votre aide !

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65 réponses à cette question

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essaie de régler la vis de richesse.

tu as quel carburateur?

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carburateur 17,5 d'origine. Je vais bientôt faire faire ma révision des 1000, je demanderais au mécano de régler la richesse.

C'est grave?

PS : si je ne tourne pas la poignée à fond ou si je la relâche quand je sens que le moteur "bloque" ça démarre sans problème

Modifié par rafael1000

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T'aurais pas tartiné pendant ton rodage? Parce que bon à même pas 1000km c'est bizarre qu'il cale comme ça,ou c'est peut être normal à cause du froid (je pense pas mais bon),ou alors c'est le starter auto qui déconne à cause du froid ou d'un dysfonctionnement.

T'as pas touché au carburateur?

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T'aurais pas tartiné pendant ton rodage? Parce que bon à même pas 1000km c'est bizarre qu'il cale comme ça,ou c'est peut être normal à cause du froid (je pense pas mais bon),ou alors c'est le starter auto qui déconne à cause du froid ou d'un dysfonctionnement.

T'as pas touché au carburateur?

Tartiné??? c'est à dire?

Ca le fait moteur chaud aussi, c'est depuis que le garage m'a changé mes phares et fait quelques réglages que ça le fait

J'ai jamais touché au carburateur à part le ralenti.

C'est comme si le moteur s'étouffait !

Modifié par rafael1000

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ta pas confondu la vis de ralenti et la vis de richesse ? lol

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ta pas confondu la vis de ralenti et la vis de richesse ? lol

Non ^^ La vis de ralenti c'est la grosse vis que l'on tourne à la main

C'est vraiment comme si le moteur s'étouffait

Modifié par rafael1000

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C'est la grosse vis ;-)

Modifié par rafael1000

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ben t'a plus qu'a tester avec la richesse, tu compte combien de tours tu tourne jusqu'à la serrer à fond, ensuite tu dé-serre d'un tour pour tester, il faudra descendre le ralenti....

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Ben pendant le rodage il faut y aller molo sur la poignée de gaz pour éviter de tuer le moteur ;)

C'est peut être les réglages qu'ils ont fait qui ne sont pas bons

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Ben pendant le rodage il faut y aller molo sur la poignée de gaz pour éviter de tuer le moteur ;)

C'est peut être les réglages qu'ils ont fait qui ne sont pas bons

J'ai très bien respecté le rodage, rien à redire de ce coté ;-) Mais c'est vrai que j'ai eu du mal à bien régler le ralenti... il y a plus qu'à demander au mécano pour la révision des 1000 de s'occuper de la richesse. Il propose ses services mécano sur le forum

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carburateur 17,5 d'origine. Je vais bientôt faire faire ma révision des 1000, je demanderais au mécano de régler la richesse.

C'est grave?

PS : si je ne tourne pas la poignée à fond ou si je la relâche quand je sens que le moteur "bloque" ça démarre sans problème

j'ai u un problem similair psk j'ai u mon cardu encraser va cher le mecano et il te dira

pour moi sa vien du carburateur

Modifié par alex typhoon

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j'ai u un problem similair psk u mon cardu encraser va cher le mecano

Je le vois très bientôt vu que j'en suis à plus de 900 km ;-)

Du coup ça a pas l'air trop grave je présume !

Modifié par rafael1000

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Ah ok donc ça vient pas du rodage ^^

Bah si c'est un encrassement tu as risque de serrage vu qu'il y a moins d'essence ou d'huile qui arrive ;)

Regardes la couleur de ta bougie après une bonne pointe

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Ah ok donc ça vient pas du rodage ^^

Bah si c'est un encrassement tu as risque de serrage vu qu'il y a moins d'essence ou d'huile qui arrive ;)

Regardes la couleur de ta bougie après une bonne pointe

Comment ça peut s'encrasser en 1000 km? Pour le risque de serrage, je crois que le scoot avait déjà un peu de mal à partir des fois même avant... Vu que ma révision est dans moins de 100 km ça devrait aller, j'attends juste que le mécano soit dispo ;) Pour la bougie je sais pas comment y accéder, je suis nul en mécanique, si il faut dévisser des trucs je laisse ça au mécano sinon je vais tout foirer...

Modifié par rafael1000

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Moi aussi ça m'étonnerait,mais ne sait-on jamais. Une merde qui était dans un réservoir et qui est descendue jusque dans le carburateur ;)

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Moi aussi ça m'étonnerait,mais ne sait-on jamais. Une merde qui était dans un réservoir et qui est descendue jusque dans le carburateur ;)

En tout cas niveau essence il y en a suffisamment qui arrive, je consomme limite un peu + qu'avant ! Je vous tiendrais informés, le mécano c'est julien du forum il devrait régler le problème :)

Que de soucis avec ce scoot quand même... Mes 2 ampoules avant ont grillé à 700 km, j'ai eu le pot d'origine qui a du être changé à 250 km en garantie car il avait un souci, des plastiques qui grincent et maintenant ça ! Pour un scoot Aprilia SR 50 Street tout neuf ça fait mal ! j'aurais du changer de marque et prendre le gilera runner sp, mon ancien Aprilia SR street avait les phares qui grillaient tout le temps un par un et la jauge d'essence qui était tombée en rade au bout de 800 km !

Merci Aprilia... :D2

C'est décidé en 2013 je passe le permis moto ^^

Modifié par rafael1000

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Et on dit que Aprilia est une bonne marque... :lol: M'enfin c'est comme Ducati,comme on dit "Une Ducat' qui fonctionne,c'est une Ducat' en panne qui s'ignore" ou "S'arréter quand tu as une Ducat' qui roule, c'est un coup à pas pouvoir repartir" :D2

Modifié par Starfy93

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La citation correspond parfaitement à mon cas, bien trouvé :D

Nan mais sérieusement le Aprilia SR 50 R doit être beaucoup mieux fini, il est à 300 euros de + que le SR street donc même pas le prix du Gilera Runner SP

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rien de mieux que piaggio :cool:

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Ouais piaggio est une très bonne marque,mais n'oublions pas qu'Aprilia fait partit du groupe Piaggio ^^

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fait juste partie mais c'est pas les même moteurs et finitions a la base

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Ben il y a quand même quelques pièces qui sont de piaggio,c'est comme Audi ou Seat qui font partit du groupe VW,ils ont juste un moteur VW (surtout pour les diesel vu que VW sont les rois du moteur diesel),et depuis Avril 2012 Ducat' fait partit du groupe VW. Alors soit les ritales sont des brêles en 2 roues soit ils ont la flemme d'innover ou d'investir :D2

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Ben il y a quand même quelques pièces qui sont de piaggio,c'est comme Audi ou Seat qui font partit du groupe VW,ils ont juste un moteur VW (surtout pour les diesel vu que VW sont les rois du moteur diesel),et depuis Avril 2012 Ducat' fait partit du groupe VW. Alors soit les ritales sont des brêles en 2 roues soit ils ont la flemme d'innover ou d'investir :D2

c'est clair, d'ailleurs je les connais tres bien les moteurs vw :cool: j'en suis a ma 19 eme voiture :lol: et' mecano voiture autant que scoot ;) Modifié par tom67

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Oh oui ils sont magnifiques leurs moteurs :D Même si je déteste les Diesel (donc adepte des moteurs Essence :love: ),si un jour je dois rouler en Diesel ce sera une allemande :cool: Mais bon pour l'instant j'ai une Lancia Delta HF qui m'attend ^^

Modifié par Starfy93

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