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tony22

scooter mbk - yamaha
stunt qui monte qu a 80kmh avec kit 70 malossi sport fonte

Question

bonjour a tous suite a une perte de permis retour au scooter et ca fesait bien longtemp problème je ne monte qu a 80 km/h alors voici ma configuration

kit 70 molossi sport fonte

carbut de 19 gicleur 95 avec boîte à air d origine

variateur malossi multivar galet de 4,5 et 5 gr

embrayage malossi ressort rouge et ressort de poussée jaune

lamelle clapet carbone malossi

bloc cdi malossi tc unit

pot Yasuni r

voilà le tout je monte qu a 80 klm/h bizarre ou pas merci a vous de vos réponse

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59 réponses à cette question

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salut,

gicleur de 95 avec BAA d'origine, c'est peur être un peu trop riche, pas assez pour que sa bug mais peut être assez pour brider les haut régimes, (a vérifier en levant la roue arr, et gaz à fond voir si ça fait des ratés a haut régime).

à part ça peut être les galets 6x5g serrait mieux faut voir..

poussé jaune c'est bon..

Le pot yasuni est bien débridé à la cartouche aussi?

Sinon sur ce genre de moteur, la transmission est courte, tu peux gagner pas mal en pointe en passant une transmission secondaire top performance 14/41. tu devrais alors atteindre 90/95 km compteur voiture.

Voilà a+

Modifié par tom67

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salut,

gicleur de 95 avec BAA d'origine, c'est peur être un peu trop riche, pas assez pour que sa bug mais peut être assez pour brider les haut régimes, (a vérifier en levant la roue arr, et gaz à fond voir si ça fait des ratés a haut régime).

à part ça peut être les galets 6x5g serrait mieux faut voir..

poussé jaune c'est bon..

Le pot yasuni est bien débridé à la cartouche aussi?

Sinon sur ce genre de moteur, la transmission est courte, tu peux gagner pas mal en pointe en passant une transmission secondaire top performance 14/41. tu devrais alors atteindre 90/95 km compteur voiture.

Voilà a+

salut merci pour ta réponse j'ai changer la transmission en 13 44 j avai oublier de preciser

sinon le pot est bien débrider

en fait quand je suis à fond ca fait comme des coup de frein je voit pas c quoi

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j'ai à peux près comme toi sur mon mach g kité en 50, a 85 km/h j'ai blindé de reprise, mais ça bloque à 90km/h.

Et ça viens de la transmission! :)

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est que tu pense qu un cornet serait mieux avec un gicleur plus gros

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bah le truc c que j'ai changer la transmi mon mag ma conseiller 13 44 après je sait pas il veut ptet vendre a voir

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salut merci pour ta réponse j'ai changer la transmission en 13 44 j avai oublier de preciser

sinon le pot est bien débrider

en fait quand je suis à fond ca fait comme des coup de frein je voit pas c quoi

si ça fait comme des coups de frein, c'est que ta carburation est trop riche, essaie un gicleur de 90 avec la BAA, voir 85 si t'en a un "juste pour tester"

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bah le truc c que j'ai changer la transmi mon mag ma conseiller 13 44 après je sait pas il veut ptet vendre a voir

c'est donc la transmission primaire que tu as changé en 13/44, alors c'est bon, c'est +15% c'est déjà sa..

c'est comme si tu avais mis une secondaire 14/43 soit une de nitro.

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ok donc je v essayer 90 déjà j'ai tout ca en stock même 85 sinon cornet ou boîte a air c quoi le mieux

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Baa c'est mieux

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ok ca marche merci en tt cas

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bon je viens d essayer les gicleur c pire j'ai essayer le 100 aussi pour voir c pas mieux avec le 95 ca a l air d aller mais en petite descente pour s elance 86 km/h gps

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tu as essayé avec le cdi origine?

avec des galets plus légers?

avec un ressort de poussé un peu plus dur?

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non j'ai pas essayer avec le cdi d origine il son pas brider en plus la dessus il est de 2003 sinon je peux essayer un ressort rouge c mieux tu pense

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non j'ai pas essayer avec le cdi d origine il son pas brider en plus la dessus il est de 2003 sinon je peux essayer un ressort rouge c mieux tu pense

oui ben essaie avec le cdi origine on sait jamais !

et sinon le poussé rouge ça fait un peu dur mais, vas savoir !

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  • 0

ok je viens de mettre le cdi d origine il la plus de peche on dirai bien sachan que le cdi maloss je l avai eu d occasion en pas tres bonne etat il y a déjà du mieux et je t en remerci après je sait que c un kit fonte faut pas s attendre a des miracle je v essayer le ressort rouge demain et je doit recevoir un variateur mhr grande plage demain avec galet de 5 gr donc on verra bien merci

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allourdi tes galets passe à 6x6g

Gicleur bien trop gros. essaie un 76

Le pot pas top ton 70 fonte ne prends pas assez de tours pour ce pot malgré le tc unit qui ne sert qu'au dessus des 10000trs

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a oue ok je v essayer 6 alors et gicleur 76 et en aiguille je peux mettre une w16 ou quoi

et sinon le pot je peux mettre quoi

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76 gicleur trop petit,il faut au alentour des 90

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allourdi tes galets passe à 6x6g

Gicleur bien trop gros. essaie un 76

Le pot pas top ton 70 fonte ne prends pas assez de tours pour ce pot malgré le tc unit qui ne sert qu'au dessus des 10000trs

il a déjà essayé si tu avais lue plus haut, il a essayé 85 et 90 et c'est pire, c'est le 95 qui fonctionne le mieux d'après lui.. le problème c'était le cdi malossi qui beugai..

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re je viens de monter un variateur mhr gp et la problème le scoot fait comme si il alle cale des beuh alors que j'ai rien changer au carburateur ca viendrai de quoi

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bon finalement j'ai reussi il ete pas mi comme il faut la nouvelle c que je depasse toujours pas les 85 c quoi le delire ca peut venir du pot ou quoi

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Le 70 MALOSSI SPORT est réputer pour ne pas avoir de vitesse de POINTE donc 85 avec un FONTE reputé pour ne pas avoir de pointe , ça me semble normal.

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a oue ok vaut mieux un 50 alu alors ou il y a quoi en 70 fonte performant

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Le plus performant en 70 fonte (puissance fiabilité) c'est le 70 POLINI CORSA. (le meilleure)

Ensuite le 70 TOP PERF RACING BLEU a 7 transfert. (puissance pratiquement semblabe au CORSA)

Ensuite le 70 BARIKIT fonte (bien au dessous du top perf et CORSA)

70 malossi sport , 70 top perf trophy (un peu au dessou (a confirmer) du BARIKIT , les 2 sont assez semblabe)

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a oue ok et un kit 50 alu c mieux ou pas

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