Aller au contenu

post spécial Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...

Chamby
 Partager

Messages recommandés

Ah ouais ben je dépense trop alors, car malgré l'alternance, les APL à bloque (246 €), et bien bouffe + loyer + assurances + mutuel + à côté = 600 € mini.

Alors à la fac il y a intérêt de travailler à côté :|

Un pote s'en sort en étude en travaillant a mac do et en faisant le max de stage rémunéré... Sa le gave mais il s'en sort le temps de ses études.

encore sa dépend des villes mais perso vers chez moi un studio pourri de 25m2 c'est minimum 500€/mois... donc je suis pas près d'avoir mon propre appart :pascool:

et oui les bourses sa dépend du revenu des parents, du nombre d'enfants a charges...

sinon il me semble qu'il y a des bourses pour ceux qui ont mention très bien au bac, je peux le faire :oui:

Et ça te faisais combien l'année avec la bouffe, l'essence... ? Ça doit monter haut!

combien me coutait l'année? alors 500 € de loyer / mois 200 d'essence 200 de bouffe 100 de sorties

je travaillais dans un hopital le weekend et vacances + les parents quoi.

en alternance c'est carrément mieux même si j'ai 730 € de loyer.

Modifié par mattbretagne

Yo, j'étais passé ici demander des conseils etant en terminale S, j'avais dit ma situation (mauvaise lol) et beaucoup m'avait dit que je pouvais garder la peche pour les bonnes ecoles, les bts mci, j'ai eu la réponse mais je suis admissible a l'INCM (institut national du cycle et motocycle) pour faire un BTS ava option moto, en alternance, si il y a des gens qui sont passé par cette ecole ce serait bien qu'on en parle! en tout cas je suis saucé, enfin des etudes qui vont me plaire! :)

Sur l'ancienne version de SS il y avait keke955404 qui faisait (et qui fait toujours je pense) un Bac là-bas.

Pour te rassurer, lors de la construction du lycée il s'était écroulé car les sols avaient mal été étudiés.

:)

Modifié par • Christophe •

sûrement en Term' STI2D l'année prochaine. Je me tâte après à faire un BTS MCI.

Est-ce-que quelqu'un a déjà fait ce BTS.? Pour me donner ses imprésions ect ...

Modifié par Quent74

Ton cerveau a pas trop chauffé c'est bon ? ^^

Sinon sa c'est bien passé ?

Si, ça me gonflé à un point ! Je sais pas comment font les mecs pour faire 5 ans voir plus, d'études sans bosser.

Sa c'est plutôt bien passer, on verra bien le 5 juillet :)