tommythekat Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonjour voilà un moment que j'aimerrais agrandir les lumière d'admission du piston sur un moteur d'origine pour booster spirit Minarelli v en fait l'idée m'est venu quand j'ai vu la différence de taille avec mon piston de top perf 50 J'ai pensé que mon moteur d'origine marcherais beaucoup mieus si j'augmentais la taile de ces lumières. J'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouvé réponse à ma question . Alors est-ce une bonne idée ? Si oui combien de mm peuvent être enlevé ? Est-ce qu'il faut aussi limé les lumières cylindre ? configuration : 17,5 del ortho/ yasuni R vilebrequin carenzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitroxevo34 Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 En gros tu veux préparer ton piston ? Si oui fais bien gaffe de bien equilibrer ton piston car si c'st mal fait ...:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Tu pense gagner en changeant pour un piston type origine ? Euh, non, c'est un peu plus compliqué. Et agrandir n'est pas préparer, si plus c'est gros et plus ça va vite, on a qu'à rouler sans pot. Une préparation, c'est calculer le mouvements des flux et de la combustion dans le haut-moteur, le bas-moteur, l'admission, et l'échappement, en prenant en compte la résonance, le squish, la cylindré, la forme de la tête du piston, la forme de la chambre de combustion, les diagrammes, la course du vilebrequin, l'orientation des transferts, leur forme, leur diamètre, la forme de la lumière d'échappement, des boosters, de la barette... Sachant que toute modification d'une pièce est censée entraîner la modification des autres. Alors ne vous prenez pas pour un préparateur car vous avez acheté une lime à Carrefour, la dernière "prépa" "j'ai agrandi les trous", c'était un booster, qui, une fois parfaitement réglé avec un Yas'R, carburateur 17.5, un cornet, variateur Malossi Multivar, courroie X-Kevlar, ne dépassait pas les 70 réels avec une surconsommation monstrueuse... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 la dernière "prépa" "j'ai agrandi les trous", c'était un booster, qui, une fois parfaitement réglé avec un Yas'R, carburateur 17.5, un cornet, variateur Malossi Multivar, courroie X-Kevlar, ne dépassait pas les 70 réels avec une surconsommation monstrueuse... pareil, mdr :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tommythekat Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) voilà quelques photos du piston cylindre Avec le piston à ras de l'échappement ça donne ça : Alors Est-ce que vous pensez qu'on peut gratter un peu ou pas ? Modifié le 15 janvier 2013 par tommythekat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tommythekat Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 j'up hein , normal .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OvrdZ Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Tu pense gagner en changeant pour un piston type origine ? Euh, non, c'est un peu plus compliqué. Et agrandir n'est pas préparer, si plus c'est gros et plus ça va vite, on a qu'à rouler sans pot. Une préparation, c'est calculer le mouvements des flux et de la combustion dans le haut-moteur, le bas-moteur, l'admission, et l'échappement, en prenant en compte la résonance, le squish, la cylindré, la forme de la tête du piston, la forme de la chambre de combustion, les diagrammes, la course du vilebrequin, l'orientation des transferts, leur forme, leur diamètre, la forme de la lumière d'échappement, des boosters, de la barette... Sachant que toute modification d'une pièce est censée entraîner la modification des autres. Alors ne vous prenez pas pour un préparateur car vous avez acheté une lime à Carrefour, la dernière "prépa" "j'ai agrandi les trous", c'était un booster, qui, une fois parfaitement réglé avec un Yas'R, carburateur 17.5, un cornet, variateur Malossi Multivar, courroie X-Kevlar, ne dépassait pas les 70 réels avec une surconsommation monstrueuse... Pareil pour moi, j'ai fait pareil puis j'ai gagner seulement en couplke et je prenais 75 avec du 80km au 5Litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tommythekat Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 N'importe quoi , on aura tout vue ... -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 La Miche Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Qué n'importe quoi ? Il a entierement raison. Va y, coupe ton piston, sans chanfrainer et sans équilibrage. Quand tu serrera parce que y'aura pas assez de lub ou que ton scoot ressemblera à un vibromasseur à cose du vilebrequin qui s'est complètement désiquilibré, tu te posera des questions :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tommythekat Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 nan mais toi aussi nimporte quoi , vous faite trop les beau sérieux à vous prendre pour des magiciens dla mécanique , et c 'est bon , on bricole des ptits 50 , pas GSXR ni des RGV ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tommythekat Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 de toute façon le sujet est clot j'ai mis mon ancien piston de top perf qui lui a de plus grande lumière et c'est très bien ainsi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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tommythekat
Bonjour
voilà un moment que j'aimerrais agrandir les lumière d'admission du piston sur un moteur d'origine pour booster spirit Minarelli v
en fait l'idée m'est venu quand j'ai vu la différence de taille avec mon piston de top perf 50
J'ai pensé que mon moteur d'origine marcherais beaucoup mieus si j'augmentais la taile de ces lumières.
J'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouvé réponse à ma question .
Alors est-ce une bonne idée ?
Si oui combien de mm peuvent être enlevé ?
Est-ce qu'il faut aussi limé les lumières cylindre ?
configuration : 17,5 del ortho/ yasuni R vilebrequin carenzy
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