Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Agrandissement lumière piston


tommythekat
 Partager

Question

Bonjour

voilà un moment que j'aimerrais agrandir les lumière d'admission du piston sur un moteur d'origine pour booster spirit Minarelli v

en fait l'idée m'est venu quand j'ai vu la différence de taille avec mon piston de top perf 50

J'ai pensé que mon moteur d'origine marcherais beaucoup mieus si j'augmentais la taile de ces lumières.

J'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouvé réponse à ma question .

Alors est-ce une bonne idée ?

Si oui combien de mm peuvent être enlevé ?

Est-ce qu'il faut aussi limé les lumières cylindre ?

configuration : 17,5 del ortho/ yasuni R vilebrequin carenzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu pense gagner en changeant pour un piston type origine ? Euh, non, c'est un peu plus compliqué.

Et agrandir n'est pas préparer, si plus c'est gros et plus ça va vite, on a qu'à rouler sans pot.

Une préparation, c'est calculer le mouvements des flux et de la combustion dans le haut-moteur, le bas-moteur, l'admission, et l'échappement, en prenant en compte la résonance, le squish, la cylindré, la forme de la tête du piston, la forme de la chambre de combustion, les diagrammes, la course du vilebrequin, l'orientation des transferts, leur forme, leur diamètre, la forme de la lumière d'échappement, des boosters, de la barette... Sachant que toute modification d'une pièce est censée entraîner la modification des autres.

Alors ne vous prenez pas pour un préparateur car vous avez acheté une lime à Carrefour, la dernière "prépa" "j'ai agrandi les trous", c'était un booster, qui, une fois parfaitement réglé avec un Yas'R, carburateur 17.5, un cornet, variateur Malossi Multivar, courroie X-Kevlar, ne dépassait pas les 70 réels avec une surconsommation monstrueuse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la dernière "prépa" "j'ai agrandi les trous", c'était un booster, qui, une fois parfaitement réglé avec un Yas'R, carburateur 17.5, un cornet, variateur Malossi Multivar, courroie X-Kevlar, ne dépassait pas les 70 réels avec une surconsommation monstrueuse...

pareil, mdr :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu pense gagner en changeant pour un piston type origine ? Euh, non, c'est un peu plus compliqué.

Et agrandir n'est pas préparer, si plus c'est gros et plus ça va vite, on a qu'à rouler sans pot.

Une préparation, c'est calculer le mouvements des flux et de la combustion dans le haut-moteur, le bas-moteur, l'admission, et l'échappement, en prenant en compte la résonance, le squish, la cylindré, la forme de la tête du piston, la forme de la chambre de combustion, les diagrammes, la course du vilebrequin, l'orientation des transferts, leur forme, leur diamètre, la forme de la lumière d'échappement, des boosters, de la barette... Sachant que toute modification d'une pièce est censée entraîner la modification des autres.

Alors ne vous prenez pas pour un préparateur car vous avez acheté une lime à Carrefour, la dernière "prépa" "j'ai agrandi les trous", c'était un booster, qui, une fois parfaitement réglé avec un Yas'R, carburateur 17.5, un cornet, variateur Malossi Multivar, courroie X-Kevlar, ne dépassait pas les 70 réels avec une surconsommation monstrueuse...

Pareil pour moi, j'ai fait pareil puis j'ai gagner seulement en couplke et je prenais 75 avec du 80km au 5Litres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qué n'importe quoi ? Il a entierement raison.

Va y, coupe ton piston, sans chanfrainer et sans équilibrage. Quand tu serrera parce que y'aura pas assez de lub ou que ton scoot ressemblera à un vibromasseur à cose du vilebrequin qui s'est complètement désiquilibré, tu te posera des questions :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...