Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question carter ventilé


Ninitro
 Partager

Question

Bonjour je dispose d'un nitro et au niveau du carter j'ai remarquer que ça chauffer dur, du coup je souhaiterais aéré ma variation d’après vous quel est le meilleur carter en vente qui aéré ou ventile le mieux ? j'ai entendu parler du CARTER DE KICK TOP PERF NARDO il est pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le meilleur carter ventilé c'est celui la

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-600-carter-de-kick-top-performances-nardo-ventile-mbk-nitro.html

C'est normale que sa chauffe dans le carter, si tu n'a pas une grosse configuration sa sert a rien, ou alors fait quelques trous vers l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le meilleur carter ventilé c'est celui la

http://www.scooter-s...-mbk-nitro.html

C'est normale que sa chauffe dans le carter, si tu n'a pas une grosse configuration sa sert a rien, ou alors fait quelques trous vers l'embrayage.

je penser aussi a celui la je vais l'essayer ... bah j'étais en mhr replica ca commencer a chauffer dur et la je vais être en évo 3 donc je préfère ventiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba perso jeviterai les decoupe car l'eau la possiere les gravier dans la variation c'est pas cool

lol oui a première vue on dirait que tout celà vas rentrer mais pas trop lol,

- si tu ne roule pas sur un terrain de cross, ou fait des burd dans les gravier, sa vas pas rentrer.

- l'eau n'arrive même pas à toucher ni la variateur ni la cloche, vu que sa tourne, et que sa rejète la goutte comme un ventilo, et la moindre goutte est tout de suite évaporé due à la chaleur.

- la poussière c'est pareil que pour le gravier, elle ne rentre pas quelque part ou l'air en sort, au contraire la poussière sort (celle de la courroie entre autre.

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne veux pas ouvrir toi-même pour ne pas avoir de soucis avec la poussière, etc, alors que avec l'aéré que tu acheteras, heu, ça sera pareil.

Au moins tu peux bien placer les trous pour éviter les projections (même si cela ne m'a jamais causé de problème au vu de la vitesse pris par la varia), si de l'eau est déjà rentrée d'ailleurs.

Au moins tu aurai ou faire un truc perso pour pas 1 rond si tu as une lime et une perceuse, c'est pas bien dur pour l'avoir fait personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai moi j'auris dis , puisque t'a peur de laisser rentrer dla merde dedans tu te chope un grillage à maille fine , tu recouvre avec un colant pour bonne femme et deux boulons et allé c réglé .

Sinon ben comme t'a dis tu commende ça au mécano , jpense pas qu'il y ai une grosse différence de refroidissement entre les marques.

J'espère pour toi que c'est pas trop chère pasque c'est quand même de l'argent foutu par les fnêtres

Modifié par tommythekat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne veux pas ouvrir toi-même pour ne pas avoir de soucis avec la poussière, etc, alors que avec l'aéré que tu acheteras, heu, ça sera pareil.

Sur le carter Nardo sa été conçus pour ( a la base ) recevoir un filtre à air donc il y a une sacré différence. La plupart des gens qui l’achète n'en mette pas, faut aimé gaspillé sont argent.

Il y a rien qui rentre dans le carter, avec ou sans trou c'est dégueulasse dûs a l'usure de la courroie. Personnellement je roule sur route bitumé donc pas de graviers et la pluie est instantanément évaporé avec la chaleur.

L'avantage avec les découpes faites maison c'est la personnalisation, avec un peu d'imagination il y a moyen de se démarqué pour pas un rond.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je conte le faire ( ouvrir le carte) mais pas comme vous , car j'ai pas un bécane de dingue qui prend 18 OOO tr min

Je pense faire 3 trou en biais juste à la fin du variateur avant le kik et 4 trous en biai derrière l'embrayage comme ça l'air rentre par l'avant avec la pression et sort par les 4 trou de derriere .

Meche de 4 ou 5 ça me parait bien assé non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux