• 0
stuntman06

scooter peugeot
Problème charge batterie

Question

Salut tout le monde j'ai un problème avec mon ludix blaster la batterie ne se recharge pas j'ai mesuré avec le multimètre à la sortie du stator entre la masse et le fils blanc (circuit de charge) du stator j'ai grand max 10v quand je le monte dans les tours.

J'ai fais le même test sur mon snake qui lui recharge très bien et la, j'ai plus de 15v en sortie du stator fils blanc.

J'ai donc pris le stator, le volant magnétique, la batterie du snake et j'ai monté tous ça sur le blaster et la même problème à la sortie du fils blanc même en accélérant j'ai max 10v ce qui fait que la batterie ne se charge pas et perd de sa tension petit a petit.

J'ai évidemment fais des test de continuité le stator est bien relié a la masse moteur éteint, le fils blanc va bien au régulateur tout a l'air bien branché.

Avez vous une petite idée d’où cela pourrait venir ?.

Un grand merci

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

oui c'est bizarre

et a la sortie du régulateur il y a combien qui sort? câble rouge

voici un schémat = http://imageshack.us...17/cablu10.jpg/

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Sur le fils rouge je me rappel plus je peux te dire sa demain soir mais si je me trompe pas le fils rouge c'est l'allumage et il démarre bien. ça va me rendre dingue se problème lol.

Merci.

Lien vers le message
  • 0

Contrôle l'alternateur ;)

Lien vers le message
  • 0

Sa ne peux pas être l'alternateur car j'ai branché celui de mon snake qui marche et sa ne marche pas.

Lien vers le message
  • 0

d'après le schéma le câble blanc vas direct de l'allumage vers le régulateur, et ressort en 2x rouge 1 pour le neiman l'autre pour la charge batterie,

et le jaune qui ressort du régul est pour les feux..

le vert c'est la masse (bizarre comme couleur de masse) fais un pont avec cette masse et met la sur le cadre pour tester.

e fusible est ok je pense?

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Pour le fusible c'est ok, pour la masse je vais tester sa mais vu que à la sortie du stator j'ai moins que prevu le regulateur est sous alimenté donc une masse sur le regul je pense pas en plus j'ai fais des test de continuité avec mon multi et le regul est bien à la masse.

Lien vers le message
  • 0

Sinon pas d'autre idée ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter