• 0
Vendetta

scooter mbk - yamaha
Problème entre le disque et le frein avant, roue bloquée

Question

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai eu un soucis un peu embêtant dans la mesure où j'ai été stoppé net en plein milieu de la route. Je m'explique :

- Je roulais relax, normal sur le plat pas de soucis. Puis d'un coup je sens que je perds de la vitesse et petit à petit même en accélérant je finis par terminer à l'arrêt total, boum roue avant bloquée plus moyen de faire avancé le scooter.

- Bon heureusement y avait pas grand monde derrière moi j'ai eu du bol et en plus j'étais en bas de la rue de mon garage, je pouvais pas mieux rêver :D

- Au final ils m'ont dit de tapper un coup sec dans le disque et le petit boîtier qui y est raccordé (le truc qui fais freiner la roue avant quoi je sais pas le nom désolé :( ). La roue s'est débloquée et j'ai pu revenir chez moi sans trop de soucis mais bon le hic c'est que je peux plus freiner à l'avant parce que sinon j'entends le disque qui crisse et j'ai peur que la roue ne se bloque à nouveau.

- J'ai remis de l'huile pour les freins mais mis à part la fin des grincements (c'est déjà pas mal), le soucis reste le même. Je compte aller voir ça au garage mais j'aimerais savoir si vous avez des idées de la base du soucis et si c'est grave ou pas, histoire que je me fasse pas embobiner par mon garagiste parce que je le connais pas personnellement et je sais que lui il aime bien se faire un peu de cash :P

Merci d'avance à tout ceux qui m'auront lu et qui me renseigneront ;) Bon week end à tous.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

10 réponses à cette question

  • 0

ouai vasy pas tout de suite chez l'entubeur , démonte tout ça , roule tout doux avec le frein arrière juste , et vigilence ++++ histoire de pas percuter une mamie .

assure toi que t'a pas dla merde au dla flotte qui est rentré dans le systeme (pense aussi à quelqu'un qui t'orais fait un sal coup)

Et petit détail mais qu'on sais pas tjrs , faut vider tout liquide et le rincé , mais prent pas 2 minutes , c'est long et ça gache beaucoup d'huile mais faut l'faire ! après t'es repartis sans problème .

ps oubli pas de vériffier tes plaquette au passage , il doit y avoir un trai au milieu si ellesont tjrs bonnes !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Depuis quand on doit purger le système complet quand on remet juste du liquide? Sinon avant toute chose vérifie d'abord les plaquettes et si le piston reste pas bloquer et ensuite si c'est toujours pas bon la tu peux faire une purge. ;)

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu as roulé avec les plaquettes mortes, sans garniture c'est le métal qui frotte sur le disque

et donc se dilate avec la chaleur et bloque le disque.

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Depuis quand on doit purger le système complet quand on remet juste du liquide? Sinon avant toute chose vérifie d'abord les plaquettes et si le piston reste pas bloquer et ensuite si c'est toujours pas bon la tu peux faire une purge. ;)

Chui d'accord mais lui faut qu'il purge , sauf si il est sur le système est pas encrassé .

Ci c'était que de rajouter du liquide sont problème serais pas d'avoir le frein qui bloque , il aurais à l'invers un levier mou qui frenne pas .

Pour moi faut purger et mettre du liquide et verrifier les plaquettes , et netoyer le piston comme ta dis .

Moi j'ai eu dla flotte à cause d'une visse foireuse , ça m'a fai pareil , on a purgé 3 fois av un pote avant d'avoir un résultat .

Modifié par tommythekat

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si c'était un problème de purge, le frein serait mou comme un embrayage, la n'est pas ce problème, il n'en parle pas en tout cas.

c'est juste les plaquettes HS qui ont bloqué le disque

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai eu le même soucis avec le frein arrière... Et c'était juste les plaquettes qui étaient mortes ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Cherche pas plus loin les plaquettes sont raides !! mais comment tu fais pour arriver a un tel niveau d'usure O.o ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

mais attend ça m'étonne qu'il ai pas vérrifié ses plaquettes quand même... -_-

Bon ben au mieux c'est ça :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oush merci c'était bien les plaquettes de freins qui étaient mortes - de chez mortes - et donc je vais changer ça très bientôt, parce que galère de rouler uniquement avec le frein arrière :o Sinon, j'ai décidé de changer ma fourche avec un pote parce que celle de base s'est pliée pendant un accident... Du coup en la changeant - moi c'était la première fois mais pas lui - y avait un jeu bizarre dans la direction, genre incontrôlable sa partait un peu dans tout le sens dès que je passais la barre des 20 à l'heure. Du coup on s'est pas très bien d'où pourrait venir le soucis, je précise que c'est une fourche TNT.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ta mis les roulements en bas et en haut dans le bon sens ? et assez serré ?

ce sont les roulements cage à billes genre d'anneaux

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter