Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème entre le disque et le frein avant, roue bloquée


Vendetta
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai eu un soucis un peu embêtant dans la mesure où j'ai été stoppé net en plein milieu de la route. Je m'explique :

- Je roulais relax, normal sur le plat pas de soucis. Puis d'un coup je sens que je perds de la vitesse et petit à petit même en accélérant je finis par terminer à l'arrêt total, boum roue avant bloquée plus moyen de faire avancé le scooter.

- Bon heureusement y avait pas grand monde derrière moi j'ai eu du bol et en plus j'étais en bas de la rue de mon garage, je pouvais pas mieux rêver :D

- Au final ils m'ont dit de tapper un coup sec dans le disque et le petit boîtier qui y est raccordé (le truc qui fais freiner la roue avant quoi je sais pas le nom désolé :( ). La roue s'est débloquée et j'ai pu revenir chez moi sans trop de soucis mais bon le hic c'est que je peux plus freiner à l'avant parce que sinon j'entends le disque qui crisse et j'ai peur que la roue ne se bloque à nouveau.

- J'ai remis de l'huile pour les freins mais mis à part la fin des grincements (c'est déjà pas mal), le soucis reste le même. Je compte aller voir ça au garage mais j'aimerais savoir si vous avez des idées de la base du soucis et si c'est grave ou pas, histoire que je me fasse pas embobiner par mon garagiste parce que je le connais pas personnellement et je sais que lui il aime bien se faire un peu de cash :P

Merci d'avance à tout ceux qui m'auront lu et qui me renseigneront ;) Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ouai vasy pas tout de suite chez l'entubeur , démonte tout ça , roule tout doux avec le frein arrière juste , et vigilence ++++ histoire de pas percuter une mamie .

assure toi que t'a pas dla merde au dla flotte qui est rentré dans le systeme (pense aussi à quelqu'un qui t'orais fait un sal coup)

Et petit détail mais qu'on sais pas tjrs , faut vider tout liquide et le rincé , mais prent pas 2 minutes , c'est long et ça gache beaucoup d'huile mais faut l'faire ! après t'es repartis sans problème .

ps oubli pas de vériffier tes plaquette au passage , il doit y avoir un trai au milieu si ellesont tjrs bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Depuis quand on doit purger le système complet quand on remet juste du liquide? Sinon avant toute chose vérifie d'abord les plaquettes et si le piston reste pas bloquer et ensuite si c'est toujours pas bon la tu peux faire une purge. ;)

Chui d'accord mais lui faut qu'il purge , sauf si il est sur le système est pas encrassé .

Ci c'était que de rajouter du liquide sont problème serais pas d'avoir le frein qui bloque , il aurais à l'invers un levier mou qui frenne pas .

Pour moi faut purger et mettre du liquide et verrifier les plaquettes , et netoyer le piston comme ta dis .

Moi j'ai eu dla flotte à cause d'une visse foireuse , ça m'a fai pareil , on a purgé 3 fois av un pote avant d'avoir un résultat .

Modifié par tommythekat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oush merci c'était bien les plaquettes de freins qui étaient mortes - de chez mortes - et donc je vais changer ça très bientôt, parce que galère de rouler uniquement avec le frein arrière :o Sinon, j'ai décidé de changer ma fourche avec un pote parce que celle de base s'est pliée pendant un accident... Du coup en la changeant - moi c'était la première fois mais pas lui - y avait un jeu bizarre dans la direction, genre incontrôlable sa partait un peu dans tout le sens dès que je passais la barre des 20 à l'heure. Du coup on s'est pas très bien d'où pourrait venir le soucis, je précise que c'est une fourche TNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...