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niko688

scooter mbk - yamaha
j'sais plus quoi faire?

Question

bonjour à tous, mon flipper me joue des tours,

le matin je doit travailler avec faire des livraison, et il met 20 minutes à tenir le ralenti,

(ok il est dehors et il fait froid mais quand même, d'après mon mécano c'est ça)

j'suis deg à chaque fois je doit maintenir le ralenti sinon il cale, broute, et cela pendant 20 min au moins, et j'entend pas le bruit normale d'échappement en décélération (pimp, pimp,pimp,pimp)...lol

et ensuite comme par magie le starter se met en route j'ai l'impression, le ralenti est même un peu haut,

bref ques que j peut faire?

j'ai un pot d'origine mais galets et gicleur pour pot sito (avec le pot sito c'était pareil), j'pense pas que ça joue, bouge br6 neuve bref, j pense je vais le ramener au stand... lol

je vient dabord voir les connaisseurs du site.. lol

ce qui m'enerve c'est que avant en 4 temps même par -20 no souci

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15 réponses à cette question

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une prise d'air je ne pense pas, puisque au bout de 20 le scoot marche normalement, le starter automatique? mais ce qui est bizarre c'est qu'il démarre nickel, je vais peut être voir la couleur de la bougie

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slt à toi je viens de parcourir ton problème..

alors bougie br6, le 6 d'indice me parait un peu petit, cela dit le blème' ne vient pas de là;

lors d'un changement climatique(et tout ce qui s'en suit) il faut revoir la carburation, cela reste minime;

déjà problème de ralenti, revisse donc la vis de ralenti une fois que ton moteur soit chaud;

après ton problème de starter peut être y a t il une merdouille qui fait que ou alors une meauvaise carburation c possible aussi;

si tu ne t'y connais pas ne prend pas de risque enmène le directement chez un pro, un bon si possible lol

tu peux qd même revisser légerement la vis de ralenti( la plus grosse visse et "enmenché" par un ressort) en vissant par 1/4 de tour (ça peut suffir d'ailleurs); après pour les intempéries tu peux lui coller une housse de moto/ scooter, ça peut protéger du vent un peu du froid, voir si tu peux aussi camoufler le moteur avec des chiffons par ex

bon courage pour la suite

crdt XP7man

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le mecano ma aussi dit de le couvrir par temps froid mais bon quand même 30 min et 15 borne pour que le starter se metent en route

c'est quand même long, j doit sans cesse donné du gaz, après c'est bon mais comme je suis livreur c'est pas top,

sinon j'ai regarder ma bougie est blanche grise, en même temps elle est neuve j'ai rouler que 2 ou 3 fois avec et avant avec les autres bougie c'était pareil, et elles etaient aussi grise

j vais changer de mécano on verra bien

j vais lui dire de remettre les galets d'origine comme j'ai le pot d'origine et un autre gicleur,

ps une prise d'air c'est pas ça ? puisqu'au bout de 30 min le scoot démarre et tourne nickel.

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aparamant une bougie gris blanche c'est pas bon,

une bougie neuve se colore rapidement? ou faut attendre un certain nombre de km

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j'ai déjà changer les galets et remi ceux d'origine, on verra bien si ça change quelque chose

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met une bougie b8 pour commencer,

c'est ton starter qui reste enclenché trop longtemps..

il s'enleve que après 20 min, c'est la qu'il fonctionne correctement.

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met une bougie b8 pour commencer,

c'est ton starter qui reste enclenché trop longtemps..

il s'enleve que après 20 min, c'est la qu'il fonctionne correctement.

oui mais il reste pas enclencher au debut sinon j'aurai pas besoin de sans cesse remettre les gaz pour eviter que le scoot cale?

et c'est pas un souci de gicleur principal ou gicleur de ralenti?, j'comprend plus le scoot est dehors par temps froid il démarre nickel pendant 20-30 min ça déconne, brout et cale et ensuite de nouveau nickel..

prise d'air je pense pas sinon ça déconnerai toujours nan?

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mais LOL, tu ne comprends pas,

le starter ne doit justement PAS être enclenché,

c'est parce qu'il est enclenché qu'il cale au ralenti et a du mal a bien rouler.

le starter doit juste s'enclencher pour démarrer et s'enlever 1 min après.

le tient reste probablement bloqué, tu devrai le changer.

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mais LOL, tu ne comprends pas,

le starter ne doit justement PAS être enclenché,

c'est parce qu'il est enclenché qu'il cale au ralenti et a du mal a bien rouler.

le starter doit juste s'enclencher pour démarrer et s'enlever 1 min après.

le tient reste probablement bloqué, tu devrai le changer.

oh merde! et c'est chèr ça?

c'est pas du au fait que mon scooter est tous les jours dehors? il à peut être gelé lol

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Ouais je dirais starter auto,ça me fait la même sur mon Orbit 2 et c'est le starter auto qui déconne,mais il ne reste pas bloquer :rheuuu:

Je démarre,le ralentit monte normalement et quand il redescend hop ça cale,je redémarre (2-3 coups de kick ou 3-4 tentatives au démarreur et hop il repart),le ralentit remonte et 10sec après ça cale,donc du coup je mets mon sac de cours sur la poignée de gaz ouverte à 1/8 pour qu'il chauffe plus vite (2-3min) après il roule nickel ;) Bon par contre aux feux faut que je tienne un peu les gaz sinon il cale mais au bout de 10min il tient le ralentit.Quand tu coupes ton moteur après ton taf mets 2-3 bon gros chiffon autour du carburateur et surtout autour du starter ;) ça peut aider le starter ;)

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Ah oui aussi,faut revoir ta carburation,tu es trop pauvre donc risque de serrage ;) Surtout avec le froid,et mets une bougie chaude comme l'a dit tom ;)

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mon pro va changer le gicleur tout régler le carburateur, il ma dit la bougie blanche c'est pas bon, et voir le starter il pense aussi que c'est ça, dès fois ça casse comme ça.... et bam 70 euros la pièce

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ouais mais c'est un carburateur spéciale pour mbk flipper 12, j'ai regarder c'est le prix en pièce d'origine

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Bah c'est pas étonnant,j'ai commandé un filtre à air hier,28€ :D2 Pièce d'origine,Sym ne vend pas ses scoots trop chères mais par contre au prix des pièces :siffle:

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