Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Remplacer sa chaîne


Pauly
 Partager

Question

Bonjour à tous!

Alors voilà, ma question est simple, j'aimerai savoir comment tendre ma chaîne, car je la trouve de plus en plus détendue au fil du temps.

Merci d'avance pour vos réponses! ^^

J'espère être dans la bonne section.. :ninja:

Edit: Changement de titre, étant donné qu'un changement de chaîne s'impose

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

si ta chaîne se detend bien trop souvent alors c'est que c'est une qualité de merde ou qu'elle commence a fatiguer serieusement ;)

tu la tend pour quel ne pende pas et tu prend un mettre ou regle et tu regarde le bon debattement est 2 -3 cm ;) tu tire sur la chaîne vers le haut tu pose ta regle a 0 et tu tire en descendant et tu regarde ;) fait le approximativement , sans que sa soit trop tendu sinon risque de casse arbre de boit eet carter et chaîne ;) trop detendu deraillement ;)

une chaîne bien tendu apporte des meilleur performance enfin plus que detendu ;) (minime) après il y a different type de chaîne ;)

il faut la régler avec le pilote dessus , enfin bref fait au mieux

quand elle est trop detendu elle risque de te bouffer ton cache pignon et ainsi abîmer aussi le guide chaîne etc

sinon pour les valeur de tension sur ton doc d'atelier ça doit être ecrit ou même en vidéo sur you tube etc

edit: généralement quand tu es rendu en bout de regalge ta chaîne est bonne a changer ;)

ensuite pense une fois régler prend un reglé et mesure et regarde si ta roue est bien droite (perso je la regle au 1/2 mm pres ;) comme sa c'est nikel et pas d'usure prematurer des roulements de roue (surtout sur derbi 10000km roulement a changer tres souvent) ;)

Modifié par madrid6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors tu as 2 solutions, soit tu enlève un maillon.

Soit tu recule un peu ta roue arrière si ta chaîne est pas trop détendue, en dévissant les vis sur l'arrière du bras oscillant (des 2 cotés).

Je suis plus pour l'option d'enlever un maillon. Du coup je m'y prends comment pour l'enlever?

salut

si ta chaîne se detend bien trop souvent alors c'est que c'est une qualité de merde ou qu'elle commence a fatiguer serieusement ;)

tu la tend pour quel ne pende pas et tu prend un mettre ou regle et tu regarde le bon debattement est 2 -3 cm ;) tu tire sur la chaîne vers le haut tu pose ta regle a 0 et tu tire en descendant et tu regarde ;) fait le approximativement , sans que sa soit trop tendu sinon risque de casse arbre de boit eet carter et chaîne ;) trop detendu deraillement ;)

une chaîne bien tendu apporte des meilleur performance enfin plus que detendu ;) (minime) après il y a different type de chaîne ;)

il faut la régler avec le pilote dessus , enfin bref fait au mieux

quand elle est trop detendu elle risque de te bouffer ton cache pignon et ainsi abîmer aussi le guide chaîne etc

sinon pour les valeur de tension sur ton doc d'atelier ça doit être ecrit ou même en vidéo sur you tube etc

edit: généralement quand tu es rendu en bout de regalge ta chaîne est bonne a changer ;)

ensuite pense une fois régler prend un reglé et mesure et regarde si ta roue est bien droite (perso je la regle au 1/2 mm pres ;) comme sa c'est nikel et pas d'usure prematurer des roulements de roue (surtout sur derbi 10000km roulement a changer tres souvent)

C'est pas une chaîne de merde, c'est celle d'origine. J'ai acheté la moto à 12000km, l'ancien proprio avait tendu la chaîne, maintenant elle en a 15000 et je ne l'ai toujours pas fait, cela doit être pour ça qu'elle est détendue.

Du coup tu me proposes quoi pour la tendre de nouveau exactement? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis plus pour l'option d'enlever un maillon. Du coup je m'y prends comment pour l'enlever?

C'est pas une chaîne de merde, c'est celle d'origine. J'ai acheté la moto à 12000km, l'ancien proprio avait tendu la chaîne, maintenant elle en a 15000 et je ne l'ai toujours pas fait, cela doit être pour ça qu'elle est détendue.

Du coup tu me proposes quoi pour la tendre de nouveau exactement? ^^

Te fais pas chier à enlever un maillon surtout que sa sert a rien à l'arrière tu as des ecrou a tourner et hop ça se retend donc te fais pas chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour enlever un maillon il te faut un dérive chaîne.

Certain de diront qu'il te faut juste un petit axe et un marteau, mois j'aime pas ces techniques de substitutions.

Si tu n'as pas de dérive chaîne, emmène ta chaîne chez un pro, si c'est pas trop un escroc il te le fera gratuit, sa pris 10sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis plus pour l'option d'enlever un maillon. Du coup je m'y prends comment pour l'enlever?

C'est pas une chaîne de merde, c'est celle d'origine. J'ai acheté la moto à 12000km, l'ancien proprio avait tendu la chaîne, maintenant elle en a 15000 et je ne l'ai toujours pas fait, cela doit être pour ça qu'elle est détendue.

Du coup tu me proposes quoi pour la tendre de nouveau exactement? ^^

voilà un tutoriel qui explique http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boîte/(tutoriel)-retendre-sa-chaîne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Te fais pas chier à enlever un maillon surtout que sa sert a rien à l'arrière tu as des ecrou a tourner et hop ça se retend donc te fais pas chier...

Pour cette méthode (que j'avais citée plus haut), il faut la chaîne ne doit pas trop détendu, et que la technique n'est pas déjà était appliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu la pas retendu en 3000km j'aimerais bien voir la gueule de tout sa :s

on ne retend pas en virant un maillon sa c'est quand on monte la chaîne l'autre de la première utilisation ;)

si elle est en bout de course alors on change ;)

je pense que ta chaîne a 15000 est morte ;) normalement on la change tous les 12 -13000 pour une utilisation route normale origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour enlever un maillon il te faut un dérive chaîne.

Certain de diront qu'il te faut juste un petit axe et un marteau, mois j'aime pas ces techniques de substitutions.

Si tu n'as pas de dérive chaîne, emmène ta chaîne chez un pro, si c'est pas trop un escroc il te le fera gratuit, sa pris 10sec.

Ce n'est pas du tout une technique de substitutions, un chasse goupille et un marteau ça marche très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...