Question

Salut tout le monde, quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller sur la manière de proceder pour la soudure au TIG.

Mon yasuni c 30 s'est fissuré ( c'est pas passer a travers encore ) la tole est du 0,8mm.

Un pote m'a preter un TIG avec des baguettes acier 2,5mm j'ai aussi un mig a disposition.

Donc si quelqu'un a déjà essayer et que ca a marcher merci de me donner la marche a suivre, ce qu'il faut faire pas faire. Je prend tous les conseils parce que en soudure je suis une brelle lol à part l'etaing et le mini fer au college j'ai jamais rien souder d'autre lol

Lien vers le message

3 réponses à cette question

• 0

tout ce que je pourrai te dire c'est de t'entraîner avant sur une autre tôle, normal quoi.

Lien vers le message
  • 0

j'voulais essayer sur un vieux sito mais je sais pas si c'est de l'acvier et puis c'est beaucoup plus épais

Lien vers le message
  • 0

J'avais fais sa sur mon ancien scooter qui avait un yasuni R j'avais éventrée le pot a la sortie du cylindre a cause d'un nid de poule.

J'ai refermé l'entaille en chauffant au chalumeau et en frappant au marteau, puis il resté une fissure d'environ 2mm et je fais une soudure au TIG et ça a toujours tenu jamais eu de problèmes. Donc tu peux y allez sans soucie !

après pour la technique c'est comme toute soudure au TIG quoi rien de particulier , juste tu colle pas ta baguette sur le pot sinon ça va collé a chaque fois et tu avoir une soudure pas belle du tout faut tu te tienne a une certaine distance.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter