• 0
Massilia

scooter piaggio - gilera
Trou a l'accélération runner

Question

Bonjour

j'ai acheter un gilera runner Decembre 2012 il es tout neuf cest le White soul.

J'ai fait mon rodage aux 1000km, et j'ai décider de mettre un pot conti

réglage fait part un cycle

A savoir : j'ai acheter le pot d'occasion pas neuf

Je le récupere et il me dise qu'il ont fait le mieux qu'il ont pu, mais qui y avait un léger trou a l'accélération.

1,2 jours ça va rien de choquant malgres les perf pas terrible en accélération et en pointe

Et ca fait maintenant 2 semaine que je roule avec et maintenant c'est une horreur il " broute " jusqu'a 20km environ/ 7000/8000 trs/min puis il se lance, comme si il était bloqué avant ca.

Et ca se fait ressentir surtout en monté et a deux

Enfin bref, je suis retourné il m'ont dit que cela pouvé prevenir du pot d'echappement que j'avais pas acheter neuf, j'ai changer la laine de roche d'après leurs conseil, mais toujours pareil.

Il m'ont augmenté le gicleur, galet 3x3,5 / 3x4.00g

Ressort d'embrayage jaune

ressort de poussé d'origine

voilà que faire, je voulais changé le pot et acheter soit un Sito soit Leovince GP pasque j'en ai marre

j'attend vos consiel merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

6 réponses à cette question

  • 0

Je trouve tes galets un peu léger

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pfiou, tes galets sont bien trop léger. Monte à 5.5G. Et ils t'ont mis quoi comme gicleur ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je leur ai demandé pourquoi j'avais des galets aussi légers, il m'ont dit car sinon le scooter n'arrivé vraiment pas à partir

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Déjà change de concess les histoires de laine de roche et le poids des galet te prouve qu'ils sont bidons ....

tu es trop léger en galet comme dit plus haut.

Et peut être un réglage carburateur à voir aussi....regarde la taille du gicleur comme tas dit typhon....le carburateur est débrider?le variateur aussi?

Pour le pot si tu changes perso je te conseil le gp il marche très bien ce pot pour un type origine.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ils ont probablement mis un gicleur trop gros aussi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il a un problème niveau galet : Trop léger, met du 4,7.

Niveau gicleur faut qu'il mette un 70, voir un 72 (mieux vaut être trop riche que trop pauvre)

Tes ressorts d'embrayages demande leur c'est de quel marque ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter