Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scoot qui claque trop de bougie en peut de temps


Coelho
 Partager

Question

Salut les gars!

Alors sa fais bien un mois mon scoot claque les bougies de plus en plus vite .. Au début je dévait la changer toute les semaines, mais en ce moment j'peux plus aller faire un tour tranquille sans avoir a l'idée que le scoot va bientôt buguer ..

Genre hier je rentre chez moi et dans ma rue sa à fait "booo", j'étais a 20 km/h et je donner des petites accélération sinon sa fesais "boo"

J'ai quatre bougies différente, a chaque fois j'en mets une autre sur le scoot, et sa marche.. 10 minutes :/

Ceux qui vont me dire que c'est mes réglages, ceux n'est pas sa car avant je rouler tout le temps un peu riche (comme maintenant) et je ne claque JAMAIS ma bougie.

Donc j'attend vos avis les gens.. Merci d'avance ! Je compte sur vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Euu le mélange je sais pas a combien de pourcent je suis, j'ai de l'huile Total :

42247800210_HD_1.jpg

Et quand j'achète cette huile dans le bouchon il y a un doseur, et pour 1 bouchon d'huile rempli je mets un litre d'essence .

Je vais directement en scoot a la pompe a essence, je mets l'essence dans le réservoir, l'huile, et je secoue le scoot en le penchant des deux cotés, je sorte dessus..Fin voilà je fais en sorte que ça se mélange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu fais ton mélange sans calculer ton taux d'huile ? Elle est bien bonne celle-là.

Normalement tu devrai tourner aux alentours des 2% d'huile, donc 20ml d'huile pour 980 ml d'essence, c'est à toi de calculer lorsque tu fais le plein, tu dois avoir un taux d'huile bien trop élevé, c'est connu que ça claque les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il tourne à 2% si il met une dose Total pour 1l! Si tu mets les mêmes bougies déjà claquées c'est sur que ça tienne pas très longtemps.. Avec le froid déjà tu peux passer en B8 voir B7! En plus l'air froid enrichi de bien 5 points, ça se trouve tu es tout simplement trop riche avec un mauvais indice à la bougie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En Bougie j'ai toujours rouler en BR*HS ( le : * = un chiffre ) La je suis en BR8HS

Et si, je sait combien je doit mettre d'huile.. Fin se qu'il faut que je mette, mais je sait pas combien sa représente en %.. Car j'ai prit le scoot au tout début il était a mon frère, qui tourné déjà au mélange et il m'avais dit que quand j'irai fait le plein, pour chaque litres d'essence, je mets un bouchon d'huile. Si vous voulez je vous montrerez le bouchon doseur ^^

Le culot de la bougie est déjà noir, donc on va pas enrichir ^^' Mais il n'est pas humide, du moins pas le culot, mais autour du culot.

Regardez sur cette photo que j'ai trouver sur internet

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0bnEP9465geXp5wxWhNGNfKOcm70SH8N25aonBdb8Vzj7yegBVP1unU7d

Le 2 et le trois c'est sec, noir mais pas noir noir, et le 1, c'est la que c'est humide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars!

Alors sa fais bien un mois mon scoot claque les bougies de plus en plus vite .. Au début je dévait la changer toute les semaines, mais en ce moment j'peux plus aller faire un tour tranquille sans avoir a l'idée que le scoot va bientôt buguer ..

Genre hier je rentre chez moi et dans ma rue sa à fait "booo", j'étais a 20 km/h et je donner des petites accélération sinon sa fesais "boo"

J'ai quatre bougies différente, a chaque fois j'en mets une autre sur le scoot, et sa marche.. 10 minutes :/

Ceux qui vont me dire que c'est mes réglages, ceux n'est pas sa car avant je rouler tout le temps un peu riche (comme maintenant) et je ne claque JAMAIS ma bougie.

Donc j'attend vos avis les gens.. Merci d'avance ! Je compte sur vous !

 

As tu nettoyé ton carburateur? Parce que moi aussi ca me faisait ca je pensais que c'était les bougies c'était juste des saletés qui bloquaient mon pointeau de temps en temps Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as bougie est noir je supose ? :3 si c'est ça c'est que tu es en gicleur trop gros....

Bah il marche très bien le scoot après que je l'ai pas sorti de longtemps et puis je fais des tours et sa bugue d'un coup.. Taleur j'ai même pu faire un départ arrêter avec un pote il avait une putain de patate mon scoot et 500m plus loin bug..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah il marche très bien le scoot après que je l'ai pas sorti de longtemps et puis je fais des tours et sa bugue d'un coup.. Taleur j'ai même pu faire un départ arrêter avec un pote il avait une putain de patate mon scoot et 500m plus loin bug..

Tu ne ma pas dit si le bout normalement blanc été noir, Quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...