Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot Ludix s'éteint après 500 mètres.


dabigben
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai acheté un peugeot ludix de 2008 il y a deux semaines. Affiché 6000km au compteur mais je n'y crois pas trop car le vendeur avait l'air bricoleur et je ne l'ai payé que 400€. Pendant l'essai, le scoot fonctionnait bien, il est débridé, la batterie est morte mais il démarrait bien au kick. Bref, je l'achète, je fais un vingtaine de bornes pour rentrer chez moi et aucun soucis. Je roule 3 ou 4 jour avec, toujours aucun soucis. Puis environ 5 jours après l'achat, je monte sur le scoot avec ma copine et bim, au bout de 500 mètres le scooter s'éteint. Je me gare sur le bord de la route, je tente de redémarrer et ça repart mais juste quelques secondes. Quand je réessaie de démarrer encore, ça ne repart plus. Je suis obligé d'attendre à peu près le lendemain pour qu'il veuille bien démarrer, mais il s'éteint toujours après avoir parcouru toujours la même distance de 400-500 mètres. A chaque fois il peut redémarrer une fois pour s'éteindre après quelques secondes. Alors j'ai néttoyé le carburateur à coups de white spirit, et en soufflant dans les buses, il est flambant neuf maintenant. J'ai aussi changé la bougie, mais les symptômes persistent. Après avoir nettoyé le carburateur, le problème persistait mais j'avais réussi à le laisser allumé en n'accélérant que très peu. Dès que je tirais trop la poignée, il s'éteignait, mais de toutes façons il n'y avait pas moyen d'avancer. Aujourd'hui, le symptôme est toujours le même, il roule 500 mètres, s'éteint, redémarre une fois pendant quelques seconde puis s'éteint à nouveau puis impossible de redémarrer.

voilà pourquoi je viens vers vous, je ne connais pas grand chose en mécaniques mais je n'ai pas peur de réparer moi-même.

D'avance, merci !

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ça doit être la cuve du carburateur qui se rempli très très (trop) doucement,

donc soit ton robinet est bouché ou HS,

ou soir le conduit d'arrivé d'essence du carburateur est bouché, c'est celui sous le pointeau du flotteur, on oubli souvent de bien le nettoyer celui là =

post-371-0-96483400-1359231295_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur ludix y as pas de dépression  ;). Normalement tu as 2 tuyaux de branchés. Un c'est l'huile, et l'autre l'essence.

Celui de l'essences est du coté droit du carburateur, et l'huile coté gauche. 

 

Je serais toi je ferais un nettoyage du réservoir, des tuyaux, et du robinet de réservoir. Ensuite un nettoyage complet du carburateur, ainsi qu'un bon serrage de la cuve. Une nettoyage bougie, vérification de tous l’allumage. Et surtout débranché la cosse de ton starter auto. il se peut qu'il merde. 

Modifié par Criss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ca ne sert pas a rien je suis la xD c juste que comme j'ai pas trop de temps je ne peux pas m'en occuper tout de suite, mais les messages sont lus et sont les bienvenus.

Je crois que le joint de la cuve du carburateur est usé, ca pourrait creer ce genre de problème d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@ Tom67 : J'ai redémonté le carburateur et soufflé dans toute les buses et ça à l'air de pas être bouché.

@Criss33 : J'ai débranché le starter, pareil. Quand tu parles de nettoyer le réservoir tu parle de celui d'essence ? Je les nettoie avec du white spirit ? Sinon l'essence semble arriver jusqu'au au carburateur, et il semble que l'huile aussi car il y en a dans le tuyau.

Sinon j'ai bricolé un joint pour la cuve du carburateur mais ça ne change pas les symptomes. 

J'ai découvert la pompe à huile aussi xD Est-ce que je devrais la nettoyer ?

Sinon il y a un peu d'évolution puisque depuis que j'ai posté ici, j'arrive a redémarrer plusieurs fois, et parfois il veut bien rouler mais seulement quelque 200m. Et quand il roule il roule bien en plus !

Merci pour votre aide, je cherche encore..je vous dirais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'avais une mobylette dans les années 70s, il me semble que j'avais eu ce type de problème. Le joint de pipe d'admission ne doit pas fuir. Une seule prise d'air, même la plus minime, et le moteur s'arrête. Le joint de cuve du carburateur doit être aussi en état, bien-sûr.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...