• 0
Swann56

mécaboîte
problème pour remttre piston dans le cylindre

Question

Bonjour j'ai démonter mon cylindre pour verifier son etat vu que je fesais mon joint de culasse ! et la je n'arrive pas du tout a remettre mon cylindre les segment me gène ! comment faire merci ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

7 réponses à cette question

  • 0

Bonjour j'ai démonter mon cylindre pour verifier son etat vu que je fesais mon joint de culasse ! et la je n'arrive pas du tout a remettre mon cylindre les segment me gène ! comment faire merci ?

Salut les segments doivent se placer de façons à ce que l'ergot ne soit pas recouvert pas le segment si tu n'as pas tenu compte de cette érgot tu n'y arrivera pas si tu as fait comme j'ai dis plus haut et que ça marche pas c'est tes doigts qui ont un problème il faut bien pincer les segments ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mais justement je vois tout le monde parler d'ergot ! mais sur mon piston il n'y a rien .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

eceque tu a rouler avec avant de démonté

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si sur ton piston il doit y'avoir un genre de truc qui dépasse un peu dans la fente ou le segment se met et c'est a cette endroit que tu dois pincer avec le segment, il y a pas d'autre solution

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok jviens de voir une petite "bosse" en haut du piston au dessus du premier segment (coter échappement) et a l'oposser une toute petite fente coter admission ? Oui j'ai rouler déjà avec ma 50 pk ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Cette petite bosse est exactement l'endroit où se rejoigne les deux bouts du segment donc il faut commencer par placer le segment correctement puis le pincer avec le bout des doigts en faisant rentrer le piston dans le cylindre en même temps.

Un conseil met le piston dans la position la plus haute c'est le mieux.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Hé coco la "bosse" elle n'est pas côté échappement mais côté admission en gros tu as mis ton piston à l'envers :P

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter