Aller au contenu

prototype Prototype HHO


Tigibus
 Partager

Messages recommandés

Salut

ME revoila pour un nouveau projet un peu fou !

Tout le monde, a déja entendu parler de la legende urbaine du moteur a eau caché par les services secrets des etats unis et la mort misterieuse de son inventeur ! ( Non ?! ,Pas grave ...)

Le principe de fonctionnement de ce moteur est en réalité assez simple, de l'eau arrive dans une electrolise (physique niveau 5iemme ) ACtivée par un alternateur ( ici, l'allumage) s'en suit un echange d'electron qui provoque la décomposition de l'eau => h2o soit une molecule d'hydrogene pour deux molecules d'oxygene

Ce qui nous interresse, nous, c'est de récuperer du hho (oxyhygrogene)

Pas de panique! l'electrolyse le fait tout seule !

Pour alimenter un moteur, il faut le remplir entierement de gaz, donc sachant que pour ce proto, on dispose d'un cylindre de 49,9 cm3 ( arrondi a 50 )

LE volume de gaz se mezure en litre un litre= un decimetre cube

Il faudra donc 0,05 litres de gaz pour un cycle

Un deux temps necessite un mouvement de 360 degres ( donc 1 tour )effectués par le vilebrequin pour boucler un cycle

Le régime moteur au ralenti est d'environ 1500 tours minute

Donc 1500 cylcles par minute

0,05 x1500 =75 donc 75o mililitres soit 0,75 litres de gaz a produire par minute pour que le moteur ait de quoi tenir au ralenti (arrêtez moi si je me trompes)

Il faut maintenant que les personnes pretes a m'aider dans ce projet par nimporte quel moyen, par exemple dans la mecanique, les calculs, la realisation..

Se présentent et m'aident a régler :

Le graissage et le refroidissement

L'activation de le production intensive du gaz en phase d'accélération

M'expliquer comment faire un allumage maison mais juste pour la bougie et l'electrolyse, pas de phares ni rien.

Etc

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au début tu parle du moteur à eau sa fais très longtemps que sa existe.Et la sois disant mort de l'inventeur c'est sur que quasiment 500 ans c'est vieux :lol: :lol: :D2

A vapeur oui c'est vieux mais un moteur comme il à décrit c'est tout jeune et ça à dérangé total bp et tout ces gros plein de pognon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est de la physique, les seules notions requises sont de niveau college, je suis en bac, donc je penses m'en sortir !

Pour le forum, je l'ai mis ici car c'est icique je trouverais les réponses pour les questions mecaniques, car il a exactement le même fonctionnement qu'un 2 temps classique

Pour ce qui est du budget, j'ai un remede trèèèèèèèès efficace, la débrouillardise !

Pour l'instant, j'ai un cylindre piston , une culasse, un carburateur, une boîte à air, un pot, une boîte a clapet, une electrolyse, un bulleur, un réservoir et des durites...

Pour l'allumage, question resolue, un rotor, un stator et baaastaa !!

pour le cadre, je monterais sa sur un velo avec un cadre modifié pour acceuillir des roues de booster

Mais j'aurais besoin que quelqu'un m'explique ce qui se passe concretement quand on accélère.

Modifié par Tigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car quand ont vois que certain mettent + de 5000€ dans un bloc dit classique un comme sa je pense qu'il faut compter le double non?

T'a vus sa ou les 5000 euros?

POur quel dispositif?

Ah ou sa y est j'ai pigé, tu te fies au prix du dispositif pour voiture qui produit plus de 10 litres par minute !

Pour tenir le ralenti, j'ai besoin de même pas un litre !! donc divise déja par 10 soit 500 euros, sachant que j'ai déja beaucoup de pieces et que il y aura beaucoup de récup, cela fait un budget pas si énorme que tu ne le penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le projet n'aboutit pas en tant que prototype " roulable ", je pourrais elaborer sur le même principe un dispositif d'adjonction de comburant visant a optimiser le combustion, donc diminuer les rejets poluants et economiser du carburant ( je penses dailleur commencer dabor commencer par l'economisateur de carburant et non par le moteur hho )

Modifié par Tigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a vus sa ou les 5000 euros?

POur quel dispositif?

Ah ou sa y est j'ai pigé, tu te fies au prix du dispositif pour voiture qui produit plus de 10 litres par minute !

Pour tenir le ralenti, j'ai besoin de même pas un litre !! donc divise déja par 10 soit 500 euros, sachant que j'ai déja beaucoup de pieces et que il y aura beaucoup de récup, cela fait un budget pas si énorme que tu ne le penses

Quand je parle de bloc classique les deux temps normaux pour les projets certain investissement plus de 5000€ pour un projet classique alors un comme toi sa chiffre beaucoup plus haut.

Après tu parle de l’économiseur de carburant il y'en a un très bien made in france qui comme par hasard n'apparais jamais dans les test, le système RHP qui augmente aussi légèrement la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout jeune oui et non sa fais bien des année qu'ils essaie de mettre au point ce genre de moteur, les USA aurais depuis pas mal de temps développé la MHD pour leur avion et c'est autrement plus pointu qu'un moteur à Hydrogène qui existe déjà. :D2

Non, leur moteur n'est pas plus pointu, ils ne l'utilisent que sur les avions car la résistance de l'air à la poussée est bien plus importante a une cerataine altitude

Le principe est encore plus simple, c'est de l'eau oxygénée a 90% pulverisée sur une sorte de grille tissée en argent cela produit une réaction chimique donc une poussée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...