Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha optimisation de configuration 70cc


pipofoot97
 Partager

Question

bonjour a tous.

 

voilà ma configuration:

 

kit 70 top performance trophy

pot Stage6 pro replica

embrayage Stage6 mk 2 torque control

variateur stage6 sport pro

carburateur 17.5 (gicleur 95)+BAA prépa

ressort full jaune malossi

galet 4.7g

 

 

j'aimerais optimiser ma congiguration et faire des réglages precis donc si vous avez des idée

je pensé a mettre un carburateur 19 DO, durcir les ressort d'embrayage et mettre une boîte a clapet.

 

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tout dépends d'ou tu sort ton ressort rouge, voilà la preuve, la dureté change d'un type de scooter à un autre= http://www.piecesracing.com/product.php?id_product=92 et la aussi le blanc est plus dur que le jaune, ce qui n'est pas le cas sur scooter minarelli 50cc. mais tous ces chiffres son pour les maxiscooter 100cc et plus.

Je sors mon ressort rouge direct de chez mon pro et j'ai verifié la ref c'est bien un rouge pour 50cc nitro, tout comme mon bleu de tnt est pour 50cc nitro. Et ils ont la même dureté, or tnt donne son bleu de tnt pour +30%.

J'avais remarqué il y a 6 mois que rrd prépa donnait le rouge de malossi pour +30% et même mon pro me disait que c'était un +30%. J'ai finalement testé moi même. Le bleu de tnt est bien plus dur que le jaune de malossi pour nitro et fait la même dureté que le rouge de malossi pour nitro.résultat le rouge de malossi pour nitro fait bien +30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça a changé depuis le temps ou quoi ^^, la dernière fois que j'ai posé un rouge sur un correcteur c'est limite si j'arrivai pas à le compresser pour mettre la grosse vis plate! ^^ et puis sa hurlai grave le moteur était prêt à exploser MDR, entre les fabricant c'est pas clair, prends un bleu polini a 60% il est aussi dur qu'un jaune malossi alors bon ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux pas comparer la! le premier c'est pour minarelli alors que l'autre pour piaggio ciao! c'est normal celui du piaggio sera plus dur!

pour le rouge malossi, il fait effectivement +30% sur minarelli et non 70% : http://www.rrd-preparation.com/fr/Ressorts-de-poussee-MINARELLI-horizontal-liquide/7381-ressort-de-poussee-malossi-rouge-30-pour-mbk-yamaha-kewway-cpi.html

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà là on voit bien la différence des 2 types de ressorts de poussé malossi jaune, l'un est bien plus épais. attachicon.gifpoussé jaune booster.jpg attachicon.gifpoussé jaune maxiscooter.jpg

Je sais qu'il a y plusieurs ressorts de poussée en fonction des scoots mais les ref sont écrites derrieres impossible de se tromper, achete un bleu de tnt pour minarelli 50cc tu verras, même dureté que rouge de malossi moi aussi j'étais comme ca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba voilà en fait tout à changé, même le bleu polini qui était donné a 60% maintenant il on mis 15%, faut que je prenne la retraite LOOL ! mais quand même le rouge a toujours foutu tout le couple a l'air sa hurlai dans le vide quoi sur les 20 1er mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba voilà en fait tout à changé, même le bleu polini qui était donné a 60% maintenant il on mis 15%, faut que je prenne la retraite LOOL ! mais quand même le rouge a toujours foutu tout le couple a l'air sa hurlai dans le vide quoi sur les 20 1er mètres

Toi a la retraite?? :lol: :lol:  JAMAIS, tes conseils sont indispensables ici IN DIS PEN SA BLEEEEEEES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toi a la retraite?? :lol: :lol:  JAMAIS, tes conseils sont indispensables ici IN DIS PEN SA BLEEEEEEES

 

LOOL, mes conseils s'estompes quand je vois toujours les mêmes questions alors que 3 sujets plus bas ils ont des réponses Grrr ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa y est on mélange tout de nouveau lol, le rouge a toujours été et restera toujours un 70% et le jaune un 30%, pour minarelli. faut pas confondre tous les chiffres et ne pas oublier la pratique, c'est à dire de prendre les ressorts en main et les compresser, donc prends un origine de booster, un jaune et rouge malossi, le jaune serra effectivement 30% plus dur que l'origine qui lui est très mou, et le rouge c'est à peine si tu vas pouvoir le comprimer à la main. Mais bref !

Le rouge malossi à toujours fait 30%, les dureté n'ont pas changer, c'est juste qu'on se baisait quasi tous sur le tutoriels de la dureté des ressorts, sauf qu'en testant plusieurs ressorts de marque différente on se rend compte qu'il est bourré de conneries, j'en ai d'ailleurs modifier une partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le rouge malossi à toujours fait 30%, les dureté n'ont pas changer, c'est juste qu'on se baisait quasi tous sur le tutoriels de la dureté des ressorts, sauf qu'en testant plusieurs ressorts de marque différente on se rend compte qu'il est bourré de conneries, j'en ai d'ailleurs modifier une partie.

Ok c'est vrai on vois partout la même chose, mais je me demande d'ou sortent ces (faux) chiffres quand même 30%,70% etc.. c'est louch ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rouge sur origine faut pas abusé non plus, le Jaune est le Maxi même si blanc serrais plus approprié ! Je vous conseille d'allez voir ceci  fait par messiah il parle des ressort de poussé : 

 

- Blanc : +15%
- Jaune : +30% 
- Vert : +60% 
- Rouge : +75% 
- Violet : +82%
- Bleu : +106%

 

Ressort de poussée de 00 à 30 % : 50cc Fonte

Ressort de poussée de 20 à 40 % : 50cc Aluminium 
Ressort de poussée de 25 à 45 % : 70cc Fonte 
Ressort de poussée de 30 à 60 % : 70cc Aluminium
Ressort de poussée de 40 à 65 % : 80cc Fonte
Ressort de poussée de 45 à 80 % : 80cc Aluminium
Ressort de poussée de plus de 80 % : Plus que 80cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rouge sur origine faut pas abusé non plus, le Jaune est le Maxi même si blanc serrais plus approprié ! Je vous conseille d'allez voir ceci fait par messiah il parle des ressort de poussé :

- Blanc :+15%

- Jaune : +30%

- Vert : +60%

- Rouge : +75%

- Violet : +82%

- Bleu : +106%

Ressort de poussée de 00 à 30 % : 50cc Fonte

Ressort de poussée de 20 à 40 % : 50cc Aluminium

Ressort de poussée de 25 à 45 % : 70cc Fonte

Ressort de poussée de 30 à 60 % : 70cc Aluminium

Ressort de poussée de 40 à 65 % : 80cc Fonte

Ressort de poussée de 45 à 80 % : 80cc Aluminium

Ressort de poussée de plus de 80 % : Plus que 80cc...

Cette version on la connait et elle est fausse, y'a pas de vert malossi sur minarelli et si le rouge ferais 75% alors il serait plus dur que mon rouge top perf qui en fait 32% ce qui n'est pas le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cette version on la connait et elle est fausse, y'a pas de vert malossi sur minarelli et si le rouge ferais 75% alors il serait plus dur que mon rouge top perf qui en fait 32% ce qui n'est pas le cas.

 

J'ai toujours suivi à la lettre ce tableau j'ai jamais eu de soucis de réglage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est vrai, ce qui fausserai tout, même les violet et bleu ne feraient pas 82 et 106%, je dit sa parce que déjà le rouge a 30% est très difficile a comprimer pour de mettre sous l'embrayage et mettre la grande vis plate, donc un 82 ou 106% serrait impossible  :o à poser/comprimer, le violet et bleu ferrai 40 et 50% un truc du genre?? :rheuuu:  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai toujours suivi à la lettre ce tableau j'ai jamais eu de soucis de réglage !

 

 

En restant chez Malossi oui, d'ailleurs modifies t'es valeurs avec celle des sources officiel comme chez rdd ou tout est bien décris, toutes les infos qui n'ont aucune source sure sera modifier ou suprimmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En restant chez Malossi oui, d'ailleurs modifies t'es valeurs avec celle des sources officiel comme chez rdd ou tout est bien décris, toutes les infos qui n'ont aucune source sure sera modifier ou suprimmé.

 

oui, cela marche juste pour malossi, oui source peut être à vérifié mais je pense qu'il n'y à pas beaucoup d'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est vrai, ce qui fausserai tout, même les violet et bleu ne feraient pas 82 et 106%, je dit sa parce que déjà le rouge a 30% est très difficile a comprimer pour de mettre sous l'embrayage et mettre la grande vis plate, donc un 82 ou 106% serrait impossible  :o à poser/comprimer, le violet et bleu ferrai 40 et 50% un truc du genre?? :rheuuu:  :o

 

Pour le violet et bleu les valeurs sont cohérentes, ils sont vraiment dur, j'ai déjà eu un violet et il étais beaucoup plus dur qu'un rouge malossi ou bien même un rouge doppler qui est déjà vers les 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...