Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha optimisation de configuration 70cc


pipofoot97
 Partager

Question

bonjour a tous.

 

voilà ma configuration:

 

kit 70 top performance trophy

pot Stage6 pro replica

embrayage Stage6 mk 2 torque control

variateur stage6 sport pro

carburateur 17.5 (gicleur 95)+BAA prépa

ressort full jaune malossi

galet 4.7g

 

 

j'aimerais optimiser ma congiguration et faire des réglages precis donc si vous avez des idée

je pensé a mettre un carburateur 19 DO, durcir les ressort d'embrayage et mettre une boîte a clapet.

 

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut, oui vaut mieux mettre un 21 pour que sa vaille le coup. pour les réglages embrayage, tu as déjà mis les ressorts orange fournis? tiré à fond ou?? Une boîte à clapet ne servira a rien sur ta configuration, la différence est trop minime. On peut se voir si tu veux tu habites a 20 min de chez moi (perso autoroute avec voiture bien-sûr LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déja full jaune, c'est trop mou vu la configuration de ton scoot! tu largement passer en full rouge malossi! ensuite tu peux lui rajouter une clavette décalée top perf qui te rendra plus nerveux au démarrage et les reprises plus franches.

 

sérieux arrêtez de raconter n'imp, c'est un booster, c'est pas les mêmes réglages que nitro piaggio etc... mettre du rouge sur un moteur avec 8chv en 70 sport sa vas juste hurler dans le vide être en sur-régime.. jaune c'est parfait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sérieux arrêtez de raconter n'imp, c'est un booster, c'est pas les mêmes réglages que nitro piaggio etc... mettre du rouge sur un moteur avec 8chv en 70 sport sa vas juste hurler dans le vide être en sur-régime.. jaune c'est parfait

 

pfff n'importe quoi! moi je parle en connaissance de cause, de test déja fait! pas sur les dire! a tu déja testé au moins TOM? surtout toi puisque tu roulais avec des transmi! mais sans a tu déja teste quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pfff n'importe quoi! moi je parle en connaissance de cause, de test déja fait! pas sur les dire! a tu déja testé au moins TOM? surtout toi puisque tu roulais avec des transmi! mais sans a tu déja teste quand même?

 

bien sûr que j'ai testé, j'ai presque tout testé sur AC vertical, le poussé rouge a toujours été trop dure, aucun intérêt de mettre un poussé rouge et puis mettre 10g dans le variateur pour compenser. si tu veux j'ai une vidéo avec du 70 racing et poussé jaune et 5.5g, je rouge était encore une fois trop dure. Et par contre sur un ovéto origine avec un pot j'ai déjà été obligé de mettre un poussé rouge pour que la varia fonctionne correctement. Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos réponse,donc je pense prendre un 19 DO parce que un 21 sur du 70 fonte ça va sucer pour rien .les orange stage6 c'est les même que rouge malossi sa irez sur ma configuration?, pour la BAC c'est sur que ça va rien changer ?.

 

on ne peut pas savoir si les rouges malossi irai si on ne connais pas le régime de ton démarrage, on met des ressort si il y a besoin et pas si sa vas avec la configuration (c'est pas la même chose)^^ et le mieux est de prendre les rouges stage6 car ils sont adapté à l'embrayage (longeur du ressort et épaisseur). aucune différence de consommation entre 19 et 21, la consommation c'est pas le carburateur c'est le pilote, si t'es toujours a toc sa vas consommer a toc, et en roulant tranquille ben la consommation est diminué de moitié. Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec le 19 aussi alors puisque ce sont les mêmes carburateur, mais pour sa il faut acheter le BAA TNT qui a un manchon a colier qui passe très bien sur le carburateur (j'ai des photos si tu veux) mais il faut aussi mettre une petite rehausse de l'amortisseur arr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bien sûr que j'ai testé, j'ai presque tout testé sur AC vertical, le poussé rouge a toujours été trop dure, aucun intérêt de mettre un poussé rouge et puis mettre 10g dans le variateur pour compenser. si tu veux j'ai une vidéo avec du 70 racing et poussé jaune et 5.5g, je rouge était encore une fois trop dure. Et par contre sur un ovéto origine avec un pot j'ai déjà été obligé de mettre un poussé rouge pour que la varia fonctionne correctement.

 

je trouve sa bizarre ce que tu me dit la! dans mon département, sur des stunt d'origine avec juste variateur malossi et carburateur 17,5, on arrive facile à rouler sur du pousser rouge malossi avec des galets 6g, et sa écrase le ressort à toute! en 70 DR par contre, laisse tomber, c'est tellement mou sa tien pas une cacahuète de régime! on est obligé a ce moment mettre du jaune ou rouge doppler qui sont deux fois plus dur.

 

oui ta pas à t'inquiéter, de plus le manchon est mieux adapté sur celui la pour mettre les carburateur 19 ou 21 comme dit

tom67

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le rouge malossi il passe sur n'importe quel moulin en 70 sport, il est seulement 30% plus dur que l'origine.

 

sa y est on mélange tout de nouveau lol, le rouge a toujours été et restera toujours un 70% et le jaune un 30%, pour minarelli. faut pas confondre tous les chiffres et ne pas oublier la pratique, c'est à dire de prendre les ressorts en main et les compresser, donc prends un origine de booster, un jaune et rouge malossi, le jaune serra effectivement 30% plus dur que l'origine qui lui est très mou, et le rouge c'est à peine si tu vas pouvoir le comprimer à la main. Mais bref ! Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa y est on mélange tout de nouveau lol, le rouge a toujours été et restera toujours un 70% et le jaune un 30%, pour minarelli. faut pas confondre tous les chiffres et ne pas oublier la pratique, c'est à dire de prendre les ressorts en main et les compresser, donc prends un origine de booster, un jaune et rouge malossi, le jaune serra effectivement 30% plus dur que l'origine qui lui est très mou, et le rouge c'est à peine si tu vas pouvoir le comprimer à la main. Mais bref !

 

Non Rotor a raison le rouge malossi a la même dureté qu'un bleu tnt qui fait +30%

testé et approuvé par moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout dépends d'ou tu sort ton ressort rouge, voilà la preuve, la dureté change d'un type de scooter à un autre= http://www.piecesracing.com/product.php?id_product=92 et la aussi le blanc est plus dur que le jaune, ce qui n'est pas le cas sur scooter minarelli 50cc. mais tous ces chiffres son pour les maxiscooter 125cc et plus. ce ne sont pas les m^mes ressorts mais ont la même couleur, le % est adapté par rappot à la dureté de celui d'origine, qui n'es pas la même sur tous les scooters.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...