Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Changer bruit yasuni z ?


HomerSimson
 Partager

Question

Salut tout l'monde ! voilà j'ai un pot yasuni z depuis + de 2 mois et le bruit de celui-ci n'est pas trop à mon goût  :( On dirait franchement l'origine pour moi.

Est- ce que je peux faire quelque chose pour le changer (cartouche ou autre...)

(En sachant que j'adore vraiment le bruit des léovince tt et zx)  :bave:

Merci et désolée si la question a déjà était posé 37889 fois mais j'ai rien trouvé de concret sur internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de vos reps :)

Je veux pas chanter de kit ou de carburateur pour l'instant. Comme je m'en sers tous les jours et que je m'y connais pas trop ... ^^

Mettre un cornet j'y ai pensé mais j'ai lu que quand il y avait de la pluie c'est pourri et qu'il faut le changer souvent etc . C'est vrai ?

La cartouche Kevlar change beaucoup ?

en fait ce que j'aime pas c'est le bruit assez métalique , ce que je kiff c'est le gros bruit grave *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faire un bruit grave en 2 temps tu y arrivera jamais, nos moteurs tournent trop vite.

Tu peux prépa la BAA sur Peugeot V, tu gagnera un son un peu plus grave, et ça devrait rafraîchir un peu, un petit gicleur derrière un peu plus gros et ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Changer la mousse en elle-même ne change pas vraiment le bruit, pour aggraver légèrement le son, je pense à virer le petit truc en plastique blanc au bout du long tuyau qui mène au filtre à air, je l'ai personnelement rétiré, limé un peu le trou que cela laissait pour obtenir ceci :

 

 

 

 

 

 

 

 

1360345959-wp-000126.jpg

 

 

J'étais encore en train de bosser dessus, j'ai ensuite bien lissé le plastique pour éviter qu'il y en ait de petits bouts qui se barrent dans le filtre, de toute façon ils ne seraient pas passés, mais c'est toujours mieux de travailler propre et de ne pas encrasser plus vite la mousse, ça et un bon nettoyage, et niveau son, et même un poil en montée en régime, pour un gicleur à 3€, j'ai honnêtement trouvé que ça valait le coup.

 

 

 

C'est tout bête, mais sur une machine peu bruyante cela change vraiment plutôt bien le bruit, j'avais trouvé cela intéressant à l'époque.

 

 

Par contre, je te préconise de prendre des gicleurs avant de le faire, plus gros que ceux que tu as actuellement, tu devras faire un petit réglage carburateur après ça, mais en dehors du son ça devrait aider un peu ton moteur à prendre ses tours aussi, car d'origine le flux d'air a quand même bien du mal à paser sur ce filtre à air je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux