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HomerSimson

scooter peugeot
Changer bruit yasuni z ?

Question

Salut tout l'monde ! voilà j'ai un pot yasuni z depuis + de 2 mois et le bruit de celui-ci n'est pas trop à mon goût  :( On dirait franchement l'origine pour moi.

Est- ce que je peux faire quelque chose pour le changer (cartouche ou autre...)

(En sachant que j'adore vraiment le bruit des léovince tt et zx)  :bave:

Merci et désolée si la question a déjà était posé 37889 fois mais j'ai rien trouvé de concret sur internet ;)

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15 réponses à cette question

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yo,tu peux mettre un kit 50 alu pour changer un peu le bruit, j'ai un pote qui la sur trekker il a un cornet je te dit ça fait du bruit mais après c'est a toi de voir si tu veux faire du potin pour rien.

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Mets un carburateur de 17.5 et une cartouche kevlar.

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Le bruit d'un scoot est fait à 90% du pot, donc appart changé le pot, tu peux mettre un cornet, et un kit 50 alu ou 70!

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Essaie avec un cornet ;)

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Merci de vos reps :)

Je veux pas chanter de kit ou de carburateur pour l'instant. Comme je m'en sers tous les jours et que je m'y connais pas trop ... ^^

Mettre un cornet j'y ai pensé mais j'ai lu que quand il y avait de la pluie c'est pourri et qu'il faut le changer souvent etc . C'est vrai ?

La cartouche Kevlar change beaucoup ?

en fait ce que j'aime pas c'est le bruit assez métalique , ce que je kiff c'est le gros bruit grave *_*

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bruit métalique c'est mieux je trouve si tu veux un bruit grave tu aurait du acheter un st6 pro replica comme pot j'en ai un ça fait un bruit assez grave 

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Faire un bruit grave en 2 temps tu y arrivera jamais, nos moteurs tournent trop vite.

Tu peux prépa la BAA sur Peugeot V, tu gagnera un son un peu plus grave, et ça devrait rafraîchir un peu, un petit gicleur derrière un peu plus gros et ça ira.

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Houla tu me parles chinois là Pasternak  :D2  . Qu'est ce que veut dire prépa la BAA sur Peugeot V ?

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Simplement augmenter un peu le débit d'air à l'entrée du filtre à air sur ton moteur : un Peugeot Vertical.

Vu que l'entrée est plus grande, le son est en légère hausse, et comme c'est côté admission, plus grave.

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Et comment je fais ça ?

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tu change de filtre à air dans ta boîte à air pour méttre soit un malossi ou Stage6 

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Le filtre à air , c'est la petite mousse ?

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Ou c'est carrément toute la boîte ?

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Changer la mousse en elle-même ne change pas vraiment le bruit, pour aggraver légèrement le son, je pense à virer le petit truc en plastique blanc au bout du long tuyau qui mène au filtre à air, je l'ai personnelement rétiré, limé un peu le trou que cela laissait pour obtenir ceci :

 

 

 

 

 

 

 

 

1360345959-wp-000126.jpg

 

 

J'étais encore en train de bosser dessus, j'ai ensuite bien lissé le plastique pour éviter qu'il y en ait de petits bouts qui se barrent dans le filtre, de toute façon ils ne seraient pas passés, mais c'est toujours mieux de travailler propre et de ne pas encrasser plus vite la mousse, ça et un bon nettoyage, et niveau son, et même un poil en montée en régime, pour un gicleur à 3€, j'ai honnêtement trouvé que ça valait le coup.

 

 

 

C'est tout bête, mais sur une machine peu bruyante cela change vraiment plutôt bien le bruit, j'avais trouvé cela intéressant à l'époque.

 

 

Par contre, je te préconise de prendre des gicleurs avant de le faire, plus gros que ceux que tu as actuellement, tu devras faire un petit réglage carburateur après ça, mais en dehors du son ça devrait aider un peu ton moteur à prendre ses tours aussi, car d'origine le flux d'air a quand même bien du mal à paser sur ce filtre à air je trouve.

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Si tu change les pièces dans la variation le sont va changez. Par contre le cornet c'est parfaitement inutile tu fait du bruit pour rien.

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