drops Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Bonjour à tous, Je me permets d'envoyer ce message car depuis cet hivers mon scooter consomme beaucoup plus qu'avant (50Km de plus environ). Avant je faisais facil 280Km et maintenant c'est à peine si j'en fais 230Km. De plus, j'ai des fois l'impression lorsque j'accèlere que le sccoter hésite avant de partir et j'ai également quelques fois mais pas souvent mon pot qui péte. Je ne sais pas si tout cela est lié mais je vous expose les faits en espérant que vous pourrez m'aider. Mon scooter à 24 000 Km. Je vais devoir faire la courroie prochainement... Je recherche d'ailleurs quelqu'un qui connait un bon mécano pour me faire ma courroie car le mien ne bosse plus. Merci beaucoup pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Ta varia doit gueuler dans le vide, si elle est d'origine elle doit être assez usée maintenant, donc courroie et galets à changer déjà, ça baissera à coup sûr la consommation, c'est pour moi la cause probable de ce problème. Sinon, niveau révision (calage soupapes, etc) c'est à jour ? Cela n'aide pas non plus. Pour la courroie c'est relativement simple à faire, pas besoin d'un équipement et de connaisssances vraiment poussés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drops Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Merci pour tes réponses. Je me disais aussi que la courroie ny été pas étrangère. Sinon révision il faut que je la fasse. La dernière date de 5000 km. J aimerai tout faire au même temps. Pour faire la courroie je ny connais rien moi. Toi tu le fais? Car si ouï je peux te payer pour le faire. Sinon tu connais quelqu'un? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 et la segmentation est à faire aussi peut être (sur 2t c'est 10000 km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drops Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 Peux tu être plus claire car je ne suis pas mécano et je n'y connais pas grand chose désolé. Personne ne connait un mécano? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 salut a toi, je pense aussi comme Pasternak et pour la segmentation je sais pas trop pour un 125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) Pour la courroie, bien avant de bosser chez Peugeot je savais le faire, et c'est pas me vanter, cherche sur internet si tu veux, si tu as un cliquet correct et complet, tu as juste un bloque-piston à acheter (et une courroie évidemment), tu as juste les vis de ton carter (en fait c'est juste un morceau de métal qui fait cache le carter) à enlever, et un écrou de 14 à dévisser, donc c'est relativement simple. Si tu fais 280 à 230 km par plein, tu es sur du 4temps, en plus le satellis c'est du 4temps, je m'en souviens, donc oui, une révision du calage soupape, etc, et ça devrait mieux marcher également. Modifié le 8 février 2013 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drops Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Ok merci. Je vais essayer de faire ça. Sinon personne ne sait le faire du habite sur paris? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drops Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Hello, Alors je viens de faire toutes les révisions necessaires de mon scooter. La vidange, la courroie, les freins et le pneu arrière. Il marche nickel. Par contre je me suis aperçu que mon pot d'échappement commencait à se fissurer. Je ne sais donc pas trop quoi faire. Acheté un nouveau, trop cher! Un d'occasse je vais regarder mais bon faut trouver le bon... Sinon le souder mais faut encore que je trouve quelqu'un qui soude l'inox et c'est pas gagné. Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur... De plus, après toutes ces révisions, la consommation reste la même (230Km avec un plein contre 280Km auparavant). Pasternak, comment on fait une révision du calage soupape? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Il y a certains produits qui servent à boucher les fuites d'échappements, c'est semblable à de l'epoxy je crois, c'est pas bien cher, mais c'est à éviter sur une zone visible car ça fait quand même bien dégueu. Pour le calage soupape, tu as plusieurs tutos sur le net, je te laisse regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drops Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 OK merci pour tes réponses. Je vais regarder sur le net pour le calage soupape et me renseigner pour le produit. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Le 08/02/2013 à 18:21, Pasternak a dit : Pour la courroie, bien avant de bosser chez Peugeot je savais le faire, et c'est pas me vanter, cherche sur internet si tu veux, si tu as un cliquet correct et complet, tu as juste un bloque-piston à acheter (et une courroie évidemment), tu as juste les vis de ton carter (en fait c'est juste un morceau de métal qui fait cache le carter) à enlever, et un écrou de 14 à dévisser, donc c'est relativement simple. Si tu fais 280 à 230 km par plein, tu es sur du 4temps, en plus le satellis c'est du 4temps, je m'en souviens, donc oui, une révision du calage soupape, etc, et ça devrait mieux marcher également. Pas de bloque-piston pour les 4 temps ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Le 28/02/2013 à 17:49, Starfy93 a dit : Pas de bloque-piston pour les 4 temps ;) Ça dépend de la forme de la chambre de combustion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Le 28/02/2013 à 18:38, Pasternak a dit : Ça dépend de la forme de la chambre de combustion. Euh peut être,mais pour moi non vu que la bougie est sur le côté de la culasse en travers donc le bloque-piston abîmerait le piston,c'est comme sur une voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Le 28/02/2013 à 20:00, Starfy93 a dit : Euh peut être,mais pour moi non vu que la bougie est sur le côté de la culasse en travers donc le bloque-piston abîmerait le piston,c'est comme sur une voiture Pour toi justement, comme je le dis, la bougie peut être au centre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Oui si on a 2 arbres à cames,on fait passer la bougie entre les 2 arbres,mais si on n'a qu'un arbre c'est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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