Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Améliorer ma configuration


VroumVroum65
 Partager

Question

Oyé oyé ! Alors voilà, je me présente en tant que nouveau membre :). Je m'appelle Joé, j'ai 14 ans et demi, je suis donc en 3ème.. Je possède un mbk booster Spirit de 2007 . Voilà voilà..

 

Maintenant, je vais rentrer dans la ''vif'' du sujet..

 

J'ai un mbk booster Spirit avec niveau moteur : - Pot Yasuni R

                                                                          - Carburateur 17.5

 

Voilà.. Et donc je le trouve un peu mou niveau accélération et reprise.. Et j'aurais aimé savoir, pour un budget de 120€, que pourrais-je changer pour remédier à se manque d'accélération..

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oyé oyé ! Alors voilà, je me présente en tant que nouveau membre :). Je m'appelle Joé, j'ai 14 ans et demi, je suis donc en 3ème.. Je possède un mbk booster Spirit de 2007 . Voilà voilà..

 

Maintenant, je vais rentrer dans la ''vif'' du sujet..

 

J'ai un mbk booster Spirit avec niveau moteur : - Pot Yasuni R

                                                                          - Carburateur 17.5

 

Voilà.. Et donc je le trouve un peu mou niveau accélération et reprise.. Et j'aurais aimé savoir, pour un budget de 120€, que pourrais-je changer pour remédier à se manque d'accélération..

 

Merci d'avanc

Kit 50 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut...:)

 

je veux pas jouer le vieux jeux mais je vais pas te dire d'acheter du kit 70 à ton age t'imagine tu te prend une bagnole?pas d'assurance tes parents payent toute leur vie tu peux mourrir scooter mort etc...

c'est pas à prendre a la rigolade la voie publique :)

 

c'est normal que tu n'as pas d'accélération avec un pot en z c'est pas fait pour surtout d'origine...

 

ptet vite fait niveau ressorts d'embrayage et de poussé t'as quoi actuellement et en galets?

 

change pas le variateur et l'embrayage argent gaché inutilement c'est pour les navets sa :)

même kité j'ai jamais acheté un variateur ...laisse d'origine c'est tres bien comme sa...

 

seul tes ressorts et ressort de poussé et galets changeront ta puissance ...

 

dis nous ce que tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tout à fait ^^

Le yas R est un pot hyper creux sur booster, il faut mettre le ressort de poussé jaune malossi est les ressorts d'embrayage aussi.

et des galets 4.5 ou 5g / 4.8g

 

sur le même scoot que toi, j'ai monté un pot Yas Z(moins creux) et un carburateur 17.5 réglé, juste mis des galets 4.8g, il a une bonne pêche et 90 compteur booster en pointe. 

 

et si ta vis de richesse est mal réglé ça peut aussi faire traîner le démarrage, les tours ne montent pas tout de suite.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tout à fait ^^

Le yas R est un pot hyper creux sur booster, il faut mettre le ressort de poussé jaune malossi est les ressorts d'embrayage aussi.

et des galets 4.5 ou 5g / 4.8g

 

sur le même scoot que toi, j'ai monté un pot Yas Z(moins creux) et un carburateur 17.5 réglé, juste mis des galets 4.8g, il a une bonne pêche et 90 compteur booster en pointe. 

 

et si ta vis de richesse est mal réglé ça peut aussi faire traîner le démarrage, les tours ne montent pas tout de suite.

ok avec toi un gars un jeune a qui j'avais acheté un touring pour nitro avait un yasuni zet il avait une meilleure peche que moi mais une moins bonne pointe...

moi en yasuni r oui c'est sa j'était en 4.7 le ressort de poussée jaune malossi et des ressorts polini jaune...

 

et le mec était avec un ressort blanc de poussée mais le reste aucune idée...

Modifié par HWP92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok avec toi un gars un jeune a qui j'avais acheté un touring pour nitro avait un yasuni zet il avait une meilleure peche que moi mais une moins bonne pointe...

moi en yasuni r oui c'est sa j'était en 4.7 le ressort de poussée jaune malossi et des ressorts polini jaune...

 

et le mec était avec un ressort blanc de poussée mais le reste aucune idée...

LOOOL, le faite qu'il avais moins de pointe c'est pas a cause du pot LOL, un nitro d'origine a 1.5 chv de plus qu'un booster et une transmission plus longue sur nitro, tout s'explique ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau galets, ressorts d'embrayages,  ect.. Beh tout est d'origine il me semble..

 

Oui mon carburateur aussi j'ai trop de mal à la régler .. Et les ressorts de poussé et d'embrayages je dois prendre quoi ? Cela y feras beaucoup ?

bah un peu mon neveu si t'as rien changer il doit pire que rammer!mdr

déjà t'as débridé le pot?les deux brides?

en ressort prends full jaune de chez malossi ressort poussée jaune et ressort embrayage jaune

galets 4.7 grammes...

 

et tom j'ai pas précisé mais le gars qui avait le z avait un nitro comme moi d'ou je lui ai acheté le touring pour nitro :p

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah un peu mon neveu si t'as rien changer il doit pire que rammer!mdr

déjà t'as débridé le pot?les deux brides?

en ressort prends full jaune de chez malossi ressort poussée jaune et ressort embrayage jaune

galets 4.7 grammes...

 

et tom j'ai pas précisé mais le gars qui avait le z avait un nitro comme moi d'ou je lui ai acheté le touring pour nitro :P

lol

ba alors il avais des galets plus léger que toi et une courroie plus usée donc moins large, tout s'explique !, le Z donnera autant de pointe qu' un R sur un cylindre origine au 50 fonte crois moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aha d'accord ! Et bien dans ce cas je vais commander ça tout de suite.. Des galets 4.7 ou 5 grammes du coup ? ^^

5g avec du full jaune sa ira, même 5.1 ou 5.2 si y a pas de 5g

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

variateur malossi 2000 comme sa tu garde le démareur électrique, embrayage fly clutch, cloche malossi standar, courroie malossi neuves. Ce sera une bonne petite configuration avec de la peche en plus si tous et bien régler :) Full ressort jaune, les petit jaune tu peux les trouvé sur SF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan prend 4.7 t'inquietes pas du galet du grammage j'en ai testé et c'est 4.7 yasuni r (je l'ai en bas ce pot...)

rien qu'en touring je suis en 5.0 g ...donc voilà un pot en z il faut le faire gueuler sinon il monte pas dans les tours et bien entendu mettre les ressort jaunes assorti...

 

faut pas qu'il gueule trop non plus mais a 5.0 g déja il fait un bruit + grave ça se sent direct ...

 

tu cherche quoi allonge ou accélération?

avec 4.7 tu tappera trankil un 80 85

 

de toute façon booster a une transmission plus courte donc mieux vaut régler en 4.7 c'est mon point de vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan prend 4.7 t'inquietes pas du galet du grammage j'en ai testé et c'est 4.7 yasuni r (je l'ai en bas ce pot...)

rien qu'en touring je suis en 5.0 g ...donc voilà un pot en z il faut le faire gueuler sinon il monte pas dans les tours et bien entendu mettre les ressort jaunes assorti...

 

faut pas qu'il gueule trop non plus mais a 5.0 g déja il fait un bruit + grave ça se sent direct ...

 

tu cherche quoi allonge ou accélération?

avec 4.7 tu tappera trankil un 80 85

 

de toute façon booster a une transmission plus courte donc mieux vaut régler en 4.7 c'est mon point de vu...

oui mais toi tu as un ovetto c'est rien à voir, un booster gueule plus (dans le vide) avec du jaune donc 5g ça passe largement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...