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HWP92

scooter mbk - yamaha
ralenti ne tient pas demande à expérimenté s'il vous plaît

Question

salut, :)

 

neo's 2009

24-25000 kms (le compteur ne marchait plus au moins 1500 2000 kms)

cylindre origine yamaha

pot touring

carburateur de 12(origine gurtner)starter a levier (pas l'électrique)

piston neuf joints hm neufs...

 

comme dit dans le titre mon ralenti ne tient pas j'ai tout changé pipe d'admission neuve (2jours)

gicleur carburateur 70

nettoyage carburateur (cette après midi)

filtre à air : OK

boîte à clapet :impec 0 soucis...

piston en rodage

 

le ralenti ne tient pas même vissé à fond et d'ailleurs si je le visse à fond le boisseau reste bloquer...

car la visse vient s'appuyer contre l'aiguille du boisseau...et le boisseau ne peut donc pas monter ni descendre...

 

 

mais le boisseau au moment ou il est bloqué est déja bien ouvert...

le problème ne vient pas du réglage étant donné que je ne peux pas le régler!car sans ralenti comment le régler...

 

s'il vous plaît pas de changes ton carburateur ou autre un carburateur est increvable a moins d'avoir casser un truc dessus..

d'ou cela pourrait - il venir à votre avis s'il vous plaît?

 

merci au professionnel qui laissera rugir ma navette spaciale sans que j'ai a  touché la poignée de gaz ! \o/

Modifié par HWP92

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10 réponses à cette question

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il y a sûrement un problème dans le boisseau tu peux joué avec l'aiguille du boisseau en changeant l'emplacement des cran ;)

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il y a sûrement un problème dans le boisseau tu peux joué avec l'aiguille du boisseau en changeant l'emplacement des cran ;)

ahhhhh bien jouer mon pot jy avais pas songé a sa!bien joué en plus lai déjà fai:) quand je descenddun cranc...le clips...

jaugmente le régime ou linverse stp.?

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quand tu descend le cran vers le bas le boiseau monte danc le régime augmente et l'inverse ;)

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quand tu descend le cran vers le bas le boiseau monte danc le régime augmente et l'inverse ;)

oui merci mais c bon le truc c ke mon aiguille était completement tordu donc linverse laissait de lessence et trop dessence et le ralenti tien avec le starter manuel donc le soucis était laiguille tordue merci bien :)

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résolu mon scoot tient a nouveau le ralenti gicleur 70 au poil jattend de voir la bougie réglages effectués a l'instant que du bonnheur...

 

merci a toi mon pote sans toi j'aurai pas démonté le boisseau même si javais apperçu ds le carburateur que la visse butait contre le boisseau amen jésous marié josephé que dieu soit a tes cotés ! \o/

 

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alors tu vois par toi même qu'un carburateur peut avoir un souci, pour toi le carburateur était nickel que sa ne venait pas de là,

je t'avais dit que c'était le carburateur qui beuguai après à toi de le vérifier dans son ensemble.

tu dit l'avoir nettoyé, quand on le nettoie un carburateur on démonte le boisseau et l'aiguille aussi, donc tu l'aurai vue l'aiguille tordu.

et le faite de déplacer le clips de l'aiguille n'a rien a voir avec le ralenti, pour sa que je ne proposerai pas sa.

 

Bien que ce soit réglé ton souci, a+ 

Modifié par tom67

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alors tu vois par toi même qu'un carburateur peut avoir un souci, pour toi le carburateur était nickel que sa ne venait pas de là,

je t'avais dit que c'était le carburateur qui beuguai après à toi de le vérifier dans son ensemble.

tu dit l'avoir nettoyé, quand on le nettoie un carburateur on démonte le boisseau et l'aiguille aussi, donc tu l'aurai vue l'aiguille tordu.

et le faite de déplacer le clips de l'aiguille n'a rien a voir avec le ralenti, pour sa que je ne proposerai pas sa.

 

Bien que ce soit réglé ton souci, a+ 

merci et au fait maintenant j'ai un soucis il met du temps à avoir une réponse franche...du genre vers 35 40km h la il part mais au démarrage on dirait comme si les ressort étaient morts alors qu'ils sont bons tu vois....?tu penses c'est du a koi trop petit ou trop gros la je suis en 68 et la visse d'air n'agit en rien sur le fait qu'il devrai partir dès le début...?stp merci tom tom

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si le scoot ne donne pas de réponse quand tu tire les gaz au départ ! c'est que tu dois régler l'air et le ralenti de facon a ce que t'arrive a leur bon emplacement ;) !

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oui on a beau mettre des ressorts d'embrayage hyper dur et tout, mais si la vis de richesse est mal réglé (ou le gicleur carément), ben le démarrage ne serra pas bon, il ne montera pas en régime correctement donc met du temps et part plus tard.

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oui on a beau mettre des ressorts d'embrayage hyper dur et tout, mais si la vis de richesse est mal réglé (ou le gicleur carément), ben le démarrage ne serra pas bon, il ne montera pas en régime correctement donc met du temps et part plus tard.

ouai je suis daccord bah je vais retester le gicleur de 60 la je suis en 68je vais voir quand est ce que c mieux...

car la en 68 impossible il me fait la même a chak réglage different...

 

je vais tester en 60 si c pas sa je vais mettre le 70 jattends demain et jirai prendre un 74 si je vois que il se comporte mieux en 70 :)

Modifié par HWP92

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