™FIFTY™ Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Bonjour a tous :) étant en filière S avec option Science de l'ingénieurs, je touche pas mal a SolidWorks :D c'est un logiciel de conception 3D ultra complet et précis utilisé par les plus grand designer je me débrouille pas mal du tout et je propose gratuitement de vous réalisé des pièces en 3D, selon des cote que vous m'aurez donné exemple : Té de fourche, entretoise, pate de déport etc ... toute pièce possible ( dans la limite du raisonnable :)) Donc pour cela on va procéder ainsi : vous m'enverrai par MP ce que vous désirais et je vous direz si je peux le faire et combien de temps a peu près. Ensuite il me faudrait les cotes et si besoin un plan approximatif ( pas nécessaire parfois ) Je vous renverrai ensuite des photos de votre pièce suivant quelque angle avec les cotations Cela pourrez vous être très utile si vous faite usinée une pièce que la personne désire un plan avec cela tous est indiqué : cote, fraisage, taraudage, filetage etc ... tous pour faire la pièce correctement. Je propose cela gratuitement car j'aime bien cela et je compte en faire mon boulot plus tard Je posterai demain des photos de ce que j'ai déja réalisé Voili voilà n'hesitez pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
™FIFTY™ Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 (modifié) Modifié le 23 janvier 2012 par fifty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiriTRx Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 rien a dire vraiment bien fait :)bien jouer a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
™FIFTY™ Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 merci :) ce n'est qu'un breve aperçue, j'en est fait beaucoup d'autre ;) n'hésitez pas a me demander c'est gratos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebibou13 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 ça m'a l'air pas mal tout sa, utilisant solidworks regulierement tu a l'air de te debrouillé. Bon courage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomKa Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Salut ! sa m'interresse beaucoup mais pour des truc assez simple :) genre une patte pour tenir un neiman et une plaque phare ktm sur une moto :) Merci d'avance pour ta réponse ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
™FIFTY™ Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 pas de problème :) fait moi un dessin a la va vite sur paint avec les cotation et je te fais ça :) ou une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 héhé :cool2: un confère :P2 tu postera des plans? j'utilise catia moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Apparement catia est un peu plus utilisé par les pros, solidworks c'est plus à l'école d'après ce que j'ai entendu. Sinon moi aussi si ta l'occasion de mettre tes plans sa m'interesse, moi aussi sa m'arrive d'utiliser solidworks mais je suis nul :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zin Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Solidworks de la bombe ce logicielle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Le 24/01/2012 à 19:20, Franklin a dit : Apparement catia est un peu plus utilisé par les pros, solidworks c'est plus à l'école d'après ce que j'ai entendu. Sinon moi aussi si ta l'occasion de mettre tes plans sa m'interesse, moi aussi sa m'arrive d'utiliser solidworks mais je suis nul :D2 oui solidworks c'est pour lycée , et après tu passe a pro-ingénieur ou catia en bts ou au taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
™FIFTY™ Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 je connaissais pas Catia ... j'ai appris un truc :) solidworks est assez simple quand même :) je posterai les plan :) mais je gère pour faire les pièce mais pas trop les mise en plan :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro34 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 J'utilise inventor 2012 rien a dire sur ce logiciel c'est le top de chez top . J'avais solidworks 2010 ( pour moi il est beaucoup plus compliquer que inventor ) Certes aussi je mettais fais la main sur Autodesk . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 en effet moi qui était habitué avec Catia quand j'ai testé le nouveau SW j'ai tout de suite vraiment bien aimé !!! par contre pro-eng même si des entreprise l'utilise je trouve qu'il est en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 mais catia est le plus complet , niveau simulations , test des contraintes , calcule des efforts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Pour avoir testé les 2, je dirais que l'idéal c'est solidworks pour les pièces "simples", et catia pour les plus complexes. Enfin, c'est ce que je faisais perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prostreet69 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 c'est un très bon logiciel si tu veux les plus recent j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 J'avais. Mais aucun ne marche sur vista 32bits... Du coup j'ai laissé tomber, à regrets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoneufcinq Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 solidwork que j'utiliser en 3ème il ma bien fait chier ce logiciel ^^ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 ma dernière réalisation en 3D pour illustré une classe voisine de la mienne dans mon lycée :P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro34 Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Le 29/01/2012 à 14:16, TZR6 a dit : ma dernière réalisation en 3D pour illustré une classe voisine de la mienne dans mon lycée :P2 T'aurais pu au moins faire des cheveux long a leurs partenaires :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 c'est une classe de mecs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 je up le sujet un peu ! alors je fais actuellement la tzr criminal 2 de allan qui sortira en vrais dans l'année. c'est top secret bien sur donc je vous montre uniquement des choses que je peux :ninja: :4.bmp1.bmp2.bmp3.bmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro34 Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Nickel ce que tu as fais ! Mais les embouts de poignée ne serais t'il pas préférable au diamètre de la poignée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Le 03/03/2012 à 09:01, Nitro34 a dit : Nickel ce que tu as fais ! Mais les embouts de poignée ne serais t'il pas préférable au diamètre de la poignée ? sisi mais c'est qu'un exemple pour illustré le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés