Aller au contenu

post spécial a 17 ans vivre seul

lesuper
 Partager

Messages recommandés

C'est une tranche d'âge ou tu passes forcement par des interrogations de toute façon, tout le monde y passe mais à des degrés différents, toi sûrement assez prononcé. Après je ne connais pas ta vie donc j'en sais rien. M'enfin ça serait con de fuir seul si il te restes des possibilités de régler tes soucis.

Pourquoi payer internet sérieux ? vous cherchez un contact qui a un identifiant SFR wifi public ou free wifi et bingo!

Pour la nourriture en étant tout seul je paye 50 € la semaine, on est pas non plus des gros cuisiniers! 

Mais ça va pas le faire tu touches bien trop peu, et même si tu avais 250 d'APL (le max je crois), tu galererai comme pas possible! Reste encore chez tes parents où si ils veulent que tu parte ben ils assument ils te donnent 200 € / mois et là ça le fera!

HS : et arrêtez de dénigrer les pates pour désigner la pauvreté, c'est tellement bon les pâtes...  :love:

Pourquoi payer internet sérieux ? vous cherchez un contact qui a un identifiant SFR wifi public ou free wifi et bingo!

Pour la nourriture en étant tout seul je paye 50 € la semaine, on est pas non plus des gros cuisiniers! 

Mais ça va pas le faire tu touches bien trop peu, et même si tu avais 250 d'APL (le max je crois), tu galererai comme pas possible! Reste encore chez tes parents où si ils veulent que tu parte ben ils assument ils te donnent 200 € / mois et là ça le fera!

HS : et arrêtez de dénigrer les pates pour désigner la pauvreté, c'est tellement bon les pâtes...  :love:

à fond je mange que des lasagnes moi

trop la flemme de me faire a manger :p

mdr oui c 'est sure je vais galerer mais je peux plus rester chez moi l'ambiance et pire qu'electrique et je suis l'ainer de 3 petits freres et 1 petite soeur je veux pas qu'il vois tous les jours toutes les embrouilles avec mes parents ect sa serra mieux pour tout le monde après je crois que la mission local donne des aides allimentations et transport ect

Je bosse dans un supermarché, et je sais que certains clients "payent" en bon sociaux (alimentaire, hygiène et entretien hors alcool). J'essayerais de regarder qui les fournit, sûrement des organismes, peut-être que tu pourrais te tourner vers eux.

Je bosse dans un supermarché, et je sais que certains clients "payent" en bon sociaux (alimentaire, hygiène et entretien hors alcool). J'essayerais de regarder qui les fournit, sûrement des organismes, peut-être que tu pourrais te tourner vers eux.

Les bons sociaux sont délivrés par la ville, le département ou la région,  j'ai aussi bossé dans un supermarché et j'avais lu ça  ^^

J'ai pas lu tout mais j'ai lu "même avec 1200 impossible" 

Bref a mes tout juste 18ans j'ai eu mon appart (car sinon c'était la rue) et donc un tres beau appart dans beau quartier, 55 m² avec balcon vu sur toute la ville etc etc bref avev garage la total mais 490e le loyer, oui il y a des aides mais en plus du loyer pense a la nouriture, environ 200/300e le mois, la facture edf, éventuellement le gaz, compte les petites depenses qui viendront s'y ajouter, les fringues, l'assurance de l'appart etc enfin y'a pas mal de chose ton salaire est trop juste moi déjà a 600e par mois c'était juste et j'avais l'essence en plus

Modifié par Sika54

ok merci les gars moi je crois que c'est fesable entre aides de ma region pour l'alimentaire l'aide au loyer ceux de mes parents ou familles même si c'est sur je vais quand même rammer ... de toute facon j'ai pas le choix après la coloc avec un pote oui sinon ça me tente pas trop car j'arriverais pas supporter quelqun je crois et en plus a 1 ans pas facile

Tu es apprentis, déjà tu es non imposable. Donc pas d'impot à payer. Pour le logement, tu peux avoir les APL. En fonction de ta situation ils donnent plus ou moins. Après avec 700euros, il faudra limiter les dépenses. Eviter les trajets inutile, de préférence mettre son véhicule de côté et priviligier des moyens de transport moins cher (A pied ou le vélo). Tu économise déjà assurance, frais d'entretien et carburant ce qui représent quand même un bonne une partie du salaire. Après, si tu te fait émanciper, tu sera donc devant la lois, une personne majeur et donc intégralement reponsable. Si t-es parent t'aide un peu, genre 100-150e tous les mois, c'est bon. Tu peux vivre seul. Mais fait gaffe au dépense !

Modifié par Rocketdu18

Tu es apprentis, déjà tu es non imposable. Donc pas d'impot à payer. Pour le logement, tu peux avoir les APL. En fonction de ta situation ils donnent plus ou moins. Après avec 700euros, il faudra limiter les dépenses. Eviter les trajets inutile, de préférence mettre son véhicule de côté et priviligier des moyens de transport moins cher (A pied ou le vélo). Tu économise déjà assurance, frais d'entretien et carburant ce qui représent quand même un bonne une partie du salaire. Après, si tu te fait émanciper, tu sera donc devant la lois, une personne majeur et donc intégralement reponsable. Si t-es parent t'aide un peu, genre 100-150e tous les mois, c'est bon. Tu peux vivre seul. Mais fait gaffe au dépense !

ok tu me rassure un des seul message positif oui mes parents veulent m'emanciper et moi aussi

ba je vais voir tout mais sa devrais le faire je crois

Impossible :0

Si tu peux louer un garage  :D2

Nan srx j'ai un pote qui a aménager un garage (a peu près 25m²)  et srx ça fait un super appart il a remplacer la porte , il la bien isoler , mis l'électricité mais bon après faut sa voir le faire et trouver qqun qui veut bien ( je croix qui le payait 75 par mois sans les frais )

Bonjour, oui tu ne seras pas imposable et avec 700euros je pense que tu auras droit à des aides. Il faut te renseigner auprès de la caf ou même à la mission locale d'où tu habites. Si tu touches des aides en plus de 700e tu peux t'en sortir. Après il faut avoir la chance de trouver un bon proprio qui accepte ton dossier. Oublies les organismes de logement, étant célibataire sans enfant c'est même pas la peine de faire une demande. Donc voilà je te souhaite bon courage, je pense que ça peut le faire mais comme j'ai lu plus haut, finis des études. Cette situation sera temporaire et après avec un travail mieux rémunéré ça ira beaucoup mieux! Bonne chance :cool2: