spiritrace Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) Salut a tous , Alors voilà je suis entrain de changer le vilebrequin d"un pote et j'ai remarqué que le carter coté allumage avait une fissure de 5/6cm , Puis qu'il "s'ecaille" a l'interieur ... Comment faire ? j'attend l'avis de PRO pour être sur de ne pas faire de connerie... Reparable ou autant changer de carter ? j'en ai vu un a 40€ , mais puis je le mettre directement sans faire de modifs ? car c'est du TNT donc j'espere que les plan de joints tomberont bien en face etc ... http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/carters/carter-moteur-cote-allumage2.html Car pour 40€ si vous me dites que ce carter est bien autent changer de carter au lieu de faire du bidouillage ... J'attend vos avis :D Modifié le 8 février 2013 par unkutspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 Salut , si il se fissure vaut mieux le changer effectivement , ca risque de créer une prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) Salut , si il se fissure vaut mieux le changer effectivement , ca risque de créer une prise d'air Pour la prise d'air non je ne pense pas car on voit tres mal sur la photo mais c'est plus vers la fixation du pot ... Et le carter du lien ci dessus , se monte directement ou pas ? sans faire de modif ? Mettre les roulements et hop :D ? Modifié le 8 février 2013 par unkutspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ben c'est vrai que je vois pas la fissure sur tes photos ^^ Et oui un carter moteur si tu prend le bon t'as juste a monter les roulements , les goujons et c'est bon :) Ne pas oublier les roulements de balancier aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Godemichet Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 Achete le , mais tnt a une mauvaise reputation , att d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 Achete le , mais tnt a une mauvaise reputation , att d'autres avis Et comment ça se change les roulements de balancier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 Faut les acheter et les monter comme des roulements simplement , moi ce que je te conseille de faire c'est dans un acheter un d'occasion (un carter) mais en très bon état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 Un carter à 40 € de TNT ou un occasion ça le fait (c'est côté allumage que ça foire au moins ?), c'est pas TNT qui font leur carter, et ça va être dur de faire pire que ça. Le scooter n'aurait pas passé beaucoup de temps sans tourner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 Un carter à 40 € de TNT ou un occasion ça le fait (c'est côté allumage que ça foire au moins ?), c'est pas TNT qui font leur carter, et ça va être dur de faire pire que ça. Le scooter n'aurait pas passé beaucoup de temps sans tourner ? Je n'ai pas trop compris ton message Paster , pour ou contre le carter tnt a 40€ ? Et comment sa c'est le carter allumage qui ffoire ? Il est rester 4 mois sans tourné ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 Je suis pour le carter TNT, il est même pas fait par TNT alors les préjugés, dehors. Oui, l'aluminium s'est oxydé et déterioré, c'est grave, quoique, vous devriez ouvrir et lisser le Bm, si vous ébavurez bien, ça sera aussi solide qu'avant. En tout cas faut pas tourner comme ça car les éclats d'alu vont tout massacrer. Et quand je parle de carter d'allumage, c'est qu'il y a 2 carters qui composent le bas-moteur... C'est celui côté allumage qui côute dans les 40 € neuf, sinon l'autre ça tape dans les 300€ neuf hein, c'est celui qui compose 70% de la masse totale du moteur, mais ça se trouve assez facilement d'occasion' pour moteur Minarelli à 80€ environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 Je suis pour le carter TNT, il est même pas fait par TNT alors les préjugés, dehors. Oui, l'aluminium s'est oxydé et déterioré, c'est grave, quoique, vous devriez ouvrir et lisser le Bm, si vous ébavurez bien, ça sera aussi solide qu'avant. En tout cas faut pas tourner comme ça car les éclats d'alu vont tout massacrer. Et quand je parle de carter d'allumage, c'est qu'il y a 2 carters qui composent le bas-moteur... C'est celui côté allumage qui côute dans les 40 € neuf, sinon l'autre ça tape dans les 300€ neuf hein, c'est celui qui compose 70% de la masse totale du moteur, mais ça se trouve assez facilement d'occasion' pour moteur Minarelli à 80€ environ. Oui je pense que tu as entierement raison , ça doit être l'alu qui c'est oxydé etc ... Mais bon je ne vais pas me prendre la tete a lissé etc ... je vais acheté le carter a 40€ et pis voilà :D Et oui je suis sur car on voit bien qu'il y a qu'au niveau du carter allumage que ça fait sa ... L'autre nikel ! Si je prend le carter tnt a 40€ , les plans de joints vont bien tomber en face etc ? ... J'espere ne pas devoir faire de modif ... Et si tu peux m'aidé , j'ai enlever toutes les vis qui tienne les carter ensemble , j'ai taper sur la queue de vilebrequin coté variateur avec l'ecrou a l'envers et les carters ne s'ecarte pas d'1mm ... Chauffer au decapeur thermique autours des joints psy ferait l'affaire ? En tout cas merci pour ton aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzoze Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 Taper, taper, encore taper, toujours taper... C'est ça le secret!! Sinon ça doit être grippé quelquepart, essaie de mettre du dégrippant sur les soies du vilebrequin, et sur les taquets callants les deux carters, sinon on peut plus rien pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 Faut bien chauffer et tu tape des coups sec tout en callant le carter de facon à avoir un appui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HWP92 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 (modifié) Oui je pense que tu as entierement raison , ça doit être l'alu qui c'est oxydé etc ... Mais bon je ne vais pas me prendre la tete a lissé etc ... je vais acheté le carter a 40€ et pis voilà :D Et oui je suis sur car on voit bien qu'il y a qu'au niveau du carter allumage que ça fait sa ... L'autre nikel ! Si je prend le carter tnt a 40€ , les plans de joints vont bien tomber en face etc ? ... J'espere ne pas devoir faire de modif ... Et si tu peux m'aidé , j'ai enlever toutes les vis qui tienne les carter ensemble , j'ai taper sur la queue de vilebrequin coté variateur avec l'ecrou a l'envers et les carters ne s'ecarte pas d'1mm ... Chauffer au decapeur thermique autours des joints psy ferait l'affaire ? En tout cas merci pour ton aide ;) t'inquiètes vas dans un vrai garage(pas de rigolos quoi ...et demandes de l'epoxy pour ton carter ...un pote a mon reuf prépare des bécanes et les retapes a l'epoxy par contre c'est dur a trouver...mais c'est du lourd de lourd... après allez pas le crier sur les toits sa reste entre guillemet un "secret" :) sa résiste à au moins 180 ° ;) si c'est une fissure en + tu as de la choune lui carrément réparrait des bouts pétés mon gars ... les vrais savent...c'est pas du syntofer ou truc bidon...vas demander a un garage attends lundi c'est mieux ... mais tous les garages connaissent pas... tu leur dis vous faites de l'epoxy monsieur s'il vous plaît j'ai besoin de réparrer un carter moteur pour mon scooter...yen a qui vont te dire non parcequ'ils y connaissent rien ou vont tproposer une soudure!mdr mais tu vas finir par en croiser un qui connait...;) Modifié le 10 février 2013 par HWP92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés