Aller au contenu
  • 0

je vais m'acheter mon premier scooter


crocodyle
 Partager

Question

salut à tous je vais m'acheter un véhicule pour la première fois de ma vie et il s'agit d'un scooter même si j'ai le permis B depuis fin 2008.

j'habite à gonesse et je compte me prendre le piaggio zip neuf vu son faible prix et sa bonne réputation, quel concessionnaire me conseillez vous.

 

-n'y connaissant strictement rien quelles démarches dois je faire à la sortie du concessionnaire après l'achat du scooter style carte, grise, assurance etc ... 

 

-comment suis je censé transporter le scooter du concessionnaire à chez moi en sachant que je ne suis pas assuré et je n'ai pas de camionnette pour le transporter 

 

-niveau entretien et révision c'est facile à faire soit même ou vaut mieux prendre un abonnement de ces derniers avec les concessionnaires ?

 

-quels sont les bons réflexes quant à l'utilisation d'un scooter neuf: concernant l'essence et l'huile, ne pas trop forcer sur l’accélérateur, temps de chauffe au démarrage etc

 

 

merci d'avance de vos réponses 

 

edit: également quel est le bon carburant, sp95, 98 ou e10 ?

Modifié par crocodyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello

 

Alors le zip est un bon choix, pour les démarches à la sortie le concessionnaire peut facture une "mise en route" c'est à dire qu'il s'occupe de la carte grise pour l'avoir le jours ou tu part avec mais il faut prévenir ton assurance. Pour le transporter si t'a à la plaque et un casque tu peux très bien rouler avec (la police se dérangera pas pour un zip full origine et bridé).

Pour le petit entretien comme les filtres on peut le faire sois même après le reste (segment/piston/courroie) il y'a des multitude de tutoriel et les concessionnaires facture très cher ce genre de service.

Ensuite pour les réflexes si tu le laisse bridé aucun soucis le moteur prendra pas tout ses tour donc sa risque rien.Pour l'huile un bonne huile semi synthèse suffira le prix oscille de 4 à 8€ suivant les marques et il vaut toujours laissé chauffer le moteur (quelque minute pour être sur de partir dans de bonne condition).

Et pour l'essence 95 ou 98 le E10 c'est pas terrible moi je roule au 98 je préfère. D'ailleurs méfie toi certaine station mettre du E10 sans le dire. ;)

 

@plush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le E10 ça vaut rien tout le monde le sais, le 95 c'est pas terrible mais sur un scooter d'origine ça suffit le must reste le sp 98 ;)

S2 à tout dit pour ce qui est des révisions/entretiens la première ( 100km ) est souvent gratuite après les autres ça dépend pour les révisions tu payes pour des services que des fois ils ne te rendent même pas ( révision chez certains c'est démarrage ça roule ok c'est bon ... ) bon c'est pas le cas de tout le monde bien sur mais il vaut mieux à partir du moment ou tu payes une révision faire les choses soit même c'est pas trop compliqué d'effectuer une révision car il n'y a presque rien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant sa serai l'idéal car une assurance au tiers c'est environ 200€ par ans (globalement), après pour les tutoriels tu en as sur le forum et aussi sur le site.

https://www.scooter-system.fr/dossiers/cat-4-0.html

https://www.scooter-system.fr/dossiers/cat-9-0.html

Et pour ton rodage au cas ou.

https://www.scooter-system.fr/dossiers/54-1-rodage-roder-scooter-moto-deux-roues-50-cm3.html

les 4T peuve rouler au E10?

 

Techniquement tous les véhicules fonctionnant au Sans Plomb 95  peuvent fonctionné au E10 mais sur un 2T c'est pas très conseiller surtout si on est dans le genre conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

98 et 95 oui je voit une différence :) 95 sa marche presque pas depuis que j'ais mit le pot et augmenter les gicleur :D

95 E10 = 90% de SP95 mélanger + 10% d'ethanol ;)

donc oui sa marche encore moins bien a l'E10 mais continue a mettre de l'E10 tu verra les fuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh tu peux te taire aussi car l'E10 ne perce pas de trou mais c'est une conséquence, sa fais dilater et chauffer les caoutchoucs. S2 ça oxide d'avantage les métaux aussi, donc réservoir y compris. 

Enfin l'E10 peux entraîner une surconsommation donc l'économie effectué n'est pas toujours la.

Modifié par tkr-maniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les voiture et moto font 7litre? ah bon ^^ et j'aimerais bien avoir le benefice essence de tous les scooter rien que 50cm3 en france :)

 

Sa c'est un cours d'économie mon cher et tu apprendra que si tu veux calculer en france le bénéfice sur les carburant fossile faut regarder du coté de l’État et non pas du coté de la Multi nationale. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...