Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pertes performances après installation d'un Mallossi Multivar


Narasty
 Partager

Question

bonjour a tous,

Je possède un Yamaha Aerox 50  débridé au variateur après le rodage, sinon tout est d'orgine !

Cette après midi, j'ai installer un variateur Mallossi Multivar avec des galets de 5.6g. ( je n'ai pas installé le ressort de poussé fourni, j'ai laissé celui d'origine )

Le scoot est moins performant qu'avant, il monte vite et haut dans les tour mais il n'avance pas pour autant, il geule mais l'accélération est legerement moins forte et sur du plat je prend 60  grand max  alors que d'origine juste débridé je montais a 70 compteur..

J'ai comme une petite perte d'accélération entre 15 et 20 k/h.

Es-ce parce que je n'ai pas installé le ressort de poussé Blanc fournis ? Es-ce les galets ? 

Car logiquement ca aurait du améliorer les performance :)

Merci d'avance.

Modifié par Narasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui de plus tu ne vas rien gagner, un variateur n'apporte pas tant que sa. 

avec ton pot d'origine ton moteur a de diagrammes très bas donc il n'a pas besoins de gueuler pour bien marcher comme ce serrait le cas avec un pot creux comme un YAs R.

donc soit tu change le pot, soit tu met des galets plus lourds, environ de m^me poids que d'origine ou peut être 0.3g moins lourds ou m^me plus lourds que d'origine, il faut tester avec des galets réglables de préférence.

et ne change pas le ressort de poussé tant que tu as le pot d'origine.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais, mais le variateur Mallossi était vendu avec des 7g ... je viens de changer j'ai tester c'est déjà beaucoup mieux !  Une meilleur accélération et surtout une once de reprise :)

 

Cependant j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en vitesse max ...  Je confirmerai ca demain !      

Monter le ressort de poussé mallossi blanc vendu avec le variateur, ça va changer quoi concretement ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après avoir bien tester aujourd'hui avec les galets fourni avec le variateur ( les 7g )  c'est mieux que avec les 5.6g, j'ai un peu plus de papate qu'avant ( en dessous de 30km\h ) mais passé les 40 k\h le scoot accélère plus lentement et stagne a 60km/h compteur sur du plat alors que full origine juste variateur débridé je suis a 70...

FAut t'il que je mette des galets un poil plus lourd ?

MErci :)

Modifié par Narasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...