• 0
maiz62

scooter peugeot
problème poulie ventilé

Question

salut donc voilà quand j’essaie de dévisser le boulon de la poulie ba pas moyen de la dévissé même avec bloque-piston j'ai déjà forcé fort mais pas moyen peur de passé a travers le piston :s a chaque fois je dois le faire a la péteuse donc voilà a force c'est chiant de toujours aller dans le garage pas loin en plus que le patron fait la tête a chaque fois que j'i vais ... 

Lien vers le message

11 réponses à cette question

• 0

Tu déserre l'écrou a la clé a choc mais tu le revisse a la clé et non pas a la clé a choc comme ca tu pourra le dévisser chez toi x)

Lien vers le message
  • 0

Ou sinon tu prend un gros cliquet ou une clef dynamo.

Lien vers le message
  • 0

Et pour info : Même serré a la péteuse tu peux dévisser l'écrou au cliquet hein, le piston c'est quand même solide ;)

Lien vers le message
  • 0

ba je le ressere a la clé normal lol et même en le resserant a la clé normal ba pas moyen de dévissé lol

Lien vers le message
  • 0

tu met derriere ta clef un tube ou une dxieme clef grace a l'oeil de la clef plat ou tu monte sur ta clef crois moi il va se desserer astuce que j'utilise en mecanique poids lourds

Lien vers le message
  • 0

j'essayeré tous ça des que je suis rentrer parce que en ce moment je suis plus chez moi

Lien vers le message
  • 0

Regarde si ton écrou ou ton filetage vilebrequin est pas HS, car il n'y a pas d'autres raisons que ça se grippe, à part s'il y a des cochonneries sur les filetages.

Lien vers le message
  • 0

non il n'y a rien je m'en souviens quand j'avais démonter

Lien vers le message
  • 0

salut donc voilà quand j’essaie de dévisser le boulon de la poulie ba pas moyen de la dévissé même avec bloque-piston j'ai déjà forcé fort mais pas moyen peur de passé a travers le piston :s a chaque fois je dois le faire a la péteuse donc voilà a force c'est chiant de toujours aller dans le garage pas loin en plus que le patron fait la tête a chaque fois que j'i vais ... 

Le couple de serrage est d'environ 280 Newton.Mètres pour mon 125cc et l'écrou est facile à dévisser. Il ne faut pas le serrer trop fort et c'est tout. D'un autre côté, la courroie n'est pas à changer trop fréquemment heureusement. Pourquoi vouloir dévisser la poulie? Pour une autre raison? 

Lien vers le message
  • 0

tu met derriere ta clef un tube ou une dxieme clef grace a l'oeil de la clef plat ou tu monte sur ta clef crois moi il va se desserer astuce que j'utilise en mecanique poids lourds

Une clé dynamométrique suffit en général même si c'est trop serré à la clé à choc au garage. Moi, je n'utilise pas néanmoins de bloque-piston et par contre utiliser un tube pour augmenter le bras de levier, c'est un truc que je connais aussi.

Modifié par Copernic

Lien vers le message
  • 0

ba c'est pour changer mes galets que je veux désséré puis changer les ressorts d'embrayage

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter