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maiz62

scooter peugeot
problème poulie ventilé

Question

salut donc voilà quand j’essaie de dévisser le boulon de la poulie ba pas moyen de la dévissé même avec bloque-piston j'ai déjà forcé fort mais pas moyen peur de passé a travers le piston :s a chaque fois je dois le faire a la péteuse donc voilà a force c'est chiant de toujours aller dans le garage pas loin en plus que le patron fait la tête a chaque fois que j'i vais ... 

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11 réponses à cette question

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Tu déserre l'écrou a la clé a choc mais tu le revisse a la clé et non pas a la clé a choc comme ca tu pourra le dévisser chez toi x)

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Ou sinon tu prend un gros cliquet ou une clef dynamo.

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Et pour info : Même serré a la péteuse tu peux dévisser l'écrou au cliquet hein, le piston c'est quand même solide ;)

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ba je le ressere a la clé normal lol et même en le resserant a la clé normal ba pas moyen de dévissé lol

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tu met derriere ta clef un tube ou une dxieme clef grace a l'oeil de la clef plat ou tu monte sur ta clef crois moi il va se desserer astuce que j'utilise en mecanique poids lourds

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j'essayeré tous ça des que je suis rentrer parce que en ce moment je suis plus chez moi

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Regarde si ton écrou ou ton filetage vilebrequin est pas HS, car il n'y a pas d'autres raisons que ça se grippe, à part s'il y a des cochonneries sur les filetages.

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non il n'y a rien je m'en souviens quand j'avais démonter

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salut donc voilà quand j’essaie de dévisser le boulon de la poulie ba pas moyen de la dévissé même avec bloque-piston j'ai déjà forcé fort mais pas moyen peur de passé a travers le piston :s a chaque fois je dois le faire a la péteuse donc voilà a force c'est chiant de toujours aller dans le garage pas loin en plus que le patron fait la tête a chaque fois que j'i vais ... 

Le couple de serrage est d'environ 280 Newton.Mètres pour mon 125cc et l'écrou est facile à dévisser. Il ne faut pas le serrer trop fort et c'est tout. D'un autre côté, la courroie n'est pas à changer trop fréquemment heureusement. Pourquoi vouloir dévisser la poulie? Pour une autre raison? 

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tu met derriere ta clef un tube ou une dxieme clef grace a l'oeil de la clef plat ou tu monte sur ta clef crois moi il va se desserer astuce que j'utilise en mecanique poids lourds

Une clé dynamométrique suffit en général même si c'est trop serré à la clé à choc au garage. Moi, je n'utilise pas néanmoins de bloque-piston et par contre utiliser un tube pour augmenter le bras de levier, c'est un truc que je connais aussi.

Modifié par Copernic

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ba c'est pour changer mes galets que je veux désséré puis changer les ressorts d'embrayage

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