• 0
Le Godemichet

scooter mbk - yamaha
problème après accident !

Question

Bonsoir , aujourdhui vers 12 h un mec en hyundai ma coupe la route et j'ai esquiver et mon pot a touche le parechocs , resultat le pot qui touchait le pneu arrière , bon il ma paye pour redresser etc ... ( blablabla) , bon j'ai redresser le pot et il est normal , bon après que je met les gaz à fond , je sens comme une grosse vibration qui j'ai jamais eu et le pot met un bruit comme si javais un kit ! Sachant que j'ai un pot origine , j'ai donner a mon mecano de rouler avec mais il dit que sait normal , je vais flipper aidez moi !

Lien vers le message

16 réponses à cette question

• 0

Uppppp et même kan jessaie de boucher la sortie de pot il doit seeindre mais non il marche encore et je sens quil il y a une fuite qq part , aidez moi s'il vous plaît !

Lien vers le message
  • 0

Uppppp et même kan jessaie de boucher la sortie de pot il doit seeindre mais non il marche encore et je sens quil il y a une fuite qq part , aidez moi s'il vous plaît !

ta culasse c'est pas desserer ?

Lien vers le message
  • 0

Je crois que ton pot c'est tordue a la jonction Pot cylindre donc t'es plus étanche au cylindre j’espère que ton cylindre n'as pas mangé

Lien vers le message
  • 0

Non il a rien mange , et il était un peu torder mais je lai redresser je pense quilya un trou kelke part :S

Lien vers le message
  • 0

attend qu'il soit bien froid rajoute un peu d'huile dans ton réservoir d'essence il devrais bien fumé bouche le et regarde d'ou il est casser

Lien vers le message
  • 0

Je crois que ton pot c'est tordue a la jonction Pot cylindre donc t'es plus étanche au cylindre j’espère que ton cylindre n'as pas mangé

si il yavais un espace entre ton pot et ton cylindre sa ferais un gros buit comme si tu avais pas de pot donc

Lien vers le message
  • 0

si il yavais un espace entre ton pot et ton cylindre sa ferais un gros buit comme si tu avais pas de pot donc

Bah il dit qu'il a l'impression qu'il fait un bruit de scooter kité.

Lien vers le message
  • 0

Bah il dit qu'il a l'impression qu'il fait un bruit de scooter kité.

ba oui alors peut être qu'il a un espace entre le pot et cylindrre

Lien vers le message
  • 0

Oui verifie ton pot c'est soit déformé soit percé mai je pense plus a déformé tout en esperant qu'il n'est pas abîmé t'es goujons ou autres parce que la faut déposé le HM à part si ton pot tien avec des vis et non des écrous

Lien vers le message
  • 0

Je ta laisse trouver toi même ou est la fuite sur ce dessin =

post-371-0-91149800-1360894662_thumb.jpg

la plaque de jonction du pot c'est tordu 

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Au vue des explications, je suis d'accord avec vous, le pot fait trop de bruit, donc soit il a subi un choc et dedans il c'est ouvert à un endroit qu'il faut trouver (ce qui m'étonnerais) donc je pense plus au niveau du cylindre. Je pourrais en être sur si tu fais une vidéo car le bruit du cylindre on le reconnais à force d'origine :)

Lien vers le message
  • 0

regarde si tes vises de pots ne ce sont pas plié ou cassé ;')

Lien vers le message
  • 0

regarde si tes vises de pots ne ce sont pas plié ou cassé ;')

Je pense que si ce serait le càs, sa ferais pas le bruit d'un pot détente, mais d'un 4x4 dakar ;3

Lien vers le message
  • 0

Non il a rien mange , et il était un peu torder mais je lai redresser je pense quilya un trou kelke part :s

pourquoi tu te fais chier comme sa, a poser pleins de questions, tu allume ton scoot et tu passe ta main partout autour du pot surtout a la sortie cylindre tu met ta main autour, tu sentira tout de suite l'air souffler sur ta main si il y a une fuite.. 

mais c'est presque certain que c'est le plan de joint qui est tordu comme sur de dessin, ça arrive souvent, même tordu d'un demi mm sa suffit pour créer une fuite et un petit bruit en plus. 

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

pourquoi tu te fais chier comme sa, a poser pleins de questions, tu allume ton scoot et tu passe ta main partout autour du pot surtout a la sortie cylindre tu met ta main autour, tu sentira tout de suite l'air souffler sur ta main si il y a une fuite.. 

mais c'est presque certain que c'est le plan de joint qui est tordu comme sur de dessin, ça arrive souvent.

Oui c'est sur, car quand il bouche le bout, sa continue à tourner !

Lien vers le message
  • 0

Je bouche le pot et je sens rien en passant ma main mais jentends la fuite qui vient du cote cylindre , et jessaie de voir ce que tom a dit , merci beaucoup les amis :)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter