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FacèneStewart

scooter piaggio - gilera
Runner Configuration Pour accélération

Question

Bonjour j'aimerais kité mon Runner(11 200) pour gagner en bas et mi régime je fais principalement de la ville je souhaite un truc pas trés cher pour l'instant il posséde :

 

Groupe: Cylindre/Piston/Vilebrequin d'origine

Carburateur débridé Gicleur 68

BAA/ Pipe d'admission / boîte à clapet d'origine

Variateur Débridé Galets 5.7 Grammes

Embrayage D'origine Ressorts Full Jaune Malossi

Courroie d'origine

Pot touring débridé actuellement il monte à 95 km/h max et accélération tres moyenne surtout à chaud

 

Mon Avis

 

Kit 70 DR Fonte( 127 € MXS)

carburateur d'origine Gicleur 85

Galets 5.0 grammes Leovince

Ressort de Poussé D'origine 

Ressort d'embrayage Jaune Malossi

Courroie Kevlar

 

J'aimerais prendre un petit 100 km/h reel voilà j'attend vos avis

 

Merci

 

 

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17 réponses à cette question

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Ta configuration avec le DR est pas mal pour de la ville c'est l'ideal, sinon si tu veux je vends un top bleu 70 €.

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Niveaux accélération démarrage je sentirais une différence tu pense ? Désolé je suis tombé amoureux du DR .

 

Et je pourrais conservé ma pompe a huile ?

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Oui c'est clair que tu sentiras la différence, en plus le DR est plus axé pour le bas régime, ce que tu recherches.

 

Pour le 100 réel ca risque d'être un peu short

 

tu peux conservé ta pompe a huile même si le mélange est toujours plus sécuritaire.

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Merci ! Bof tend que au démarrage je scotch c'est bon le 100 km/h c'est pour quand je prend le periph pour être pénard quand il est fluide. 

Ok pour la pompe à huile je vérifierais la couleurs de ma bougie pendant mon rodage 

 

Et le vilebrequin il tiendra ?

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change c'est préférable si tu veux être tranquille pose un Doppler endurance ou Stage6 HPC t auras rien a craindre ! 

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Met ouvrir le bloc moteur sa mfait peur et c'est beaucoup de taff et j'ai besoin du scoot tous les jours :/ Le stage6 est en fonte il vaux combien ?

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Ton runner a combien de bornes ?

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11 200 km

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Si ton vilebrequin n'a pas de jeu, c'est bon.

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Mais il tiendra combien de temps la et la question

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il teindra longtemps t'inquiète pas,

met un carburateur 17.5 de préférence 

Modifié par tom67

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carburateur d'origine c'est un 17,5

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Mais il tiendra combien de temps la et la question

change la cage à aiguilles et les roulements au moins, vérifie bien tes joins spy aussi ! 

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Met ouvrir le bloc moteur sa mfait peur et c'est beaucoup de taff et j'ai besoin du scoot tous les jours :/ Le stage6 est en fonte il vaux combien ?

 

Je crois que tu peux le toucher à 130/135€. Et apparemment il serait plus puissant qu'un DR, donc à toi de voir. Moi j'ai essayé les deux mais sur des scoots bien différents, donc difficile de comparer, en tout cas le gain s'est bien fait sentir dans les deux cas.

 

Pas besoin de changer le vilebrequin, ta configuration sous-exploite carrément le cylindre, tu ne prendras pas des tours de malade et  en plus tu fais de la ville...

 

Gicleur 85 alors que tu as un 68 actuellement ? Ca ferait une différence de 17 points juste à cause du kit ? Tu seras bien trop riche, un pote a un DR avec un Touring sur un Zip, il a gardé son 68 qu'il avait lorsqu'il n'avait que le Touring, et ça marche très bien.

 

Par contre tu dis ressentir une baisse d'accélération à chaud, donc je te conseille des ressorts plus durs que jaunes, surtout avec le 70cc...

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Je crois que tu peux le toucher à 130/135€. Et apparemment il serait plus puissant qu'un DR, donc à toi de voir. Moi j'ai essayé les deux mais sur des scoots bien différents, donc difficile de comparer, en tout cas le gain s'est bien fait sentir dans les deux cas.

 

Pas besoin de changer le vilebrequin, ta configuration sous-exploite carrément le cylindre, tu ne prendras pas des tours de malade et  en plus tu fais de la ville...

 

Gicleur 85 alors que tu as un 68 actuellement ? Ca ferait une différence de 17 points juste à cause du kit ? Tu seras bien trop riche, un pote a un DR avec un Touring sur un Zip, il a gardé son 68 qu'il avait lorsqu'il n'avait que le Touring, et ça marche très bien.

 

Par contre tu dis ressentir une baisse d'accélération à chaud, donc je te conseille des ressorts plus durs que jaunes, surtout avec le 70cc...

M

 

Ok 

Mais carburateur 17.5 D'O D'origine

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change la cage à aiguilles et les roulements au moins, vérifie bien tes joins spy aussi ! 

Okey mais autent changé le vilebrequin si j'ouvre

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Je crois que tu peux le toucher à 130/135€. Et apparemment il serait plus puissant qu'un DR, donc à toi de voir. Moi j'ai essayé les deux mais sur des scoots bien différents, donc difficile de comparer, en tout cas le gain s'est bien fait sentir dans les deux cas.

 

Pas besoin de changer le vilebrequin, ta configuration sous-exploite carrément le cylindre, tu ne prendras pas des tours de malade et  en plus tu fais de la ville...

 

Gicleur 85 alors que tu as un 68 actuellement ? Ca ferait une différence de 17 points juste à cause du kit ? Tu seras bien trop riche, un pote a un DR avec un Touring sur un Zip, il a gardé son 68 qu'il avait lorsqu'il n'avait que le Touring, et ça marche très bien.

 

Par contre tu dis ressentir une baisse d'accélération à chaud, donc je te conseille des ressorts plus durs que jaunes, surtout avec le 70cc...

Oui déjà la à chaud je ressent une grosse perte d'accélération donc tu me conseil quoi un rouge ?

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