• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
bobdu22

mécaboîte
problème carbu derbi

Question

salut a tous, alors voilà j'arrive toujours pas a régler le problème sur ma derbi ( pignon de 14, carburateur origine, gicleur 95 et pot bidalot smr ), en fait elle se comporte bien au point mort, elle repond bien, pas de trou ni rien, mais une fois que je roule arriver a 6000 trs minutes elle stagne, les trs/ m n'augmentent pas, en descente c'est mieux et en monter c'est même pas la peine, je suis oblier d'être en 1ere sinon elle cale. J'ai déjà tester pas mal de gicleur et c'est toujours pareil, plus j'augmente le gicleur et plus elle galère. voilà merci d'avance

Lien vers le message

40 réponses à cette question

• 0

Diminue la taille du gicleur !!!!

Lien vers le message
  • 0

wai je vais essayer ;)

Lien vers le message
  • 0

Ben si tu l'augmente et c'est pire, diminue le , juste de la logique ..

Lien vers le message
  • 0

bon j'ai essayer un de 92 et un de 90 c'est pareil, j'arrive a passer la 5eme mais il me faut une ligne droite super longue, et avant 6000 trs/m c'est normal mais après 6000 trs elle monte dans les tours tout doucement. J'avais essayer un gicleur de 85 aussi et c'est pareil, je comprend rien

Lien vers le message
  • 0

tu a regarder la couleurs de ta bougie ??

Lien vers le message
  • 0

Regarde ta couleur de la bougie, si elle est noire, baisse le gicleur, je suppose que ton carburateur est un 17.5 car si tu as mis ça sur un 14 c'est beaucoup trop gros.

Change ton pignon par un 13

Lien vers le message
  • 0

Regarde ta couleur de la bougie, si elle est noire, baisse le gicleur, je suppose que ton carburateur est un 17.5 car si tu as mis ça sur un 14 c'est beaucoup trop gros.

Change ton pignon par un 13

donc la bougie est noir mais c'est pas foncé, et non je n'est pas un 17,5, j'ai un carburateur d'origine de 14

Lien vers le message
  • 0

Ah ben c'est normal alors, pour te donné une idée, j'ai récupéré la moto de mon cousin avec pot d'origine débridé, il y avait un gicleur de 65 dessus il a jamais serré et ça marchait nickel, quand je lui ai monté et reglé son pot de détente j'ai mis un 75 et elle marche du tonnerre.

Mets plutot un gicleur de 80.

ta BAA est prépa ?

Lien vers le message
  • 0

mais j'avais un gicleur de 71 d'origine, et que le manchon de la baa soit enlever ou pas ça ne change rien, j'ai essayer sans et avec. Le cran de l'aiguill est au 3eme cran en partant du bas

Lien vers le message
  • 0

Ah ben c'est normal alors, pour te donné une idée, j'ai récupéré la moto de mon cousin avec pot d'origine débridé, il y avait un gicleur de 65 dessus il a jamais serré et ça marchait nickel, quand je lui ai monté et reglé son pot de détente j'ai mis un 75 et elle marche du tonnerre.

Mets plutot un gicleur de 80.

ta BAA est prépa ?

c'était un gicleur de combien d'origine ?

Lien vers le message
  • 0

ché pas, sa bougie été grise, mais ça l’empêchait pas de marcher, depuis que j'ai mis un 75, elle est un peu foncé mais ça tourne comme une balle.

essaie un 80

Modifié par Marvin du 63

Lien vers le message
  • 0

wai je vais essayer

Lien vers le message
  • 0

bon alors grace a marvin on a vu que mon carburateur était un 17,5 et non un 14, je sais même pas comment j'ai fais pour louper ça :cool: donc c'est un gicleur de combien d'origine sur carburateur de 17,5 ?

Lien vers le message
  • 0

ben pour ta configuration avec un carburateur 17.5, c'est un gicleur de ~95 qu'il faut,

tu n'avais pas fait une vidéo ?

Lien vers le message
  • 0

ça marche mieux avec le 90 qu'avec le 95, voilà la vidéo, je crois que j'avais un gicleur de 100 :

Lien vers le message
  • 0

ton cran d'aiguille est a quel hauteur ?

Lien vers le message
  • 0

la il est au 2eme en partant du bas mais j'ai essayer le 3eme et 4eme et ça change rien

Lien vers le message
  • 0

remet ton cran d'aiguille au 3eme cran déjà, ça m'étonnerait que tu n'observe aucun changement alors que le réglage du carburateur change beaucoup

Lien vers le message
  • 0

Essaie sans le manchon de la boîte à air sauf si il est déjà enlevé, sinon essaie un gicleur de 80.

Modifié par Flo07200

Lien vers le message
  • 0

fait une vidéo ou tu la fait tirer au point mort, parce que j'ai l'impression qu'elle va se lancer et tu change la vitesse au même moment.

ton starter n'est pas bloqué sinon ?

Lien vers le message
  • 0

oui je vais te faire ça, non le starter n'est pas bloquer.

voilà :

si c'est ça que tu demandais ;) Modifié par bobdu22

Lien vers le message
  • 0

On dirait bien que tu es réglé trop riche au gicleur principal car elle ne prends pas tout ses tours comme il faut.

essaie plutôt un gicleur de 85 finalement.

Lien vers le message
  • 0

elle montait à fond dans les tours?

tu fais le mélange ?

Modifié par Marvin du 63

Lien vers le message
  • 0

C'est con qu'elle soit froide mais pour voir si elle monte vraiment dans les tours faut y mette des craqués, faut pas hésiter, par contre si tu le fais c'est seulement quand elle est chaude.

Modifié par Marvin du 63

Lien vers le message
  • 0

donc non je fais pas de mélange mais je trouve qu'elle fume beaucoup et il y a souvent des projections d'huiles qui sortent du pot. Et oui elle monte bien dans les tours au point mort, en 1ere c'est pareil c'est nickel, 2eme ça va a peu pres et en 3eme elle stagne a 6000 trs, je vous ferrais une vidéo embarquer, je suis en train de faire un system pour accrocher l'appareil

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0